Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hypocrise, vu ton budget et vu ta résolution, je resterai sur le phenom X4 955 BE comme tu avais choisi initialement. Par contre j'ai dépassé le budget, j'suis a 882e la, mais j'ai mis une bonne carte graphique pour que tu puisses jouer dans de bonnes conditions a haute résolution:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
si le prix te pose problème, chez pixmania ils vendent la même carte graphique pour 30e de moins et la on se rapprocherait plus de ton budget, après a toi de voir si tu veux l'installer ou pas, sinon je te conseille de payer 30e de plus sur matos.net, le surplus en vaut la peine, la on passe a un stade bien supérieur a la 5770. ça doit faire dans les 205e FDPIN donc -25e au prix de la configuration:
http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/geforce-gtx-460-1024-mo-g.html
Donc voila si t'as des question en rapport avec cette configuration n'hésite pas, nutella est dispo au pire si j'suis pas la.
On aurait pu gagner 20e je pense, mais je voulais te mettre une carte mère correcte avec le sata/usb3 en plus. On aurait pu mettre les OCZ gold edition, mais a voir les commentaires y'a des gens a avoir des BSOD a cause d'incompatibilités matérielles/fiabilité, de plus il y a quelqu'un ici, suite a l'intégration d'un PC, qui a eu des problèmes avec des barrettes OCZ, niveau prix ils sont imbattable, mais derrière ça m'a l'air d'être de la roulette russe.
Nutella6
Posté le 26 août 2010 à 21:22:04
Alex6666 Avec 1000€tu fait LARGEMENT tourner Fight simulator , t'est sur que tu veux pas essayer Crysis ou FarCry ou BBC ?
Lien permanent
Bah avec le PC que j ai actuellement, FS2004 n est pas très beau, c est pourquoi, maintenant que j ai les sousous, j aimerais m acheter quelque chose d assez puissant... (je n ai besoin que de la tour en plus)... peut etre que part la suite, j essairais d autres jeux
A ce propos, est-ce qu une tour a une prise hdmi ?
Dois-je remplir le nouveau formulaire ?
Merci pour votre aide ![]()
Alex
Oui à tes deux question ![]()
Magnetosphere, 800.55€:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzIwNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1NzIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYwMDczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0MTcwMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTU2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA3NTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTIwMDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTAzNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Alors j'ai mis beaucoup de chose, maintenant tu me dis si ça te convient ou pas.
Dans un premier temps tu as une carte mère avec le sata/usb3 avec un processeur quadricore dernière génération de chez AMD, le tout épaulé par 4 Go de ram.
en stockage j'ai mis un SSD système de 40go super réactif (on peut l'enlever si tu n'en vois pas l'intérêt) + un disque dur de données de 1 To (1000go).
Comme tu tournes sous linux, je t'ai concocté une petite Nvidia GT220 (les pilotes toussa, berk ati
) qui peut être utilisée pour le homecinéma aussi et le jeux occasionnel pas trop gourmand.
Sinon je t'ai mis une carte son dédiée (qui peut être enlevée aussi selon ton degré d'exigence).
je ne sais pas si tu aimes les boitier geek avec des zolis ventilateurs bleus et une fenêtre, si tu veux un skin plus sobre et moins cher tu me dis.
On finit avec des périphériques clavier/souris basique pour bureautique et je pense qu'on a fait le tour.
Donc maintenant a toi de voir si on enlève des choses la dedans pour diminuer le prix, si tu ne vois pas l'utilité de certains composants. J'ai misé très large car tu as un gros budget, mais pour ton utilisation on peut enlever des choses dans cette config et viser moins haut, actuellement tu as une fusée a turboréacteur pour la bureautique et le multimédia. ![]()
Merci pour vos réponses hates et roby
Salut, combien coûte un DD externe correct de 250 Go, de nos jours?
Quelqu'un a un modèle précis à me conseiller, qu'il a essayé et qui n'a jamais planté?
Merci d'avance si vous avez des réponses.
Rah désolé, j'ai eu un problème de connexion
Donc :
Prix : 1000 - 2000 euros
Marque CPU : Peu importe
Marque GPU : Peu importe
Compatible SLI: Je sais pas si c'est nécessaire
Compatible Crossfire: Je sais pas si c'est nécessaire
Overclocking: Non
Ecran : Non - Lcd full HD 94cm
Périphériques : Non
Cartes filles: carte WIFI - carte son ?
Montage du PC: Non
Système d'exploitation: Je sais pas si c'est nécessaire
Type d'utilisation : Pour les jeux - je veux pouvoir jouer en high, very high^^ sans soucis (Pour FS2004)
Voilà
Je complète ma précédente question^^ et en pose une autre^^ (j'espère ne pas être trop chiant) :
Est-ce que je pourrais brancher ma tour à mon HC ? (en HDMI)
Est-ce une bonne chose de jouer sur mon écran télé ou vaut mieux un écran "PC" ?
Merci ![]()
yop tout le monde.
J'ai passé commande hier vers les 18h j'ai choisi l'option montage,toute mes pièce sont dispo sur mato.net et j'ai choisit de le retirer directement a un point relais a votre avis il sera prêt pour mercredi ?? merci de vos future réponse
Alexx666
ton budget toi être plus précis ^^
Parce que entr eun pc à 1000 et 2000€ ya une grosse différence
Pour ta télé, eh bien si elle est bonne autant jouer dessus donc faut voir le modèle mais je sens qu'elle est assez bien^^
La carte son est facultative, mais à 2000€ on peut en mettre une pour avoir un meilleur son
Tu vas monter le pc toi même ???
Miss_Ety
Un DD externer c'est un DD interne mis dans ne boite , avec un prix x 2
Je ne connais pas , quel est ton prix max ?
666
J'ajoute que pour profiter au mieux d'une carte son il faut un on système de son , et que pour ta connexion je te conseil des boitiers CPL , c'est une sorte de relais , c marche comme ca :
BOX > CPL > Prise de courant sur le mur -----------------Prise > CPL > PC ( ou PS3 / Xbox ca marche aussi )
Onen trouve à des prix similaire au carte wifi mais c'est bien mieux , car filaire.
Exia93
Dans une semaine / 10 jours
N'oublie pas de venir nous metre des photos et on te conseilleras pour l'OC
6666
Ce qui me fait un pincement au coeur c'est qu'en fin d'année les nouvelles cartes graphiques et l'année prochaine les nouveaux socket avec octocore et toute la clique , donc ca serais dommage de metre 2000€ pour etre vite dépasser
( J'adore faire des config' a 2000€ mais la non cest pas cool
)
Bah les 6 coeurs viennent de sortir, les fermi aussi
Ces deux trucs c'est tout récents
La ATI 6000 et nouveaux sockets oui ca va sortir mais l'année prochaine et pas de date précise
Donc si c'est bon pour une nouvelle config , sinon on attends toujours
X6 1090T + SLI GTX470 ![]()
Pourquoi pas ![]()
Tsunamite
Merci beaucoup, cette config me convient très bien.
Par contre, je n'ai pas tellement besoin du SSD, pourrait-on l'enlever et avoir un DD plus rapide ?
La CG me convient elle aussi
Concernant la carte son, qu'elle est en réalité l'utilité d'une carte son dédiée
Enfin, le boitier est vraiment beau ![]()
Ah, et aussi, quelqu'un saurait-il ou je peux trouver un petit hub Ethernet.
Parce que dans ma chambre, j'ai qu'une prise Ethernet (par CPL) et et pour l'instant cette prise est occupée par ma PS3, je voudrais donc pouvoir connecter ma PS3 et mon (futur
) PC dessus ![]()
Merci beaucoup Tsunamite, cette config me convient parfaitement
enfin je crois qu'il n'y a pas grand choses à améliorer ![]()
Tu penses que je pourrais faire tourner les derniers jeux récent en High Qualité ?
Pour rappelle http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
ben finalement je ne pensais pas que ça allait monter si vite et puis il y a le montage+os qui vient plomber le budget. La config' n'est pas parfaite non, le boitier aurait pu être revu a la hausse (+20/25e), avec un dissipateur thermique sur le processeur (+25e) pour un maximum de silence et pour éventuellement faire un petit O/C sans gravité de 20%. Sinon prendre de la ram en PC12800 pour +15e, mais si on combine le tout on est largement au dessus de ton budget ![]()
Magnetosphere, les disques dur SSD sont les plus rapide a ce jour, mais ils sont relativement cher et ne possèdent que très peu d'espace, mais amplement suffisant pour les programmes du Système.
Donc en enlevant la carte son et le SSD ça te fait une configuration qui approcherait plus les 600e.