Bonjour,
Pour résumer côté Intel/AMD:
Le prix des processeurs Intel est plus élevé de plusieurs fait.
Déjà, leur réputation dans les jeux.
Ensuite, leur prix est justifié par leur puissance dans la bureautique. En effet, lorsqu'il s'agit de compression, de montage photo (de la bureautique quoi), les processeurs Intel s'en sortent mieux.
Par contre, en jeux, il n'y a pas de différences entre les deux marques. AMD fait tout aussi bien que Intel dans ce niveau là.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la capacité d'OC des processeurs Intel Seven-Pc.
Les processeurs Intel se débrouillent tout aussi bien de ce côté là.
Niveau chauffe, sache qu'un i7 chauffe autant voir plus qu'un processeur AMD (Phenom II X4 955BE,II X4 965BE...).
Donc je pense que pour un budget plutôt réduit, mieux vaut privilégier AMD. De plus, la carte mère adaptée coûte moins chère à l'achat.
Enfin, il y a cet avantage de l'évolution des AMD. Intel ne cesse de changer de socket donc si l'on veut changer de processeur il faut tout changer avec.
En revanche, côté AMD, ça reste sur l'AM3 pour le moment.
Je sais qu'au bout d'un certain temps il faudra quand même changer la carte mère car elle bridera le processeur (logique..).
Un ventirad peut être utile si tu veux OC, ou bien si tu souhaites moins entendre ton PC.
Par contre, je conseille à Kryn666 le 955BE car il est meilleur et a une meilleur capacité d'OC que le 965BE.
Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme ça