Bonjour à tous.
Mon PC tour n'est pas très récent (2004), mais tournait assez bien jusqu'à présent.
Depuis quelques temps, il chauffe très fort, si bien que le panneau latéral est retiré en permanence .
Si avec Command & Conquer 3 et Alerte rouge 3, il est possible de jouer sans difficulté bien que les paramètres graphiques soient moyens, il n’y a pas de saccade dans le jeu.
Par contre avec Need For Speed Undercover et les graphismes au minimum, le PC se plante carrément quand je lance la partie ! Pendant la configuration des réglages graphiques, il met du temps à réagir, mais ça passe.
Ma question est, « est-ce que cela vaut la peine de changer l’un ou l’autre composant pour qu’il tourne mieux ? »
Ce PC est surtout utilisé pour des applications graphiques (Paint Shop Pro, ACDSee Pro 3.0 et Pinnacle Studio 10.
Il sert aussi pour les jeux, Command & Conquer 3, Alerte Rouge 2 et 3, Need For Speed Carbon, Most Wanted, Eragon.
Voici ce que la config du PC;
P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
CM : ASUS P5GD1 PCi express
(http://www.ldlc.com/articles/AL00000085-3/asus-p5
gd1.html)
2Go ram 333Mhz
Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512mo DDR3 400 Mhz PCI Express 2048 x 1536 TV/OuT DVI-2V (achat avril 2007)
40 Go disque dur (Sata) pour la partition Windows XP édition familiale
80Go disque dur (Sata)
120Go disque dur (ata)
250Go disque dur (Sata)
Graveur CD/DVD LG double couche blue ray
Sur l’alim, il y a d’indiqué 200 et 350 W. Je ne sais pas quelle valeur il faut prendre en compte.
Avec Zone Alarm Pro, NOD32
XP édition fam Service Pack 3.
Si vous me conseillez de changer de PC, mon budget tourne aux alentours de 600 – 700 Euros. Est-ce que l’un ou l’autre composant du PC peut être récupéré pour être placé sur le nouveau ?
Un grand merci d’avance pour votre aide.