Salut salut
je suis arrivé en france il y a peu de temps, j'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordi.
les achats sur internet, et les sites sans arnaques...je ne connais pas, j'habitais trop loin pour qu'ils livrent, du coup jamais regardé.
du coup j'avais prévu d'aller en magasin acheter les composants, mais je ne sais pas lesquels sont sérieux (je suis sur montpellier)
un ami m'en a fait une rapidement (sur selexium je crois) je voulais avoir des avis dessus :
Carte mère : MSI X58 Pro E 153,90 €
Proc: INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) -
Box 191,00 € 2 Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 3Go 81,85 € x2= (163)
2 Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) 49 euros x2= 98
DVD Samsung SH-S223B Noir 17 euros
Alim Corsair 650W CMPSU-650TX 75,00 €
Boîtier Antec Three Hundred 47,00 €
Sapphire Radeon HD6850 1Go 160,80 €
on m'a déjà conseillé quelque changement :
pour le processeur de prendre le i5 2500k à la place de celui la.
Pour la Ram , 4go ddr3 12800 (pour aller avec le processeur)
le boitier j'en ai pris un a l'arrache j'ai quasiment pas regardé.
pour le processeur il m'a dit que je pouvais en avoir un aussi bon pour un peu moins cher si je prenais un AMD
j'ai un budget d'environ 900 euros pour la tour
pour le système d'exploitation, je pensais acheter windows 7, je sais qu'on peut le dl gratuitement sur le forum, mais j'ai jamais essayé d'installer un système d'exploitation...
Utilisation : divers jeux (exemple : wow, fable, différents fps, age of empire, gestion, et autres du même style)
films, séries et manga
écouter de la musique (un peu de tout mais surtout du métal et du rock)
je n'ai pas encore cherché pour la souris et clavier, si vous en avez de pas trop cher 
pour les enceintes...j'ai beau en tester, je n'arrive pas a me faire d'avis, peut être le jbl creature 3 (j'ai eu la 2 pendant un moment et j'en ai été content)
niveau écran en regardant rapidement sur internet (ne sachant pas trop ou chercher) mon choix c'est porté sur celui là :
http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster-XL2370-Moniteur-Format/dp/B002I8P0JI/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1290952056&sr=1-2
merci d'avance