Que c'est un tres bon portable ;)
Bonne carte graphique, processeur haut de gamme ... pour ce prix u pourrais avoir bien mieux sur un desktop mais c'est tres bien pour un portable ...
Alors pour le Clavier , la souris : Nul ( Un clavier logitech de bureautique classique a 20€ et une souris , je cite " Microsoft Intellimousse 2.0 Explorer " ) , casque Gamer ? j'en ai pas , donc pas de son 3D transcendant de la mort qui tue
par contre , je prendrais un son 5.1 Logitech genre le Z-5500 dans le pire des cas , le Z906 dans le meilleur
, une carte son est-elle nécessaire pour ce genre de 5.1 ? est-ce que ça va vraiment amélioré le rendu sonore en jeux, comme en musique ? le chipset intégré de la P8P67 Deluxe n'est-il pas suffisant ? L’écran , ça sera un bon écran de joueur : ACER GN245HQ ( un 24" Full HD 3D avec un très bon temps de réponse )
Il faut dire que à travers 10 ans de jeux , j'ai toujours eu un clavier et des souris plus ou moins pourris , ma seule vrai révolution , ça été de passer à la souris boule filaire , à l'optique sans fil ( même si filaire en jeux c'est mieux il me semble ) , j'ai jamais eu de laser pour ainsi dire...
Mais mes performances en jeux sont très bonne , même avec de tel périphérique : à vrai dire je pense que je m'enfiche , et que quelque part , n'ayant jamais essayer , ( ou du moins trop vite un ensemble razer ) , je ne vois pas ce qui peut être SI bien , et donc ,je me contente très bien dans mon équipement actuelle. Donc j'ai une sorte de chance dans mon ignorance , je suis pas sure de savoir à quel point ça peut être bien d'après toi.
Ensuite pour le SSD : je le prends pas tout de suite , je pense que les performances sont excellentes ,certes , mais le prix au Go me semble excessif, et en attendant quelque mois ou année , j'aurais un bien meilleur espace pour moins cher , donc sur ce point de vue , je ne suis pas pressé , et si besoin se fait sentir , je trouvais forcément un budget pour
Je ne peux négliger le i7 2600k , j'en ai besoin pour certain jeux types simulation ,et pour plus tard , même si il est vrai que le i5 2500k fait quasiment tout aussi bien sans Hyperthreading , mais je sais que j'ai besoin du i7 2600k.
Encore Merci pour ton avis
, et Bonsoir à tout le monde !
Alors si tu envisage de prendre du son haut de gamme , oui une carte son dans les 50/60€ est fortement conseillée ! car le son est de bien meilleur qualité.
Pour l'écran , essaye de prendre la version LED.
Pour la souris ( au moins elle ) doitetre chaunger , apr exemple pour une logitec G500 et un tapis 4HD , c'est un bon couple.
Pour moi c'est un argument qui ne tiens pas la route
http://expertester.wordpress.com/2011/02/13/core-i7-2600k-vs-i5-2500k-vs-phenom-955be/
car aucun jeu actuel et de l'année ne seras bridé par un i5 2500k , de plus , avec les économies faitent , tu pourrais prendre le modèle phantom 3Go de la GTX580 , qui seras plus puissant en jeu.
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/20/
voila encore des sites où l'on voit qu'il sont égaux en jeu.
“ -Entoxya-
Ba essaie avant tu verra bien ca devrais aller, mais met le a un endroit ou il pourra ventiler ... ^^ ”
› Et tu me conseillerais quelle carte graphique ?
Salut à tous
J'ai peut-être tardé a répondre mais s'est a propos du pc que tu as configuré Scarabe17 sur materiel que voici :
Sans OS : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTgxNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjMyMTA1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM5NTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMTQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQwNjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Avec OS : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk4MTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiIzMjEwNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTUzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTE0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MzkyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTE0MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQ1MTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 .
Et je n'est pas vu de carte son me suis je trompé ???
Merci d'avance
il existe un chipset audio sur toutes les cartes mères , une carte son c'est si tu veux un son plus haut de gamme , c'est à réserver si tu as un budget important
Ok Je regarderais alors pour la carte son et la souris , ça doit pas me faire de mal, je savais pas que la version LED de l’écran existait x) , je regarderais aussi , par contre pour l'argument GTX 580 3Go phantom , je doute de son utilité aussi x) : son prix sera très élevé ( la mémoire ça coute cher et en plus c'est une carte toute neuve = toute chère ) , et combien même je changerais le Core i7 pour le 2500k , ça ferais 3Go de mémoire pour un pauvre 24" , ce qui moins raisonnable encore que le Core i7 2600k
Lui je le garde pour plus tard , comme les gens qui ont acheté des core quad a la période core 2 duo , il s'en voit récompenser , les jeux commençant à être optimiser CoreQuad , et bien je fais de même , en attendant que l'optimisation de L'hyperthreading soit faite , comme à l’époque " Pentium 4 " , voilà
Et merci pour tout tes conseils ![]()
C'est pas bete ce que tu dit pour la version 3Go , meme si la 3D ca pompe pas mal , une GTX580 devrais s'en tirer pas mal ... Par contre , je crois que c'est ce voiller que de croire que prendre un i7 est mieux dans le temps , le jour où un i5 est à ramasse en jeu , alors il ne faut plus attendre grand chose d'un i7 ... Je peux encore ajouté que les jeux s'optimisent sur le matos ok , mais rarement sur les threads. L'ecart entre un c2d et un c2q ne peut pas etre appliqué à ce duel i5 vs i7 , les i7 sont des vitrines , mais chez un particulier ca sers jamais ...
PS : j'ai mis plus de dix minutes a tapper ca sur mon telephone , alors excuser la presentation.
Salut à tous. Bon voilà, je devrais pouvoir m'acheter un pc d'ici 1,5 - 2 mois, et j'ai plusieurs questions.
La première: faut-il attendre encore la sortie des amd FX (bulldozer) ou les i7 i5 actuels sont idéaux pour les jeux?
La deuxième: que me conseillez-vous, sachant j'attends un pc avec un coût/mois minimal (j'entend par là un pc qui coûte 600 € qui dure 6 mois coûte 100€ du mois, alors qu'un pc à 1400€ du mois qui dure 4 ans, pas forcément graphismes à fond, coûte + ou - 25 € du mois) tout en restant dans une gamme de prix raisonnable (1000 à 1500 €)
Je vais le monter moi-même avec le père d'un pote qui est prof de techno et passe son temps à monter des pc. Je n'ai bsoin que de la tour, sans OS (version pro de mon père)
J'insiste aussi sur le fait qu'il sera transporté (au moins 1 fois par semaine)
Voici ce que j'avais commencé
-Boitier: NZXT Vulcan ou In Win Dragon Slayer (ou CM StormScout mais plus lourd)
-Processeur: i7 2600k
-Carte Mère: Asus P8P67-M Pro
-HDD: Samsung F3 SpinPOINT 1 To
-(SSD: OCZ Vertex 3 120 Go, peut-on en mettre dans le nzxt? est-ce utile?)
-Mémoire: 4 Go Gskill Ripjaws PC 12500
-Carte Graphique: GTX 580 ou GTX 570 ou HD 6970 ou HD 6950, à faire évoluer vers un sli ou crossfire d'ici 1,5 ans pour des perfs augmentées mais pas trop chère, il parîtrait que le crossfire de HD 6970 est pas mal?
-Alimentation: ?
Je précise que je prend tout vendeur par correspondance, avec les frais de ports mini, mais j'habite à la campagne donc pas de retrait en magasin! (juste en relais).
En attente de vos réponses!
Bonjour ou bonsoir en fonctionne de quand bla bla...
J'ai un pc très médiocre et j'aimerais jouer à Rift ! je vous ai copier coller la config conseillé et comme je suis nul niveaux config et en bon prix... je vous demande de l'aide mes amis, aidez moi svp j'aime pas ma vie Aîehaaaaa
Non sans rire
voici la config que je voudrais avoir et je ne suis pas très riche mais je vais me débrouiller !
Windows XP/Vista/7, processeur Core 2 Duo 2.2 Ghz, 4 Go de Ram, carte graphique nVidia GTS 250 ou équivalent ATI, 15 Go d'espace libre sur le disque dur
Merci d'avance pour votre précieuse aide mes amis ![]()
nitram21 ![]()
La première: faut-il attendre encore la sortie des amd FX (bulldozer) ou les i7 i5 actuels sont idéaux pour les jeux?
il suffit d'attendre
tu prend ce qui est le mieux au moment ou tu achètes , à part si ca sors dans une semaine là ok , mais sinon tu applique le " tu prend ce qui est le mieux au moment ou tu achètes "
Voici ce que j'avais commencé
-Boitier: NZXT Vulcan ou In Win Dragon Slayer (ou CM StormScout mais plus lourd)
-Processeur: i7 2600k
-Carte Mère: Asus P8P67-M Pro
-HDD: Samsung F3 SpinPOINT 1 To
-(SSD: OCZ Vertex 3 120 Go, peut-on en mettre dans le nzxt? est-ce utile?)
1 : Je te conseil plus un i5 2500k , qui est aussi une petite bombe et qui as un rapport puissance / prix supérieur au i7 , alors comme je l'ai déjà dit , c'est plus le i7 qui fait rêver mais il reste excellamment performant
Niveau SDD je te déconseille les OCZ , OCZ c'est le mal
il mentent sur la taille REELE des SDD , pas comme GskiII , et leurs version 25nm sont moins bonnes que les 32nm etc ... ce genre de cochonnerie commerciale !
Donc pour le SDD , oui un petit SDD de 60Go apporte vraiment un confort en plus et une plus grande fluidité de navigation ( un x4 955 + SDD est plus fluide qu'une i7 2600k avec un DD 3.0 )
et oui un SDD rentre toujours dans un emplacement disque dur classique , il sont souvent vendu avec un adaptateur 2.5"
3.5" , il faut regarder sur l'annonce le détail de la boite , ou si ton boitier prend de base les DD en 2.5"
-Carte Graphique: GTX 580 ou GTX 570 ou HD 6970 ou HD 6950, à faire évoluer vers un sli ou crossfire d'ici 1,5 ans pour des perfs augmentées mais pas trop chère, il parîtrait que le crossfire de HD 6970 est pas mal?
-Alimentation: ?
Si tu compte faire un crossfire , essaye de prendre un truc du genre une coolermaster 850w bronze , ca seras bien suffisant et toujours silencieux ![]()
Niveau carte graphique je te conseil la HD6950 version 2Go avec refroidissement non modifié ! car elle peuvent se flasher en HD6970 2Go , alors pour de 450/500€ le crossfire de HD6950/6970 ca vaut le coup
Je disais ça pour le ssd et le nzxt Vulcan à cause de ceci : http://www.cowcotland.com/articles/598-6/nzxt-vulcan-le-boitier-micro-atx-gamer.html
Et sinon quel boitier? in win ou nzxt?
quel ssd aussi?, j'ai lu partout que le vertex 3 était une bombe et qu'en plus il adorait les chipset qui vont avec Sandy Bridge.
La carte mère est correcte?
oui la carte mere est très bonne , pour le SDD , prend des modèles corsair ou GskiII , mais pas OCZ ! ( ou encore crucial C400 etc ... )
ScredConnexion8
il nous faut ta config' à toi aussi ![]()
voila ma futur config quand penser vous faut qualité ?? sachant que je vais l'OC a 3,2ghz et que j'ai deja le processeur!!
PROC- INTEL core quad duo 2 Q6600
CM - MSI G41M-P34 46euros
RAM - CORSAIR DOMINATOR 2 X 4 GO DDR3 PC12800 127euros
CG - ATI SAPPHIRE RADEON HD 6950 250euros ou sa
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx460-directcu-top-2di-1gd5-geforce-gtx-460-59737.html 200euros
DD - SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1 TO - 32 MO 7200trs/min 50euros
ALIM - CORSAIR HX - 520W modulaire 80euros
BOITIER - Cooler Master CM-690 II Advanced 93euros
LECTEUR - BH10LS30 89euros
VENTIL - NOCTUA NH-C14 78euros
+ 110euros pour seven en 64 bits
et sa comme clavier http://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/microsoft-sidewinder-x6-keyboard-sidewinder-x8-49220.html 105euros
je voudrais savoir si vous la trouver bonnes ou si vous auriez changer des choses
est ce qu'il vaut mieux le 64 ou le 32 bits par rapport au logs et ma config je veux faire tourner des jeux style fps ou des jeux de role
Si tu veux OC prends le MATTERHORN ou le NH D14 pour refroidir ;) sinon pour le reste ca m'a l'air pas mal ... pour l'OS a part la gestion de la RAM je sais pas trop ce que ca apporte ...
64 bits ![]()