CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 décembre 2010 à 12:44:11

et c'est peut être idiot d'attacher de l'importance à la marque des composants mais je préfère mettre le prix dans un truc de qualité plutôt que non. On va pas me dire qu'HP ou Acer sont réputés pour faire des supers trucs de qualité. LG c'est la quantité plus que la qualité (c'est un fait avéré). Je ne remets pas en question ce que dit nutella donc, je pense juste qu'il n'a pas cerné ce que je recherchais

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:00:43

Rebonjour nutella :)

Excuse moi mais mon budget et mes attentes (ou ceux de ma maman? XD) ont changé ...

je refais le formulaire en esperant ne pas trop t'embeter^^.

Prix : jusqu'à 1200-1400 gros gros max
Marque CPU : ce que tu penses le mieux
Marque GPU : peu importe
Ecran : Oui
Périphériques : souris, clavier, son
Cartes filles: Faites votre liste SI besoin ! (ex: carte son, carte tuner TNT, carte WIFI, etc.. ). Je laisse comme ca je ne m'y connais pas du tout
Montage du PC: Oui
Système d'exploitation: comme tu veux je te fais confiance^^
Type d'utilisation: jeux vidéo, en ésperant avoir une bonne durée de vie et qu'il fasse tourner les jeux en max pendant une bonne année minimum.

ShinSpearTackle
ShinSpearTackle
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:31:40

Aghito :d) ce que tu dis est vrais dans un sens, tu fais ce que tu veux de ton argent mais disons que tu prend une pc de malade à 4000€ tu vas faire ton kéké etc... dans 2-3 ans ton pc va toujours être bons mais une "petite config" à 1000€ sera égale voir supérieure à la tienne , tu comprend ? c'est complètement absurde le mieux c'est une config à 2000€ que dans 2 ans tu changera ou remettra au goût du jours avec 2-3 modif genre changer de socket ou carte graphique. Vaut mieux ça t'auras dépenser la même somme mais t'auras un pc toujours en pleine forme plutôt que un proco 6 coeur à 950€ qui dans 2-3 ans fera 200€ et qui sait il y'aura peut-être des proco 12 coeurs alors... inutile

ShinSpearTackle
ShinSpearTackle
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:38:05

:rire: une config qui tient 5 ans !rire: j'aimerais bien voir ça :noel:

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 décembre 2010 à 15:00:53

oui totalement d'accord avec toi Shin^^. J'ai juste pas envie de devoir la changer dans 2 ans. Je veux être simplement tranquille avec. Et franchement s'pas du tout pour faire mon kéké devant mes potos ou sur internet que jveux une telle configuration parce qu'à vrai dire jm'en tape complètement. Disons simplement que j'aime avoir du bon matériel.

Et puis bon admettons que les premiers jeux 6 coeurs arrivent dans 4 ans. Bah j'aurais pu joué aux autres jeux jusque là sans soucis et j'aurais aucunement besoin de changer mon cpu. Alors oui jl'aurais payé une fortune à l'époque mais ça m'aura éviter de le changer deux fois en 4 ans. Au final ça revient strictement au même donc sauf que jperds moins de temps à monter installer, etc. La carte graphique je veux une gtx580 et quand elle commencera a avoir des difficulté je prendrais une deuxième. Et encore d'ici à ce que je me procure l'ordi, donc dans 4 mois jpense environ, yaura déjà les doubles gpu de nvidia... que je prendrais alors à la place de la 580.

et pourquoi une config à 1000 euros serait égale voire au dessus de la mienne dans 3 ans? Pour 1000 euros j'ai pas de gtx580 en carte graphique et c'est la meilleure de chez nvidia pour l'instant. Donc si jprends une en dessous de la gtx 580 ya aucune chance qu'elle soit dépassé par une autre moins bonne qu'elle dans quelques années...

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 décembre 2010 à 15:06:39

et pour le délire d'une config qui tient 5 ans, c'est fort possible. Certes ya un peu de concession souvent pour les très gros jeu genre metro 2033 ou crysis. Par exemple à l'époque où crysis est sorti, un pote avait acheté un pc juste pour faire tourner ce jeu quelques temps après qu'il soit sorti. Je crois décembre 2007. Il a payé cher sa config à l'époque mais aujourd'hui encore il fait tourner tous les jeux au max (sauf les trucs du style metro 2033). Il compte faire un crossfire avec sa raedon qui a beaucoup baisser de prix maintenant pour repartir pour bien 2 ans tranquille. Franchement, acheter sa grosse config ça lui a évité de la changer tous les 1 ou deux ans et permit de jouer tranquillement pour au final le même prix que s'il changeait plus souvent pour moins cher.

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 décembre 2010 à 15:10:35

je me vois même prendre le plus puissant sandy bridge quand il sortira donc bon...

ShinSpearTackle
ShinSpearTackle
Niveau 9
22 décembre 2010 à 17:07:25

Prend sandy :oui: sa s'annonce bien Mais si tu trouve bon de prendre une config si chere va-y apres tout c est ton argent :)

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:17:04

aghito +1

Puis une gtx 580 avant quelle devienne limite t'en a pour un moment :ok:

deadblaze
deadblaze
Niveau 6
22 décembre 2010 à 18:14:15

Pour te répodnre aghito , ta config n'a meme pas la 3D donc deja ta pas le top de la config , ensuite ta plein de truc useless puisque bientot nouveau proc etc donc att un peu et tu peux très bien faire une config évolutive pour 2000e , et acer c'est une putain de marque d'écran mais bon apparement tu connais pas très bien on t'en veut pas (LG est vraiment bien pour ce qui est écran)
Bref renseigne toi mieux avant de parlé sur des choses que tu ne connais pas si bien apparement
payé ta config a 4000 ou la moitié des piece est révolu dans 2 mois pour ma part je trouve sa débile , c'est ton argent certes mais si tu viens ici c'est pour qu'on t'aide donc chouine pas si ta tords

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:45:34
  • Aghito Voir le profil de Aghito

* Posté le 22 décembre 2010 à 12:40:48 Avertir un administrateur
* je critique pas je dis juste qu'elle répond pas à ce que je recherche. J'ai dit que je voulais la plus grosse et ça vous regarde en rien que je mette 2000 ou 4000 euros dedans. Je ne veux pas de 3d et il me refourgue un écran 3d. Si je prends la plus grosse c'est pour ne pas avoir à changer dans 2 ans certains composants. Je veux simplement être tranquille avant de rechanger complètement d'ordinateur. Si ça emmerde certaine personne que j'sois prêt à mettre 3-4000 euros dans une config ça vous regarde mais moi j'viens pas péter une crise quand un mec s'achète la derniere 308 rcz au lieu d'une 206 alors qu'au final elles servent à la même chose (emmener d'un point A à un point B). Chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Je ne dis pas que je veux mettre 4000 ou 10 000 euros dans une configuration, je dis que je veux ce qu'il y a de mieux pour l'instant et pas un semi truc bien parce que ça revient moins cher. Quand j'arriverais au moment où les 6 coeurs seront utilisés j'aurais pas à m'ennuyer à changer mon proc ou quand les deux 460 en sli arriveront en fin de vie j'aurais un double 580 qui tiendra encore bien la route. Certes sur le moment ta config vaut plus le coup puisqu'elle est moins cher mais elle demande à être changer plus rapidement et atteindra ses limites plus vite. Personnellement entre payer une fois 3-4000 euros tous les 5 ans voire plus et payer 1000 euros par an pour remettre à jour l'ordinateur, personnellement je trouve que ça revient au même
* Lien permanent

* Aghito Voir le profil de Aghito
* Posté le 22 décembre 2010 à 12:44:11 Avertir un administrateur
* et c'est peut être idiot d'attacher de l'importance à la marque des composants mais je préfère mettre le prix dans un truc de qualité plutôt que non. On va pas me dire qu'HP ou Acer sont réputés pour faire des supers trucs de qualité. LG c'est la quantité plus que la qualité (c'est un fait avéré). Je ne remets pas en question ce que dit nutella donc, je pense juste qu'il n'a pas cerné ce que je recherchais

DE TOUTES FACONS TU DEVRAS CHANGER DANS 2 ANS T AURAS PAS LE CHOIX :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:49:30

Sois tu paye 4000€ dans un PC maintenant , soit 2000 tout de suite , et 500 chaque année et dans 3 ans j'te garantie que ton PC à 4000€tiens plus la route :ok:

Ok si tu veux de la puissance brute fallais me le dire , attend les HD6990 et tu en prend deux , attend les sandy bridge et prend un i7 2600k , mais sache que dans 2/3 ans j'aurais un meilleur PC que toi avec 1500€ tout de suite et 500 chaque année :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:56:27

et pis bon 4400€ et encore tu doit rajouter 500 pour une GTX580 qui seras obsolète dans deux ans .....en vrai tres peux de personnes suivent la mode du multiGPU car sa augmente trop peu la puissance ( 60% environ ) et que deux GTX580 ca chauffe , ca fait du bruit , ca consomme ..... vaut mieux avoir un bon casque ! t'as meilleur temps de revendre ta carte et de reprendre une carte haut de gamme du moment
J'aurais pas dit sa a quelqu'un d'autre mais toi tu veux mettre 4000€ dans un PC et tu t'aprete à foutre ton argent en l'air , même si d'un coter materiel.net vont être content

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:08:55

mirmidon :d) http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODU3OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjI1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTI0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5OTE1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo3O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTM4MTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjg7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjk2MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzMjI5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5NjUyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2OTkyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Voila , augmentation du coter GPU , meilleur ventilation du CPU pour mieux jouer à l'overclocker , meilleur alim

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:13:35

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Ca marche aussi en socket AM3 ........ en fait sur socket AM3 ca marche bien aussi , à toi de voir

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:16:51

Si tu pense overclocker le socket AM3 est le bon choix , un x6 se monte facilement à 4Ghz , même plus vu les perf du ventirad bleu au nom imprononçable :)

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:55:06

pour l'o/c j'ai un athlon II x3 425 (2.7 GHz d'origine) overclocké à 3.1 GHz et aucun problème que ce soit niveau température (54 ° en utilisation 100 % pendant 10 minutes) ou autres... Avec le ventirad d'origine donc AM3 c'est bien pour l'overclock :ok:

Donc oui un x6 se monte facilement à 4.00 GHz :ok:

DBZ-Walid
DBZ-Walid
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:08:47

bonjour
voila moi c'est un peut spécial je cherche un Pc gamer (une tour) mais uniquement sur la Fnac !! car j'ai un avoir de 400_ et j'ai 400_ en liquide donc mon budget et de 800_ :ok:

pour l'instant j'ai trouver que sa avec mon budget
http://www.fnac.com/Packard-Bell-ixtreme-i7500-FR/a2891223/w-4
je voudrez savoir votre avis si c'est bon et si vous pouvez me conseillé un bon Pc Gamer en rapport avec mon budget mais uniquement chez la Fnac !!

merçi de votre aide . :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:13:46

Les PC de marque c'est de la merde en boite , je pourrais te faire un paver qui exede les 9998 caracteres autorisé par JVC :hap:

Donc quit a prendre un ordi de marque ( FNAC oblige ) prend un portable :)

DBZ-Walid
DBZ-Walid
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:22:06

oui mais j'ai que 800_ et a 800_ les ordi portable sont des bouse !!! malheureusement j'ai besoin d'un Pc Gamer et je peut le prendre que sur la Fnac :-( :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment