CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

mateu33
mateu33
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:14:41

Bonjour à tous, je pense prendre un nouveau PC dans peu de temps et hésite entre deux. L' un monté, l' autre non (je m' en fiche, ça ne me dérange pas de le faire).
Le premier: -CPU (processeur): AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
-GPU (carte graphique): Sapphire Radeon HD 6950 1Go
-RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
-Carte mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H
-Système d'exploitation: Seven
Le second: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-cobra-65696.html
Je tiens à préciser que sur matériel.net, les deux budgets sont à peu près équivalents, la seule chose qui m' intéresse est donc les performances.
PS: désolé pour ceux qui ont déjà vu un post de moi-même sur les configs sur un autre fofo, je tiens à recroiser les informations :-)))

zarade
zarade
Niveau 9
21 mars 2011 à 19:15:21

oui par ldlc

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:19:02

LesaneParish :d) pour l'alim ca peut aller, mais si tu veux OC ton 2500K, ca serait bete de le brider avec une alim trop peu puissante ...

Pour le ventilo j'avais mis le V8 car sur la présentation il est écris MAX 21 Decibels contre 25 Decibels pour le Matterhorn ... perso j'ai le Matterhorn il est tres bien aussi ^^

Pour la carte mere, c'est équivalent, par contre impossible de faire de crossfire dessus ...

yass10
yass10
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:20:57

Bonjour à tous. Mon probléme est le suivant:

Depuis quelque mois, je ne peut plus jouer à des jeux video sur mon pc. En effet, tous les nouveaux jeux (Crysis2, Assassin's creed brotherhood etc...) demande une trop grosse configuration. Je suis obliger de jouer avec une qualité faible (voire très faible) pour rendre le jeux jouable sinon sa rame.

Je me suis renseigné et on m'a dit de changer ma carte graphique. Sachant que ma configuration actuel est : AMD Athlon II X2 215 processor, 4 GB RAM, ATI Radeon 5450HD. Ma question est qu'elle carte graphique acheté (la moins cher si possible) pour faire tourné les jeux recent en qualité Très élevé??

Merci d'avance pour vos conseils!

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
21 mars 2011 à 19:22:20

D'accord mais je ne ferais pas de crossfire :fier:

J'espérais seulement que pour le prix elle serait identique :)

Et pour le radiateur je ne suis pas sûre d'OC le proc ... J'hésite.

Merci pour votre aide :)

Le Représentant de Shakur a posté ©

mateu33
mateu33
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:24:03

Ah au fait, parmi ces deux configs que j' ai proposées, je voudrais aussi savoir si elle peuvent faire tourner Shogun 2 en ultra?

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:26:39

Franchement si tu ne compte pas OC, autant prendre le bundle carte graphique + PHENOM X6 que je t'avais proposé au départ, ca te reviendrais moins cher ...

Ou alors prend le I5 2500 tout court, les series "BE" pour AMD et "K" pour Intel sur les sockets Sandy Bridge sont taillés pour l'OC ...

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:30:04

mateu33 :d) Il le feront tous les deux tourner a fond, mais attention sur celui qui est déja monté il n'y a pas d'OS, sur celui qui n'es pas monté, il te faut boitier et alim

yass10 :d) ca dépends de ton budget et des jeux que tu veux faire tourner ... si c'est pour BF3 c'est pas pareil que pour CounterStrike : Source par exemple :-)))

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
21 mars 2011 à 19:32:36

Ok merci pour ton conseil, le hic c'est que je pourrais pas prendre le Bundle, je commande ma config qu'en Juin :malade:

Donc il ne sera plus dispo, et le Phenom II je me suis renseigné , et certains dise que même si il reste bon, ce n'est plus trop un référence et qu'il valait mieux prendre l'intel que j'ai mis :(

Si je ne l'overlock pas, ses capacités seront quand même très bien ?

mateu33
mateu33
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:33:01

scarabe, a équipements équivalents (sans OS, avec boîtier et alim) celle que j' ai donné sans lien me revient à 30€ plus chère

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:43:29

Et elle sera plus performante ... perso a ta place j'aurais essayé de grater un peu pour caler une HD 6970 mais la 6950 est déja tres bien (par contre attention a l'alim, ca consomme ces betes la ;)

LesaneParish :d) oui ca sera tres bien quand meme ... pour le bundle, l'offre des 25€ remboursés se termine a la fin du mois, mais le pack devrais toujours exister apres ... c'est vrai que les Phenom sont moins performants, mais il sont souvent bien moins cher que des Intel I5 / I7 ... il faut voir selon tes besoins ...

mateu33
mateu33
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:46:45

Voilà l' alim: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-550w-54749.html
Après est-ce que cette CG: http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6970-2go-63378.html est celle dont tu parlais? Elle vaut 80€ de plus que la 6950.

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
21 mars 2011 à 19:47:29

Ok merci beaucoup pour ces précision, je pense que ne l'Overlockerais pas, mais je mettrais quand même le rad pour refroidir les bebetes.

Ma config me reviens a 1100e FDP compris, sa va être juste, mais bon... :hap:

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:49:31

zarade tu veux absolument du Intel ? pour 700€ ca sera plus simple avec du AMD ... pour le meme prix tu aura surement plus de perf ...

LesaneParish Peut etre que d'ici juin les prix auront baissés ;)

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
21 mars 2011 à 19:56:39

Oui espérons :content:

killerapp-y
killerapp-y
Niveau 5
21 mars 2011 à 20:02:51

Me revoilà. Je viens sur ce forum pour vous montrer ma Config. que voici : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Nan sans rire je viens juste poser un question ^^ ! Donc ma question est, avec ma carte mère visible sur mon panier, puis-je monter en CrossFire, deux Cartes Nvdia comme celle du panier ? Je ne me trompe pas donc ne me prenez pas pour un fou :). Merci d'avance à Scarabe17 / Deadblaze / Nutella_is_back.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:09:48

Oui le crossfire sera possible, mais avec une alim comme ca tu ne pourra pas ... je te conseille au moins 800 / 850W ...

killerapp-y
killerapp-y
Niveau 5
21 mars 2011 à 20:39:01

Oui mais je changerais en conséquence ; ). Mais ce que je ne comprend pas c'est que la Technologie Crossfire est développé par AmD, le concurrent direct de Nvidia. C'est pourquoi en général les Cartes mères AM2/3 sont différentes des CM Intel. AMD est comme je l'ai dis, est propriétaire des Crossfire, donc en principe les CM compatibles Crossfire n'acceptes pas la Technologie d'un concurrent ( Nvidia ). Il faudrait que la Technologie de la CM aceuillant mes CG soit le SLY / CUDA de Nvidia. Cepandant les CM compatibles SLY ne supportent pas les processeurs AMD. Je ne remet pas en question ta connaissance dans le sujet mais juste je m'interroge.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:47:38

C'est vrai qu'on parle peu de SLI sur une carte mere socket AM3 ... A mon avis ca fonctione mais attends tout de meme des avis plus expérimentés ...

killerapp-y
killerapp-y
Niveau 5
21 mars 2011 à 20:52:02

Tout avis est expérimenté. Le tien y compris. Je continue ma recherche et je te dis ça après au pire ;). Bravo pour ton travail, c'est rare un forum comme celui-ci sur le site !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware