CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:14:26

Salut ! J'aimerai avoir vos avis sur ma config.
Je m'y connais pas trop mais ma config c'est:
Carte Mère : Intel H57 Express (Je crois :o)) )
Processeur : Intel Core i3 550 3.2GHz
Ram : 4GB
CG : GeForce 8600GT
Et je joue en 1680x1050

À mon avis je devrais changer la carte graphique car elle ne tient vraiment plus la route pour jouer à des jeux qui sont à peu près récents. Le processeur m'a l'air correct et la carte mère j'en sais rien du tout.
Mais vu que je m'y connais pas je préfère demander votre avis ! Est-ce que vous pensez que je dois tout changer ou juste quelques pièces, si je veux jouer à des gens genre The Witcher et Borderlands (qui rament un peu sur mon pc)?

:merci:

sebhouz
sebhouz
Niveau 5
25 mai 2011 à 22:36:45

merci de me donner une config mais mantenant que je l ai je vais pas la jeter non plus alors y a quelq un sur ce forum qui peut m aider svp je veux juste une carte graphique qui passe dans ma tour pour pouvoir jouer a certain jeux

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:08:40

-stwiix- Voir le profil de -stwiix- :d) hum si tu donne pas la carte graphique ça va etre chaud :o))

mais au pire en mode 2d tu pourra jouer de toute façon, football manager est pas tres gourmand en ressource graphique (par contre il est lour, mais pas pour la carte graphique).

sebhouz : a la rigeure une gt 430, ça sera meuilleur que ta 315... et elle est en low profile normalement : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-430-1-go-63636.html mais bon c'est pas une carte gamer ^^

il existe semble t il une 5770 low profile, ce serait parfait (encore que toujours cette incertitude sur ton alim) mais faut arriver a la toruver par contre :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:10:21

mriri : hum la il faut tout changer je le crains :(

le proc est un viel i3, sont socket est mort, l'upgarder est possible en restant sur le même socket, mais pas suepr interessant, mieux vaux passer sur du sandy bridge la derniere generation.

si ton boitier et ton alim sont bonnes ont peu les recuperer, ainsis que ton dd, tes lecteurs optiques.

apres faut voir combien tu aurais de budget.

[Arth30]
[Arth30]
Niveau 11
25 mai 2011 à 23:24:51

Merci Y3Ti pour le lien du boitier, mais en fait, je pense que je vais pas changé, je garde mes sous pour plus tard. :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:28:54

ouep le 300 est super pour son prix, mais apres c'est sur que un boitier a 50 euros a pas l'isolation d'un a 100 ^^

tu changera ton boitier si tu le souhaite au moment ou tu upgradera ta config c'est pas plus bete :p)

iRaiizen
iRaiizen
Niveau 6
26 mai 2011 à 07:35:14

Bonjour ,

Y3Ti m'avait conseiller cet config :
http://www.materiel.net/panier.html

J'ai 2 questions a posé :

Est-ce que je serait installé mon casque sans avoir de carte son ( 5.1 )
http://www.amazon.fr/TRITTON-Casque-Digital-Surround-Xbox360/dp/B002ZSIWFU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=computers&qid=1306387770&sr=8-2

Et est-ce qu'il y a une carte PCI-E 1x ?

lulu1728
lulu1728
Niveau 4
26 mai 2011 à 08:54:32

Bonjour,

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre un Intel Core i7 2600K et un intel I7 960 ?
Il y a certes la gravure et la fréquence qui ne sont pas les même , mais je n'y comprends pas grand chose :s

-stwiix-
-stwiix-
Niveau 5
26 mai 2011 à 09:01:15

Ok merci Y3Ti.
A+

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 09:18:17

lulu : le i7 2600k est un sandy bridge donc la derniere genration de processeur chez intel. Le i7 960 est une ancienne generation et tu n'a aucun interet a le prendre, même s'il est tres puissant.

par contre a moins de faire de l'encodage tu n'a pas besoin non plus du i7 2600 ^^ i5 2500 c'est le meuilleur choix en terme de perfs/prix pour le jv.

raiizen : pour partager un panier mat.net

- tu t'envois ton panier par mail
- tu vas lire tes mail
- sur le mail de mat.net tu fait clique droit sur l'image "utiliser ce panier"
- copier l'adresse du lien
- tu la colle ici

je me souviens pas de la config que je t'ai faite même si j'ai une bonne idee de ce que j'ai en gros du mettre dedans ^^

de toute façon le tritton se branche par usb, donc quoi qu'il en soit tu pourra l'utiliser.

quand a savoir si tu as un pcie w1 de libre surement, mais faudrait que j'ai ta carte mere pour verifier. Je vais voir dans les pages precedentes si je te trouve quand même :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 09:38:39

raiizen : oui tu as un pcie x1 et un pcie x4 ^^

[DarkL[
[DarkL[
Niveau 3
26 mai 2011 à 11:43:45

Salut à tous j'ai un dell dimension 9100 qui commence à vieillir. J'ai déjà changé la ram et la CG(NVIDIA GeForce 9500 GT) et je tourne sous windows 7. Mais voila j'ai acheté un core 2 duo pour remplacer mon pentium 4 et je me suis rendu compte trop tard que ma carte mère ne prenais pas en charge les multicoeurs. Donc voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme carte mère(Dell Inc. 0X8582 ) (et comme boitier)et aussi si je dois racheter ou réinstaller windows. :merci:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 11:57:06

le probleme c'est que les boitier dell ont des empalcement de vis speciaux noramelemtn. Donc une carte mere noramle ne passera pas.

et s'il faut commencer a chagner la carte mere et le boitier, on peut se demander si ça vaut pas le coup de changer la config...

[DarkL[
[DarkL[
Niveau 3
26 mai 2011 à 13:37:17

tu pense que je devrais me racheter un pc neuf?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:39:12

MrRiri > oui tu changes juste ta carte graphique et ça ira, un I3 est loin d'être dépassé, beaucoup de jeux tournent encore correctement de nos jours avec un core 2 duo, et puis, ta résolution te permet d'en avoir une a des prix intéressant, quel serait ton budget?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 13:43:03

oui mais tant qu'a faire de changer la carte grpahique ça peut valloir le coup de changer aussi le proc...

apres les budgets n'etant pas extensibles c'est plus facile a dire qu'a faire c'est sur...

dark : hum il va bien y avoir des trucs sauvables, mais si tu change proc et carte mere, tu va en avoir en gros pour la valeure de ton pc donc bon...

[DarkL[
[DarkL[
Niveau 3
26 mai 2011 à 14:05:20

je ne peux pas avoir une carte et un boitier pour une centaine d'€?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 14:07:07

ben il faut compter deja 40 a 50 euro pour avoir un boitier honnete, et le même prix pour l'alim.

apres la carte mere même si ça va etre su socket 775 elle va pas etre gratuite...

werg27
werg27
Niveau 7
26 mai 2011 à 14:45:13

boitier + alim : premier prix de bon composant = 100euros
Carte mere socket LGA 1155 = 100 euros

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
26 mai 2011 à 15:22:06

Si j'ai le choix seulement entre le socket 1156 et 1366 je prends quoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware