CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 18:06:46

vu le budget tu remplace le boitier par un cm690 advanced, l'alim par une antec hcg 620 (osef des 850w s'il fait pas de crossfire).

je regarde plus en details et je te passe les liens :p)

mais ça tiens la route quoi qu'il en soit ^^

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 mai 2011 à 18:14:15

D'accord merci , et niveau ventilation , ça suffira tu crois ? :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 18:18:55

boitier :
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-54213.html

alim :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html

et t'inquiete pas le cm 690 est un exellent boitier, impossible de chauffer dans ce truc ^^

et en ventirad si ça passe dans le budget tu remplace le cm 212 + par : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/alpenfohn-matterhorn-59652.html

et la c'est :bave: comme config :cool:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 mai 2011 à 18:25:02

D'accord merci Y3Ti , j'attend d'autres avis avant de le conseiller mais je pense pas qu'on puisse vraiment améliorer la :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 18:26:31

oui. parceque franchemetn le z9 est un peu leger pour une 580 je pense ^^

le 690 est un boitier de tres grande qualite et a moins que tu n'aime pas le design il est un tres bon choix :ok:

nutella10
nutella10
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:39:06

Pour le boitier je ne saurais que conseiller un HAF922 , ou un Fractal design + un ventilateur noctua.
Et pour la RAM :d) prend de la 1600Mhz Cas 7 de cher GskiII

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 18:49:36

mouais ça reviens un peu au même :o))

(mais moi j'aime pas le design des haf :nah: )

kommaze
kommaze
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:10:54

Bonjour, un ami m'a demandé une config pour son nouveau pc qu'il utilisera principalement pour de l'esport. J'avais déjà demandé ma config ici et j'en suis très content. Donc je vous fais confiance à nouveau :)

Marque CPU : peu importe
Marque GPU : peu importe
Prix : 0 @ 1200€
Ecran : Oui
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier :Non
Site de préparation : Materiel.net

Merci d'avance :)

baurnay
baurnay
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:13:10

Y3ti tu te souviens de la config' que tu m'as fait ? si non regardes sur la page des topics, y a un topic crée par moi avec la config dedans.

dois je la prendre ? n'as tu pas d'autres modifs à apporter ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 20:25:27

Bonjour, un ami m'a demandé une config pour son nouveau pc qu'il utilisera principalement pour de l'esport. J'avais déjà demandé ma config ici et j'en suis très content. Donc je vous fais confiance à nouveau :d) il lui faut peut etre un boitier pour pouvoir se depalcer facilement en lan je suppose ? je te fait ça quand je reviens :p)

baurnay :d) desole je me souviens pas de toute le monde :mort:

je dois partir mais je regarde ton truc des que je reviens :)

kommaze
kommaze
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:47:16

"il lui faut peut etre un boitier pour pouvoir se depalcer facilement en lan je suppose ? je te fait ça quand je reviens :p)
"

Il n'a pas préciser ça.. Mais dans le doute fait le, ce serait sympa :)

nitram21
nitram21
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:33:04

baurney :d)

Boitier pour se dépalcer = µAtx. Alors là deux référence: le NZXT Vulcan et le In Win Dragon Slayer (le champion)que j'ai personnellemnt: un très bon choix. Pas encore toutes les pièces pour le monter(donc bruit??? je ne sais pas...)

Et si ton ami est costaud et motivé, il y a le cooler master Strom Scout en ATX.

Voici les test
NEXT Vulcan : http://www.cowcotland.com/articles/598/nzxt-vulcan-le-boitier-micro-atx-gamer.html

In Win Slayer : http://www.cowcotland.com/articles/618/boitier-in-win-dragon-slayer-le-meilleur-des-micro-atx-gamer.html

Cooler Master Storm Scout : http://www.cowcotland.com/articles/382/boitier-storm-scout-du-bon-gamer-accessible.html

Perso je vote in win, meme s'il a pas de poignée. J'ajoute que je vais le déplacer mini 2 fois par semaine!

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 22:37:18

moi je pensais partir sur un corsair 650t, aluminium et poignee il devrait etre tres tranposrtable et n'a pas le cote casse couille des uatx ^^

je fait quelque chose :cool:

arsenikk
arsenikk
Niveau 4
17 mai 2011 à 22:49:40

Salut à tous ! Après avoir pas mal farfouillé dans les forums, j'attéris ici ou il y à l'air d'avoir de bonnes connaissances !

Pour info je suis sur un PC Dell Dimension 9150 qui date de 2007, et même si j'arrive à jouer à SC2 ou au dernier call of, on sent qu'on arrive au bout du bout.. J'ai l’impression qu'il va décoller tellement il fait du bruit lors des chargements :/

Donc je souhaite juste une nouvelle tour qui me permette de jouer correctement pendant un bon bout de temps, bref on vise le long terme :)

Ah oui en enfin je suis monteur vidéo, et je prévois aussi d'installer toute la suite adobe, notamment première pro et after effect. Alors je m'avance peut-être à tort, mais je pense qu'il faudrait pas mal de ram pour mes temps de calculs.. Après je fait pas le dernier Besson non plus hein, donc je vous laisse voir avec cette petite info complémentaire ;)

Marque CPU : Pas de préférence, le mieux
Marque GPU : Le mieux aussi :)
Prix : 0 @ 800€
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Non
Site de préparation : Non mais matériel.net à l'air souvent utilisé ici donc allons-y :p
Montage du PC : Oui
OS : Windows seven (je sais bien que ça plombe un peu le budget, mais je peux pas l'avoir autrement :/)

Voila, j'espère qu'avec ces infos vous pourrez me conseiller le mieux du monde !

Merci à vous

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 22:58:50

kommaze : voial ce que je propsoe. Donc j'ai pris le boitier corsair pour les raisons que j'ai evocée (bon boitier + poignée) mais ce n'est pas une bonne idée, et on peut gagner tres facilemetn sur le boitier si tu pense que ce choix n'est pas judicuex.

en perf c'est i5 + gtx 560, ça fait tout tourner en ultra, surtout les jeux e sport (je sais pas a quoi joeu ton pote mais dans les jeux e sport jouée le plsu lourd ça doit etre sc2 et il est pas tres tres gourmand de toute façon ^^).

j'ai egalement mis une carte son : en effet souvent a haut niveau on a un casque haut de gamme et avoir une carte son pour l'exploiter c'est bien (bon ecidemment si son casque est un usb faut virer la carte son).

j'ai egalement mis le montage ne sachant pas, si ton pote le monte toi même, tu vire le montage et tu prend un dd de 1to ^^

et avec un ecran au tres bon rapport qualite prix :) voila, on peut bien sure faire des modifs si tu le souhaite :p)

arsenik : ok je te fait quelque chse. Maintenant il faut savoir que pour ton budget je vais surement partir sur de l'amd, mais les novueaux procs amd sortent en juin. Donc si ton achat n'est pas presse peut etre ça vaut le coup d'attendre.

je note le fait que tu fait de la video, je te met 8 go de ram :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 22:59:06

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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 le liens pour kommaze :honte:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 23:07:06

arsenik :d) http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

avec 8 go de ram pour tes montages, phenom 2 qui certes est en fin de vie mais reste un processeur tout a fait performant, une hd6950 qui te permet de joeur a totu ce que tu veux, et a peu pres la totalite des jeux en ultra, une carte mere compatible crossfire qui te permettra a l'avenir de rajotuer une deuxieme 6950 (en changeant l'alim).

par contre pas reussi a caler un ventirad poru le processeur, tu changera le ventirad si jamais tu veux overclocker ^^

et avec windows et montage voila :)

arsenikk
arsenikk
Niveau 4
17 mai 2011 à 23:12:23

Y3Ti :d) Merci beaucoup pour ta config, je la garde bien au chaud ;)
Ceci dit non mon achat n'est pas pressé, voir pas du tout sachant que les vacances arrivent bientôt, tu pense qu'en attendant un mois ou deux il y a moyen d'avoir mieux ? Si c'est le cas, je peux largement attendre et continué comme ça quelques temps..
En tout cas merci bien pour ton aide !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 23:13:57

ben les nouveaux proc amd sortent dans 1 mois, et personne ne sait comment vont reagir les prix a leur sortie ^^

Ninja-75
Ninja-75
Niveau 7
17 mai 2011 à 23:30:19

j'ai une petit question je vais recevoir mon ordi tout neuf de chez matériel.net pour mieux l'aéré je conte enlever la façade du coté (ventillo) pour mieux l'aérer c'est sans risque ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment