Bonjour.
Mon PC fatigue de plus en plus (2004).
Voici sa config au cas où il serait possible de récupérer un élément en plus du lecteur - graveur CD / DVD;
- P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
- CM : ASUS P5GD1 PCi express ( http://www.ldlc.com/articles/AL00000085-3/asus-p5gd1.html )
- 3Go ram 333Mhz -2X 1Go + 2X 512Mo (2X 1Go 2006).
- Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512mo DDR3 400 Mhz PCI Express 2048 x 1536 TV/OuT DVI-2V ( http://www.commentcamarche.net/guide/879898-asus-nvidia-geforce-7600gs-256-mo ) (achetée le 28 avril 2007.).
Graveur CD/DVD LG (mai 2009).
- Carte 4 ports USB supplémentaires.
- Lecteur multi carte mémoire.
Disques durs ;
- 40 Go disque dur pour la partition Windows [XP] S-Ata (2004).
- 80 Go disque dur S-Ata (2004).
- 120 Go disque dur Ata (2003).
- 250 Go disque dur S-Ata (2004).
Voilà à quoi servira le PC.
Je fais de l'acquisition de vidéos (principalement du transfert de cassettes vidéos vers le PC pour convertir sous un format Xvid ou autre) et du travail graphique photos.
Il ne servira pas pour les jeux, sauf pour ma fille joue a des jeux du genre "C'est pas sorcier" et autres logiciels éducatifs ne demandant pas de configurations trop puissantes.
Ma question est assez "facile", quels composants me conseillez-vous?
- Carte mère avec prise en charge réseau.
- Processeur + ventilateur.
- Alimentation.
- Carte graphique ou carte acquisition ou carte graphique avec une fonction d'acquisition.
- Ram.
- Tour (à moins qu’il soit possible de récupérer ma « vieille » tour).
Je n'ai pas besoin de lecteur / graveur CD-DVD, d'écran, de clavier et de souris.
Je précise que j'aimerais bien conserver mes disques durs, quatre (1 IDE - 3 Sata), car j'ai la flemme de faire tout les transferts ! J’aimerais les conserver, si pas … tant pis.
Par contre, là où ma demande est plus spécifique, c'est que j'aimerais bien faire tourner cette nouvelle machine avec XP édition familiale (version officielle avec clef d'installation légale).
Pourquoi XP ? Car, c'est un OS qui est peu gourmand.
Un copain m'a dit que "7" n'était pas gourmand. Qu'en est-il pour l'acquisition ?
Merci d'avance pour votre aide.