CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:20:12

luminati :d) Pour 700€ je t'ai fais ca bien plus performant pour les jeux http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMDM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM5NTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDM2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk4MTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDc0OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzNzgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Apres si ton processeur a chaud, tu peux y ajouter un ventirad MATTERHORN ou Cooler Master V8

Si tu ne sais pas monter un PC, Materiel.net te le monte pour 40€ http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:23:32

Pas besoin de défragmenter un SSD car l'architecture n'es pas la meme ... déja la défragmentation tue le SSD, et avec les temps d'acces qu'ils présentent, ils seront toujours plus rapide qu'un HDD 7200 / 10000 tpm ... meme fragmentés a 99%

Apres pour moi claquer 200€ pour gagner 30 secondes au démarrage et 5 / 10 secondes dans les chargements je trouve ca abusé ... mais c'est toi qui vois ...

Luminati
Luminati
Niveau 12
25 mars 2011 à 23:43:12

merci beaucoup pour ta réponse et le mal que tu t'es donné pour me faire une configuration !

il faudra aussi que je rajoute un écran car je suis sur un PC portable donc je n'en aurai pas pour le fixe...

je vais tenter de voir ça, merci

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:29:20

Mais de rien c'est avec plaisir :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 06:46:12
  1. _FzD_ Voir le profil de _FzD_
  2. Posté le 25 mars 2011 à 22:57:26 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir à tous, je souhaite acheter un SSD.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104128.html

J'aimerais avoir votre avis, je compte installer Seven Ultimate 64 bits quelques programmes et surtout des jeux (bad compagny 2, crysis 2, black OPS...)

Pensez-vous que je vais voir une différence avec mon
Western digital VelociRaptor 150 Go (10'000 tr/min)

Merci de m'avoir lu. :cool:

Windows ok pas de soucis , faudras juste mettre les programmes temporaire sur un RAMdisk pour le garder clean , apres pour les jeux c'est strictement inutile , tu gagne 1 seconde en temps de chargement mais rien en framerate ...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 06:47:58

les SDD c'ets pour gagner en confort visuel , quand tu clic sur un programme et qu'il s'ouvre en 1 seconde avec une config puisante , avec un SDD il s'ouvre en une fraction de seconde , la navigation deviens vraiment plus fluide et sympa :)
c'est une révolution :hap:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 06:48:40

Mais 60Go ca suffit largement pour windows , les pilotes , et les programmes de base :)

_FzD_
_FzD_
Niveau 10
26 mars 2011 à 09:22:44

:salut: Déjà un grand merci pour toutes vos réponses.

:content:

Maintenant que je viens de faire ma nouvelle config et que les SSD ont un peu baissé, je me tenterais bien par un petit OCZ pour remplacer mon vaillant VelociRaptor.

Qui à dis que les Suisses sont lents??

Moi j'aime la rapidité :rire: :gni: :lol:

N'hésitez pas si vous avez des conseils à donner.

Merci

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mars 2011 à 10:16:48

Ah que plop :o))

Apres des années sans pc fixe je me suis decide à m'en refaire un. Seulement n'ayant suivi que de tres tres loin les actualités hardware depuis 5 ans, et même en m'étant gave de benchmarks divers depuis 1 ou 2 semaines, je préfère demander conseil histoire de pas faire de connerie.

Alors mes besoins :
- budget : je part sur environ 700euro. Je joue sur console, j'ai pas envie d'arreter, donc je ne veux pas m'hypothéquer un rein pour une machine qui ne sera pas mon support de jeu unique. Bon ceci dis je peux débloquer du budget supplémentaire à condition que ça vaille franchement le coup.
- marques : osef, même si caler un i5 sans defoncer le budget me semble impossible, vu le prix du proc, plus des mobos a socket intel. Pour le gpu, osef complet de la marque, dans mon esprit je suis partis sur une 560 ti mais je suis ouvert à toutes les suggestions. Seul critere important : j'ai besoin d'un port hdmi (s'il est mini ça va je suis capable d'acheter un cable mini-normal), je branche mon portable en dvi sur mon ecran quand je suis chez moi, le double ecran c'est top pour bosser.
- montage/os : pas de montage (je dans l'informatique ça serait le comble quand même d'avoir la flemme de faire le montage :noel: ), et j'ai une seven 64 bits sous la main donc pas besoins non plus.
- ecran : pas besoin. J'ai l'exellent iiyama b2409hds (en promo à 195 euro sur topachat d'auilleur, avis à ceux que ça interesse), resolution 1080p).
- peripheriques divers : pas la peine j'ai tout ce qu'il me faut.
- cartes filles : wifi :snif: il y a une lois anti-cable chez moi, ma mere n'arrivant pas a comprendre l'aspect esthetique d'un rj45 :snif: Par contre j'avais achete il y a un ou 2 ans une carte wifi pour une ancienne machine. C'est une carte pci 54mbs, mais si ça suffit je la reprend et ça m'evite d'en racheter une autre (25euro d'economise c'est toujours ça), vous me direz ce que vous en pensez.
- disque dur : PAS DE SSD (pour ce budget ça m'étonnerai un peu que vous m'en ayez propose un mais bon comme ça c'est clair :o)) ). Pour moi mémoire flash et stockage perein sont 2 concept diamétralement opposes, et dont la jonction ne peut etre qu'hasardeuse (oui oui je sais avec l'age je devient réactionnaire... mais tant pis :noel: ). Et c'est pas le prix des bidules qui va me faire changer d'avis. Je préfère prendre un bon hdd, et un WD parceque j'ai toujours pris des WD, alors je continue la tradition.
- utilisation : jeux quasi uniquement. Je m'en servirai episodiquement comme serveur web de test mais je vois pas comment une machine orientee jeux pourrait avoir du mal a faire tourner un apache, surtout que je ferai ça sur une partition linux distincte. POur tout ce qui est utilisation "pro" j'utiliserai mon portable. Je souhaite avoir quelque chose qui me permette de jouer dans de bonnes conditions aux jeux recents (je bave sur shogun 2 :cool: ), qui me permette de jouer tranquille à starcraft 2 (m'enfin ça ça devrait pas etre un critere trop dur à satisfaire, mon macbook le fait tourner comme une fleur en medium 1080p alors que c'est pas une machine orientee jeux...), mass effect 3, bf 3 peut etre, et puis tout ce qui me fera envie sans me poser la question terrible "Est ce que ça passe ?". Si ça peut etre un peu evolutif ça serait pas plus mal, afin de ne pas avoir à me refaire une config complete dans 3 ans.

Pour l'instant je suis arrive par moi même à ça je ne sais pas ce que vous en pensez:

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTY3NzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2MDQ4MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0MTc2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTcyMDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mzk1MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjY5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjAyMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Alors comme je n'ai quand même pas choisi les composants au pif, je peux justifier ce qui peut paraitre "bizarre"

La mobo : comme je souhaite pas qu'elles soit obsolete dans 6 mois, la prendre usb 3 et sata 3 me semble pas mal. De plus vu le prix en alim-boitier-ventirad d'un crossfire/sli je pense pas en faire du moins à moyen termes. DOnc elle le gere pas mais tant pis.
Par contre j'ai un doute sur la compatibilite de la ram pc12800 avec elle. Sur le site d'asus ses caracteristiques memoire c'est "4 x DIMM, Max. 16 Go, DDR3 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066ECC, Un-buffered Memory
Architecture mémoire Dual Channel
"
ça veut dire quoi le (o.c) entre parentheses ? :doute:

LE boitier : je suis fan de ce boitier, et à moins qu'il soit vraiment mauvais (à vous de me le dire) je prendrai celui la :cool:

le graveur : quitte à foutre 700euro dans un pc, je suis pas à 10euros pres pour me prendre un lecteur plus esthetique et silencieux que le brave lg de base.

La ram : question habituelle : corsair kingstone ou gskill ? j'ai pris gskill parcqu'elles sont 2 euros de moins...

L'alim : la j'ai un gros doute ? ça suffit 520w ?

la cle usb : ben j'ai beosin d'une cle usb :noel:

Je n'ai pas de carte wifi dans le panier, partant du principe que je peux reutiliser la mienne. Mais si vous pensez que vaut mieux en prendre une 300mbs, je prendrai une 300mbs :o))

Bref je vous remercie d'avoir lu mon pave, et je vous remercie de vous occuper de moi, je suis ouvert à toute les remarques/suggestions/propositions constructives :merci:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:03:37

- marques : osef, même si caler un i5 sans exploer le buget me parrais impossible

1 : paver cesar :noel:
2 : attend je lis tout et je te fait une réponse digne de ce nom3 : t'en fait pas pour ce prix tu peux avoir un i5

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mars 2011 à 11:05:48

a ouais quand je prend la peine d'expliquer quelque chose je rentre dans le detail moi :noel:

:merci:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:19:54

Je remarque que tu n'as pas trop mal choisis , on est loin des kikoo intel qui maitent un i5 2500k et une HD5770 ....
- Pour ta carte mere , sache qu'elle est deja pas mal pour son prix , et aussi que les cartes mere AM3+ ( donc compatible AM3 et buldozer ) vont pas tarder à sortir , ce qui veux soit dire qu'il faut que tu attende un peu , et prendr eune carte mere AM3+ , soit ( car on dit toujours d'attendre et on as pas de date précise de la sortie de ces fameuse carte , ca peut-etre dans 2 semaines comme dans 4 mois ... ) tu reste avec celle que tu as choisis et tu feras une évolution en douceur :d) x4 955 + AM3 :d) x4 955 + AM3+ :d) Buldozer + AM3+
- Le boitier n'est pas mauvais en soit , tu peux le garder ( perso j'aime pas le style mais ca ne joue en rien sur les performances )
- L'alim est bien pour le prix , pareil , c'est aadapté , tu peux laisser
- La RAM : idem
- la clef USB : idem :noel:
- Le disque dur : je ne te conseil pas de prendre un sata3.0 , pour ce prix tu peux avoir un samsung spinpoint 7200rpm 1To
( car le sata3.0 n'est encore pas bien exploité et il est casi pas plus performant que le 2.0 , ce qui fait des un rapport €/giga moyen )
De plus , je sais que ca peut sembler farfelu , mais pensse à avoir un bon clavier et une bonne souris , quit à prendre une carte graphique moins puissante ! sauf si tu joue peux au jeux rapide style FPS

Pour ta carte wifi : le wifi c'est fini , maintenant c'est les CPL , c'est casi aussi bien qu'une connection directe à la box , et ca ne laisse pas trainer un rj45 dans la baraque :noel:
ca marche comme ca :
BOX > Premier CPL > prise de courant -------- prise de courant > Deuxieme CPL > PC
http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav101-xavb101-35707.html

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:23:10

un i5 demande un moins bonne carte graphique mais osef un x4 955 tiens facile n'importe quel jeu , de plus , il s'overlock tres facilement à 3.6/3.8Ghz dans le bios grace au coef débloquer
et au fait OC = OverClock , c'est un processeur de sur cadencage des composant par exemple passer d'un processeur de 3.2Ghz à 3.4 :)
Tu auras vite compris que le x4 965 est juste une version overclock du 955 !
mais ce n'est pas sans retour , car le dit composant chauffe plus et consomme plus , attention à avoir une bonne ventilation si tu touche au Vcore.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:23:43

processus de sur-cadencage*

_FzD_
_FzD_
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:28:43

Petit Up pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce SSD:

http://www.testseek.fr/ordinateurs/disques_durs/ssd/ocz_ssd_revodrive_120gb_mlc_sata300_pcie_oczssdpx-1rvd0120-p-278a8eec-de4b-761a-3bd0-c65182b00ce8.html

Vu qu'il est en pci expresse 4x pensez-vous qu'il sera compatible avec ma carte mère Asus Maximus 3 Formula

Par avance merci de vos réponses

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:29:53

Oui il seras bien compatible avec ta carte mere :)
Pour ce prix la prendrais deux 60Go monté en RAID0 mais fait comme tu le sens

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mars 2011 à 11:32:21

Clavier j'ai le logitech simple 200. IL est basique, n'a pas de touches de macros mais un toucher agreable, est solide et supporte l'appuie de x touches en meêm temps donc il marche nikel pour jouer.

Pour la souris j'ai une steelseries ikari donc de ce point ce vue la c'est bon :o))

Le sata 3 est pas tres bien exploite mais est ce sur le long terme il ne le deviendrai pas ? comme ça mon dd je le garderai pour une prochaine configue (et puis 640 go, sachant que j'ai mon portable (500go de dd) plus un dd externe de 500go, ils se serviraient qu'a stocker des données de jeux donc je pense que ça suffirai.) Apres c'est vrai que ça fait clairement monter le prix au go.

LA mobo... effectivement ayant lu que les nouvelles versions des cartes asus am3 seront compatibles am3+ ça fait réfléchir; Le truc c'est qu'en raison des tragiques evenements au japon il y a 9 chances sur 10 d'avoir une hausse du prix dans l'électronique (ben oui 75% de la production mondiale des composant électroniques de bases et des puces qui s'arrete ça va pas passer sans douleur...) je prefererais commander avant. Donc je pensais commander ce week end ou en debut de semaine prochaine (des que je serais paye en fait :o)) )

et sinon a ton avis le phenom 2 sera valable pour combien de temps a peu pres ? (je pourrai toujours l'overclok un petit coup le moment venu mais bon...)

Pour le cpl je n'ai que des multiprises de libre. Grave ou pas . (je sais pas quel amperage ça prend... probablement moins qu'une machine à laver mais vaut mieu etre sur).

Merci bien pour des conseils en tout cas :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:40:18

Non le debit du disque dur est x fois inferieur au maximum tolerable par le sata3.0 , c'est materiel on ne peux rien faire :(
Tu peux préférer un seagate :
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-7200-12-sata-revision-3-0-500-go-64282.html
1€ de plus pour la version 3.0 la ca me semble deja plus raisonnable :)
Pour le CPL : ca ne consomme quasiment rien entre 2 et 5w contre quoi ? 2000w pour une machine à laver :noel:
Pour le phenom , il feras tourner tout les jeux jusqu'à l'arrivé des prochaine génération de console je dirais ...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:40:56

pour l'histoire de la carte mere , tu peux y allez sans attendre !

_FzD_
_FzD_
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:50:22

Hello Nutella, merci avant tout pour ta réponse.
A ton avis j'y gagne en quoi à faire un raid 0?
Je ne connais absolument rien en Raid a part si ce n'est qu'il copie le tout sur l'autre disque.
Je pensais que celui-ci était pas mal vu la vitesse d'inscription comparer à un SSD en SATA.

Merci pour tout Yann

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment