Salut à tous ! Pour Noël mes parents souhaitent m'offrir un PC et ça fait quelques temps que je n'ai plus du tout la tête dans ça... Je vais donc monter un pc de toutes pièces étant donné que c'est surement la meilleure solution. J'ai les notions de bases de montage PC étant donné que j'ai effectué un stage en entreprise informatique durant ma 1ere année de Lycée (j'en ai monté une dizaine). Je pense donc pouvoir le monter moi même histoire que ça fasse moins de frais.
Alors voilà je voudrais une machine qui me couterait aux alentours de 500-600 €, pas trop cher en clair mais j'ai actuellement aucune idée du matos que je vais prendre...
Avec ce PC je vais principalement jouer donc je doute qu'avec 500 € je puisse avoir la configuration nécessaire pour faire tourner les jeux d'aujourd'hui en élevé ?
Bref, est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? (On m'a aussi dit d'attendre un peu et que les prix des CPU allaient chuter, combien de temps devrais-je attendre donc ?)
J'ai actuellement des jeux du genre Battlefield Bad Company 2, Bioshock 2 , ou encore GTA IV et je sais que GTA IV est assez gourmant , combien devrais-je mettre pour pouvoir le tourner à fond ?
Pour l'instant j'ai qu'une pièce du pc et encore je ne suis pas sûr, ça sera en fonction de vos conseils : http://www.grosbill.com/4-x-128775-x-xx Ce disque dur 1 to est à un prix très raisonnable pour moi, vaut-il vraiment le coup ?
Je cherche aussi l'écran qui pourra me faire profiter pleinement des performances de mon PC, à ce niveau-là ça doit être moins dur à trouver ? ^^
Bref, je sais que j'en demande beaucoup et ça me gêne mais je vais pas vous cacher que sans vous , je risque de faire n’importe quoi xD
Merci d'avance les gars !