CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:25:27

Au niveau des PC de marques , fixe ou portables ca feras pas une grande différence , et pis bon un PC fixe fraudais DE SUTE changer l'alim et la carte graphique , et le reste serais encore daubé ... je regarde attend

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 décembre 2010 à 23:27:16

Je ne veux pas de 3d^^ comme je l'ai dit. Nutella je ne renie en rien ce que tu dis et je trouve que tu fais un travail de qualité mais donc j'vais essayer d'être plus clair pour que t'essaies de me faire une super configuration qui comblera mes attentes sans essayer de changer ces dernieres^^. Deadblaze, je connais bien les marques en ce qui concerne les téléviseurs, peut être est ce différent pour ce qui est des écran pc mais en tout cas LG est réputé pour plus faire dans la quantité que dans la qualité (pour ce qui est des télé et de quelques autres technologies), Acer je trouve leur finition pas terrible du tout mais par contre je ne saurais pas dire si c'est une bonne marque d'écran pc. En tout cas je sais que c'en est pas une bonne d'ordinateur.

Bref, Nutella voilà pour toi

Me faudrait un truc envisageable à l'achat dans 4-5 mois:

- Du intel car je n'aime pas amd
- Nvidia car je n'aime pas Raedon
- Une configuration qui sera évolutive (possibilité d'installer un sli ou changer la carte graphique pour une meilleure)
- La 3d possible mais en option parce que franchement je ne jouerais jamais avec car je n'aime pas le système de lunette donc même à éviter si ça peut me permettre d'investir dans une meilleure configuration à côté
- J'aimerais le wifi intégré au pc si possible
- J'aimerais un clavier et une souris de gamer
- Une carte maire qui va envoyer lourd pendant encore quelques années (oui jbosse aussi sur plusieurs tâches sur mon pc en même temps)
- Un boitier très stylé qui fait assez originale et futuriste
- Une ventilation qui va éviter quasi obligatoirement la chauffe (ça existe un truc refroidit par l'eau?^^)
- Je voudrais une superbe qualité de son donc je pense une carte son avec de bonnes enceintes
- Un écran qui envoie du lourd
- J'aimerais être tranquille côté ram pour quelques années
- Je ne sais pas comment fonctionne le ssd et si c'est possible d'installer que l'os dessus et d'améliorer les performances juste avec et mettre le reste des fichier sur un dd normal je suis preneur parce que vu le prix...
- J'aimerais une manette que je pourrais brancher à l'ordi pour jouer aux jeux (un truc de qualité)
- Un ordinateur avec bluetooth?
- me faut un os
- l'installation de l'os et des drivers (j'ai peur de louper quelque chose à l'installation)
- Le montage
- Apparemment la garantie sert à rien donc je n'en veux pas

J'oublie peut être certaines choses mais ça viendra peut être après. Je voudrais un truc qui tienne minimum 3 ans tous les jeux au max (sauf peut être les éventuelles grosses tueries graphiques qui risquent de mettre à mal même les meilleurs) et qu'elle puisse être évolutive éventuellement quand elle commencera à faiblir.
J'ai un budget de maximum 4000 euros. Si t'arrives à remplir tout ça en considérant que je veux un truc qui sera dispo que dans 4-5 mois et donc anticiper les éventuels prix et sorties des futurs composants ainsi que leurs performances, je t'en serais éternellement reconnaissant, surtout si le prix est moins élevé que prévu (bah oui c'est toujours bien de faire des économies^^)

Je te remercie par avance m'sieur Nutella^^

(Je ne dis pas que la premiere configuration que tu m'as montré était mauvaise, juste que je ne la trouve pas assez complémentaire avec ce que je recherche)

CercleVicieux
CercleVicieux
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:28:16

Bonsoir,

le ventirad du x4 955 est il bon ou faudra il penser à le changer plus tard ?

Merci :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:30:17

CercleVicieux :d) il est comme un ventirad de base , moyen , assez bruyant en 12V , tres moyennement efficace , mais bon sa suffit si tu veux overclock avec le coef

sinon pour l'affaire des PC de la fnac :
http://www.fnac.com/Asus-X52JT-SX013V-15-6-LED/a3109990/w-4
ou
http://www.fnac.com/Asus-X72JR-TY153V-17-3/a3111019/w-4?from=301

DBZ-Walid
DBZ-Walid
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:30:55

nutella_is_back :d) merçi pour ton aide je peut mettre maxi 900_ et encore chui pas sûre ! sa dépend de se que sait ! :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:31:08

voir même celui ci :
http://www.fnac.com/Asus-X52JT-SX013V-15-6-LED/a3109990/w-4

CercleVicieux
CercleVicieux
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:31:43

Ok, je vais le garder un moment et le changer plus tard merci

J'ai encore une question sur le boitier CM elite 430 il n'y a qu'un ventilateur, est il suffisant ?

Merci encore :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:33:21

Pour un peu plus de 900€tu peux avoir un medion alkyona avec un HD5870m qui correspond a une HD5770 qui tourne Crysis en ultilmate sur la résolution du portable :oui:

Aghito :d) ok je vais bien lire et je m'occupe de toi

DBZ-Walid
DBZ-Walid
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:37:13

nutella_is_back :d) OK donc au final tu me conseille quoi sachant que les portable que tu ma montré sont intéressant mais esque je pourrais faire tourner Ex : les Sims 3 ,Gta 4, Cod etc ...
et le medion alkyona il fait combien exactement ??
merçi de tes reponse . :ok:

CercleVicieux
CercleVicieux
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:42:10

Ok, je vais le garder un moment et le changer plus tard merci

J'ai encore une question sur le boitier CM elite 430 il n'y a qu'un ventilateur, est il suffisant ?

Merci encore :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:42:31

Si c'est dans 4/5 moi beaucoup de chose aurons changé :(
surtout la sortie des sandy bridge , nouveau socket INTEL

Oui refroidissement par eau on appelle ca le Watercooling , c'est cher et vraiment vraiment bling bling , une bonne ventilation est bien mieux niveau efficacité/prix.
Nvidia > Radeon , ok , attend un peu le super haut de gamme GTX 5XX
Pour le son :d) Le couple carte son/casque que j't'avais mis est excelent ( ensemble bien sur )
Pour une manette :d) Une manette de XboX 360 sans fil ?
Un SDD c'est un genre de super disque dur , tres petit en espaces , enorme en performance , dessus tu installe les programmes , les pilotes , et windows , tout le reste sur le DD classique
Pour le wifi :d) Un couple de boitier CPL pour assurer la connexion est bien plus recommandable et pas beaucoup plus cher , et tu peux te le permettre vu ton budget :)
La ventilation :d) j'm'en occuperais
boitier :d) Propose moi plusieurs boitier que tu trouve beau et on discute '( demain :o)) )

N'hésite pas si tu as d'autres question , meme si je ne te ferrais pas de config définitive , on attendras les sandy bridge pour poser les valises :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:44:17

CercleVicieux :d) c'est un des seul points noir de ce boitier , c'est pas super genant en temps normal sauf en jeu la tout commence à devenir bruyant , essaye de trouver un ou plusieurs vieux ventilateur dans des vieux ordi et tu les monte en 7V

CercleVicieux
CercleVicieux
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:45:15

Ok je vais demander à un pote, si c'est des vieux ça va pas faire un gros boucan ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:47:47

Ben ...... ca ca depend je peux pas trop te dire , peux etre un peu , faudra régler la vitesse avec speedfan apres :o))

CercleVicieux
CercleVicieux
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:52:42

Okey merci beaucoup :ok:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:58:42

Nutella :d) En jeux , sur GTA IV par exemple , mon pc ressemble à un aspirateur... :ouch:
Comment réduire la vitesse du ventilo via speed fan , car je l'ai laissé sur autospeed dans speedfan , dans le bios , et dans ATI tools. :-)))

Par ailleurs, que me conseille tu pour faire un mini vidange de mon pc mis à part la défragmentation , vider le registre , nettoyage le cache via ccclenear... ? :p)

Merci. :)

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 décembre 2010 à 00:26:06

Alors nutella, ya trois boitier que j'aime bien. J'en veux un qui fera pas trop de bruit et qui permettra de vraiment bien refroidir les composants. Si t'en connais dans le même stylé que ceux ci et qui ont de meilleures perf hésites pas à me les proposer :)

Voici les 3

http://www.materiel.net/boitier-pc/thermaltake-spedo-advance-42015.html

http://www.materiel.net/boitier-pc/thermaltake-armor-vh6000bws-34820.html

http://www.materiel.net/boitier-pc/in-win-dragon-rider-63348.html

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 décembre 2010 à 00:33:50

Nutella pour les cartes nvidia tu parles des futures double gpu?

Pour le son, j'aimerais dans la mesure du possible ne pas utiliser de casque mais de bonnes enceintes^^

La manette 360 sans fil ça peut être bien surtout que j'ai cette console^^

Pour le SSD donc le mieux c'est de prendre un 60gb pour installer windows dessus et prendre un dd normal d'1to pour mettre mes fichiers? Si c'est materiel.net qui installe l'os et les drivers, ils installeront automatiquement windows sur le ssd?

Pour le wifi je te suis :)

deadblaze
deadblaze
Niveau 6
23 décembre 2010 à 00:40:27

Aghito , ta rien a faire pour instalé windows serieux , ta juste a cliqué sur un rectangle et pour les drivers c'est tout aussi simple , tu prends 5 min a lire un tuto au pire et tu gagne 30 euros , tu vas dire oui j'ai de l'argent c'est pas grave , mais autant pas le gaché quoi

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 décembre 2010 à 00:42:01

dead je sais ça^^. J'installe la plupart du temps mais comme j'ai jamais pris de config sur mesure j'ai peur que ya un truc qui cloche et que je ne sache pas quoi faire^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment