@Y3ti j'ai pas compris la question pourquoi j'aurais pas besoin d'un 850W?
j'ai pas non plus compris les pris des cartes que tu as cité
pour 200 euros j'ai la 5850 a 120 euros ? (WTF ??)
6870 moins chere que 5850 ? (WTF ??)
la 5850 coute 120 euros et la 6870 his 150...
c'est les prix j'y peut rien
c'est quoi ta config ?
parceque 850w c'est enorme quand même...
Bonjour ![]()
J'ai fait une configuration de 700 € , juste la tour et le montage , pas l'OS ni rien , et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez s'il vous plaît , c'est vraiment pour jouer , merci beaucoup
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjY5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjUwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU5NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
ça sert pas a grand chose prendre une carte mere compatible crossfire si tu met une carte graphique nvidia.
(tu peux prendre la asus ma87td/usb 3 qui n'est pas compatible crossfire).
de plus la antec hcg 520 suffit largement.
mais sinon c'est bien.
Merci , la carte mère j'ai changé pour celle que tu as dis , sinon pour l'alimentation , tu es VRAIMENT sûr ? Même en cas d'overlocking , parce que j'aime bien laisser une marge non négligeable dans une alim' .
prend la 620 si tu veux tu aura un max de marge ^^
D'accord merci , je te fais confiance hein , mais c'est juste que 10 € entre une 520 w et une 620 W , qui permettrait en plus pas mal d'overlock je préfère la 620 ![]()
remarque dans un sens tu pourra te reservir de ta 620 pour une future config c'est pas de l'argent perdu de toute façon.
En fait je suis en train d'essayer de monter un nouveau pc, j'ai encore rien
mais voilà ce que ca pourrais donner :
Boitier : Cooler Master HAF-X (ou Thermaltake Speedo)
Carte mère Gigabyte X58A-UD3R http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/gigabyte-ga-x58a-ud3r-54326.html
(ou Asus P6T SE) tu me conseilles laquelle ?
(Ou alors une rampage extreme III si jamais j'en trouves une :/)
Core i7 950
Disque dur WD 1T
Sapphire Radeon HD6870
Mémoire : Kingstone Hyper X 3x2G 1600 Mhz
pour l'alim j'ai le choix entre la black diamond (qui apparemment n'est pas excellente vu son prix)
et une Corsair TX 850W qui n'est pas modulaire, j'ai oublié ce que ca veut dire modulaire, mais je me souviens que c'est important ... Je ne sais aps si je pourrai trouver mieux
PS: critiques SVP
tu te remonte un pc neuf ?
modulaire ça veut dire que tu peux enlever les cables dont tu te sert pas.
je te deconseille de partir sur un i7 9xx le socket 1366 est mort ou preque...
et en plus certes c'est tres puissant mais ça sert a rein pour le jeux video.
je sais pas ton budget mais il serait plus logiqeu de partir sur un i5 2500k.
la 6870 est une moyenne gamme tu petu mettre plus. et si tu as ça comme config 850w c'est trop une alim 620 suffirai laaaaaaaaaaaaaaargement
donne moi ton budget et je peux te faire des propositions de config si tu le souhaite.
Hm , je préfère poser la question ici plutôt que de créer un nouveau topic , alors voilà j'ai mon pc depuis 2/3 ans , la CG va bientôt être changé , l'alimentation a été changé ...
Le truc , c'est que je me pose une question au niveau du boîtier , voici mon boîtier actuel :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083041.html
Et au toucher je le trouve pas mal chaud , et je crois qu'il n'y a pas de ventilateur dedans , enfin , bref , et je compte quand même prendre une GTX 560 O/C Twin Frozr en carte graphique , et j'aimerai pas qu'elle crame quoi...
Et , même s'il n'y a pas de risque qu'elle crame , pensez vous que ce serait utile de changer de boîtier , je pensais à celui ci :
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-54213.html
ou bien le Z9 Plus .
Pensez vous donc que ce serait utile de changer de boîtier ?
Et aussi , pour changer de boîtier , je n'ai jamais monté de pc moi même , et pour changer de boîtier , je me demandais si j'allais devoir tout défaire et tout remonter dans l'autre , ou alors , vu que tout est sur la carte mère je crois , est-ce possible de juste détacher la carte mère et laisser les composants dessus et de mettre la carte dans l'autre boîtier ?
Est-ce compliqué ?
Merci beaucoup de vos réponses ![]()
a putain la maaarquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue
c'est sur que changer cette bouze pour un boitier haut de gamme comme le cm 690 tes composants ne peuvent que te dire merci...
rassure moi ton alim elle est de marque au moins ?
non monter un pc est pas dur et faut bien commencer un jour. Il y a plein de tutos, celui de mat.net est pas mal par exemple.
Oui t'inquiètes en alim' j'ai celle ci : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-650w-echange-41319.html
Mais , pour monter un pc , j'ai besoin d'outils spéciaux , enfin de quel outils en fait s'il te plaît ?
Et pour changer de boîtier je ne peut pas juste dévisser , déboiter fin je sais pas comment on met une carte mère
et l'a visser , boiter , dans le nouveau boîtier sans devoir tout démonté ?
Enfin , déjà je suis pas vraiment rassuré de monter mon pc moi même , mais en plus j'ai 14 ans , parents sur le dos donc je suis pas vraiment sûr qu'ils veuillent quoi tu vois , eux déjà ils sont du genre "Ouais les professionnels ils font mieux que tout le monde pas pour rien qu'ils sont informaticiens" , j'ai du en chier pour ne serait-ce que faire monter mon pc dans une boîte informatique et non acheté un ordi de marque tu vois le truc ... M'enfin bon je veux bien test , sinon niveau boîtier , y a t'il une réelle différence entre le Z9 Plus et le CM 690 ? (Parce que niveau budget , y en a un en tout cas
)
le cm 690 est mieux... mainteannt si tu as une config "simple" (1 proc et une carte graphique standard, pas une 580 quoi...) le z9 devrait suffire.
pas besosin d'outils a part un tournevis.
apres renseigne toi peut etre que pret de chez toi il y a des boutiques qui peuvent te faire le montage ^^
D'accord merci , bha en configuration j'ai un x4 955 BE , Une GTX 560 qu'arrive enfin le truc gamer standard ...
Donc , tu serais moi tu opterais plus sur le Z9 Plus ?
En tout cas merci de ton aide , j'avais déjà trouvé un tuto pour changer de carte graphique , ce que je devrais faire d'ici pas longtemps , ça me donnera déjà une idée si je suis en mesure de monter mon pc moi même ou non ![]()
Ah et désolé double post , mais mon pc est quand même assez bruyant , changer de boîtier n'y changerait rien ? (Cela dit , le bruit ne me dérange pas hein , je veux surtout changer pour la ventilation , parce que la ça me fait peur je commence quand même à avoir de la carte graphique assez haut de gamme...)
si tu as le ventirad amd de base c'est normal que ce soit bruyant, faut prendre une ventirad plsu silencieux si tu trouve que ça fait trop de bruit.
oui le z9 suffit pour ta config.
Hum d'accord je te remercie , alors oui je dispose bien du ventirad d'origine , penses tu que celui ci ferait l'affaire pour mon x4 955 BE ?
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html
1 pour le silence , mais aussi pour le refroidissement...
Ah et , aussi , alors si je prend le Z9plus , je vais devoir tout démonter de mon boîtier la ou juste dévisser la carte mère et l'a mettre dans le 29 ( ce qui m'éviterait d'enlever le ventirad , processeur , carte graphique , barette ram...) puis mettre l'alimentation et le disque dur après , ou bien je dois vraiment TOUT démonter ?
(En fait , c'est surtout démonter qui me fait peur , c'est pas vraiment de le monter...
)
la carte graphique faudra la demonter, dd et lecteur dvd aussi mais ça c'est pas complique.
l'alim bien sur egalement.
la carte mere tu doit pouvoir la demonter, recuperer sa back plate (la plaque d'entree sortie a mettre au dos du boitier) et la rematter directe dans le z9 en oubliant pas les entretoises en theorie ça devrait aller.
apres faudra reconnecter alim, cable du front panel etc...
D'accord merci , je pense que j'essayerai , et si j'y arrive vraiment pas j'irai voir un professionnel , et sinon le ventirad suffirait ou pas s'il te plaît ?