salut à tous!
voilà mon ordi commence à se faire vraiment très vieux et surtout ma carte mère qui après ses longues années de service commence à demander repos: elle n'accepte plus aucune barette de ram supplémentaire (donc je suis bloqué à 512 mo de ram :S ) et surtout elle bride mon processeur à 1GHZ au lieu de 2,4... (alors qu'il fonctionnait à plein régime il y a encore quelques semaines...).
L’optimisation de mon unité centrale actuelle étant devenu impossible, j'ai carrément décidé de tout changer!
Problème: ça fait longtemps que je n'ai plus suivi les nouveaux modèles de Carte graphique, de carte mère etc... donc je me retrouve un peu paumé dans ce milieu ^^.
Sachant que j'ai déjà clavier souris enceinte et surtout écran, je voudrais savoir quel matos vous me conseiller pour ma nouvelle tour avec un budget d'environ 500 euros et sachant que je compte me remettre à jouer à certains FPS qui vont débarquer et qui risque fort de m'intéresser ^^.
Voilà
d'avance aux âmes charitable qui voudront bien m'aider dans cet univers riche et complexe qu'est l'informatique ^^
Bonne journée