Dsl de faire nimp ^^
voici le lien
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjI1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2MzA5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzk1NDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDQyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2OTk0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzI1MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMDE5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Bonne config, mais tu peux faire mieux en choisissant les bons composants, je te fais ça ![]()
merci cher ami ![]()
Sinon il y aura une version XL pour ceux que ça intéresse:
http://www.bit-tech.net/hardware/cases/2010/06/16/fractal-design-s-future-cases/2
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Bon voilà ce que j'ai fais : Phenom x6 1090 T BE, bien mieux que le 1055T car coef débloqué et consomme la même énergie avec 200Mhz de différence. Le 1055T ne vaut pas le coup, consomme trop pour ce que c'est.
Je t'ai mis une carte mère compatible SLI x16x16, comme ça tu pourras mettre une deuxième GTX 470, mais dans ce cas-là je conseille un watercooling si tu en mets deux.
J'ai mis un SSD, qui permet d'avoir un système beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus réactif qu'un HDD, les 40Go te permettront d'installer le système + quelques logiciels. Après les jeux et tes documents tu les mets sur le HDD de 1To ![]()
Ah et puis le Samsung F3 a un temps d'accès plus rapide que le WD, pourquoi ? C'est simple il a deux plateaux de 500Go, contrairement au WD qui a trois plateaux de 333Go
J'ai mis une RAM avec un meilleur timing et surtout une fréquence revu à la baisse, pas la peine d'un PC15000, à ce que je sache tu vas pas faire un O/C extreme ?
Après j'ai changer le boitier pour un tout aussi bien ventilé, c'est juste qu'il est moins cher. Après si tu veux tu peux enlever le SSD et remettre ton Boitier + un ventirad. ![]()
Pour ma part je changerai de config' d'ici début d'année prochaine voir l'été prochain, que je voie un peu ce que AMD et Intel nous proposera, j'attend les différents tests et premiers retours utilisateurs, pi j'investie. ^^
En attendant je vais juste migrer ma config actuel dans un define R3 quand il sortira. ![]()
Déjà je sais pas si tu sais mais le socket 1155 du nouveau Sandy Bridge va être limité en O/C. En effet, le chipset sera directement intégré dans l'architecture de processeur, ce qui permettra à Intel de limiter l'O/C. Vu qu'ils vont aussi sortir la version K qui sera elle non limité en O/C...enfin non limité....y'aura une limite tout de même.
Par contre du côte du socket 2011, il n'y aura pas de chipset directement intégrer. Donc pas de limitation pour les sockets 2011
PS : Je dis chipset, je suis même pas sur de ça mais je vois que ça
Après AMD va sortir ces BullDozer, les Opteron pour serveur vont être équipé de 8/12/16 coeurs physiques et vont sortir un système un peu comme le HyperThreading. ![]()
voila une bonne config', avec DJStarman52 tout est étudié en détail, certains diront qu'on chipotte de trop mais chaque point a son importance, du moins pour les amateurs de performances.
Bah c'est aussi un point de vue d'équilibre ![]()
je vais t'avouer que je ne suis pas trop a la page surtout sur les nouvelles plateformes, Intel ne proposera pas un autre socket a côté du 1155 ? car ça me fait penser au 1156.
on est en droit de s'attendre a un bon équivalent au 1366 ? avec des processeurs de folie? ou faudra se tourner vers AMD?
Bah c'est ce que j'ai dit, socket 1155 (anciennement 1156) ET 2011 (anciennement 1366)
Et il est possible que la page tourne et que AMD sorte des processeurs tout autant performant (voir +) pour moins cher ![]()
ouais comme il y a plusieurs années, après tout peut arriver.
J'ai une question : je vais me monter un pc, et j'ai prit 2 go de ram. Pourrais-je installer win7 64 bits? Ou la 32 est mieux adapté?
Merci ![]()
PS: vous pouvez me dire pourquoi aussi?
Merci pr ta config. Cependant nutella disait qu'avec un 1055 on pouvait OC aussi bien qu'avec un 1090 mais pour 100 euro moins cher, un mec sur le forum a d'ailleurs fait un topic la dessus. T'en penses quoi ?
Sinon ça suffit 40go de SSD pour installer 7 64bits et quelques trucs ?
J'en pense que le 1055T ne vaut pas du tout le coup. Ok il s'O/C aussi bien que le 1090T mais avec + de VCore.
Prends le 1090T BE, se sera plus facile à O/C et consommera moins que le 1055T O/C
Après, AMD va bientôt sortir une révision de son 1055T avec un TDP de 95W. Il affiche un VCore de 1.025V, et mec l'a déjà et il l'a O/C jusqu'à 4Ghz avec seulement 1.385V, ce qui est relativement bas.
Mais bon pas de date de sortie pour le moment. ![]()
x6 1090t + GTX470 à 360€ + SSD minucsule bien cher
QUEL GACHIS autant d'argent dépensé alors qu'on peut avoir sévèrement mieux pour le même prix
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0Njk5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk3MzgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQxNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNzgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzYwOCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3ODQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
x4 945 en dessous du x6 1090T mais le x4 945 suffit et on peut lui foutre 400mhz facile
2GTX 470 vs 1 GTX470 (club 3d est pas mal)
2HDD 1TO en raid
LA config que j'ai faite EXPLOSE l'autre ![]()
Ah et puis 40Go suffit pour quelques trucs et quelques logiciels ![]()
Genre Firefox, l'antivirus, office 2010. Mais bon après tout ce qui est jeu et des applis lourde tu les mets sur le HDD ![]()
Minuscule bien cher.....ah ok d'accord ![]()
Parce que un SSD, tout aussi performant en 40Go au même prix désolé je trouve pas. Et c'est pour la rapidité des applis.
Ah ouais ok, pardon mais il est ou le ventirad de qualité ? Il où le W/C ? ![]()
Parce que un SLI dans le genre ça chauffe pas mal.
Intérêt de 2x1To ? A part que ça augmente un peu la vitesse, je vois pas trop l'intérêt, si tu veux rattraper un SSD faudra revenir avec un RAID 10.
Et au moins avec le x6, il aura un PC a trèèèèès long terme.
Enfin bref je laisse Chemical Fred choisir.
PS : SLI de GTX 470...non franchement je vois pas l'itneret, une seul GTX 470 suffit largement, après il prend une deuxième dans l'année puis c'est bon. Vaut mieux une config bien équilibré et bien évolutive plutôt que direct bim de la puissance dans les dents, après tu ramasse tes dents pour trouver plus puissants ![]()
Vous battez pas ^^
moi j'y connais que dalle. Après le ssd je sais pas si c'est vraiment nécessaire mais ça me tente bien qd même. Et pour le moment je ne pense pas vraiment faire un sli, peut être plus tard si je vois que mon ordi galère. Mais avec la config que ma propose djstarman je pourrait faire tourner les jeux a fond ou bien ?
SSD 40go je veux bien qu'il est pas cher pour un SSD, mais cher pour lancer des applis plus vite
c'est quoi cette mode de dépenser pour vouloir lancer les appli plus vite ?
après ca dépend de l'acheteur aussi, MOI je m'en fous de la vitesse d'appli, certains non mais pour moi, un SSD minuscule pour quelques applis
je trouve ca idiot
2x1to c'est utile pour ceux qui téléchargebt beaucoup, le raid ne va pas aussi vite que un SSD mais on peut aussi doubler ses données à la place
un SLI de GTX470 ouai ca chauffe mais pas besoins de WC obligatoirement
un ou deux ventirad pour gpu serai bien sur pas de refus
Pour le x6 oui c'est super sur le lonnnnng terme
Mais bon à quand un X4 945 qui commence à trop merder ?
Même un E8500 suffit encore aujourd'hui même pour les jeux quad, ca va juste mopins bien
mais reste plus que correct
Sur le long terme c'est vrai que ta config est meilleure, mais pour jouer là cette semaine 2GTX470 + x4 945 ca explose tout, et plus tard aussi
Faut juste effectivement un ventirad pour les GTX470 si possible ![]()