Nico tant que tu es la, tu sais si les montages de materiel.net sont propres ? Comme jsuis de belgique, jprefere payer le montage que l ordi soit testé pour eviter les prob et de devoir renvoyer en france ...
Donc les montages sont ils propres ? ( Cables biens rangé,s diques dur a 90° si possible, alim sur le bas de la tour etc ..
Merci de ta reponse et d autres sont les bienvenues bien sur ![]()
Oui je peux te dire qu'ils sont propres, mais il y a mieux quand même. Je m'explique:
Personnellement j'ai trouvé le montage très propre au niveau des câbles car je sortais d'un bon PC de supermarché Acer ![]()
Mais après quand j'ai vu certaines photos sur internet...on le trouve forcément un peu moins beau.
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire par disque dur à 90° (?) moi il est dans mon HAF922, dans un emplacement, logique ![]()
L'alimentation est bien en bas avec le ventilo vers le bas.
Je pense qu'on peut faire mieux pour le câble management, mais j'ai pas à me plaindre non plus! ![]()
Après ma carte graphique est un peu tordu, est-ce un défaut du début ou eux qu'ils l'ont fait? Aucune idée.
Ils ont essayé de cacher pas mal de fil dans les cages à disques durs, donc bon...pas tip top non plus encore une fois!
Ouais c est ce que je pensais ^^ les priorités sont la mais les ptis details pas ...
Tempis je paufinerais quand je recevrais mon pc ^^
Un post juste pour féliciter le boulot de ]Nico]], c'est vraiment sympa d'aider les forumers un peu pommés comme moi ![]()
Ca fait plaisir les messages comme ça, merci bien, mais tout le plaisir est pour moi, le fait de vous rendre heureux m plaît avant tout
Encore merci ![]()
je recherche un pc portable qui tienne la route mais pas que je monte moi meme que j'achete quelque peut il essayer dans trouver un je peux mettre 600€ environ
Que pensez-vous de cette config ? Verriez-vous quelque chose de mieux dans le même ordre de prix (650€)? Verriez-vous des éléments à changer?
Processeur : Phenom II X4 955 (3.2Ghz) Black Edition, Version Box, AMD [150€]
Carte graphique : Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go [140€]
RAM : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, G.Skill [130€]
Carte mère : MA785GMT-UD2H, socket AM3, Gigabyte [75€]
Disque dur : Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung [45€]
Boîtier + Ventilo : Tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster [85€]
Pensez-vous que le fait de prendre un disque dur avec uniquement 16mo de cache (et non 32mo) pourrait brider la puissance de la config?
bonjours
alor ta config est niquel n'hesite pas fonce
32 mo pour le DD c'est bien mai 16 c'est la reference quand meme sa te bridera pas , enfin pas comme si t'avait un 8 mo ![]()
pokerstars-du67
PC portable destiné à quoi? Jeu? Bureautique?
Car si c'est pour du jeu, avec 600€ tu ne pourras pas aller très loin.. :/
+1 Seven-PC ![]()
Par contre, l'alimentation fournie avec le boitier est-elle un certifiée 80+?
Si non, je te conseille de prendre une Corsair CX400 + Boitier ~ 40€, ça te reviendrait au même prix mais ça sera plus fiable ![]()
Bonjour, je vais bientôt me prendre un PC dans une boutique de Montgallet nommé New PC Charenton
http://www.newpc-charenton.com/
Pour le moment j'ai sélectionné ces composants et le total me revient a 750€, je mettrai 800€ maximum (si vous voyez qu'on peut améliorer cette config en fonction des composants présent sur ce site)
http://img190.imageshack.us/img190/4413/magasininformatiquedans.png
Je dispose déjà d'un Disque dur de 1To, de l'OS et du reste (écran...).
Je compte acheter éventuellement une autre HD5770 d'ici...1 an si ça sert a quelques chose
Voilà qu'en pensez vous ? ![]()
Rien à dire, c'est niquel chrome.
L'alimentation est bien une certifiée 80+?
Dans ce cas là, c'est très bon, tu peux acheter et tu pourras mettre une autre HD5770 plus tard.
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir lol !
Non l'alimentation n'est pas une certifiée 80+, je vais plutôt prendre celle ci qui l'est:
(ALIMENTATION FORTRON 600W GREEN POWER 80PLUS)
http://www.newpc-charenton.com/ficheduproduit.php?code_produit=AL000359
J'ai juste quelques questions, pour le Crossfire on peut prendre n'importe quel HD5770, ce n'est nécessaire que ce soit 2 cartes de même marque ?
Quitte a investir un peu plus, es ce que le Intel i5 760 sera plus rentable dans les jeux qu'un Phenom 965 ?
Phenom 965 > i5 750 sauf l'i5 clarkdale dont je ne me rappels jamais l'appelation...
Ensuite l'alim fortron :x sa pu sa ^^
non les alim fortron sonte tres bien
Salut,
ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu ici x)
Juste pour savoir, quels conseils vous pouriez m'apporter si je souhaitais modifier quelque chose dans ma config, quoi en premier ?
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : E5200 (O/C à 3.5 Ghz)
Ventirad : OCZ Vendetta 2
Ram : 2*2 Go, G-skill PK PC2-8500
Carte graphique : HD 4870 Golden Sample 512 Mo - Gainward (résolution : 1600*900 donc 512 Mo ça pue un peu)
Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Corsair VX 550 W (80+)
1 graveur DVD
Stockage :
1 WD 500 Go 32 Mo (à moitié bugué lorsqu'il doit supporter un OS)
1 WD 640 Go 32 Mo (nickel pour stocker)
et bientôt un Intel PostVille 40 Go (en attente de réception)
Le Antec Three Hundred a aussi 2 ventilo à l'avant et un filtre à poussière sur la bouche d'air latérale (sans ventilo)
C'est pas pour tout de suite, mais j'avais pensé à un AMD 6 coeurs (avec carte mère AM3 donc et ram DDR3). L'idée c'est d'avoir une config plus récente, un peu plus haut de gamme que je ne le pouvais à l'époque. Je fais du mapping, c'est quelque chose de très gourmand sur le processeur. Et je tourne sur Windows 7 32 bits.
Voilà, merci à tous ![]()
trouve moi ca et la tu seras mon dieu: http://www.youtube.com/watch?v=wvyPkdSA1JY
Bonjour leplubodeslapin
Quel est ton budget pour arranger cela?
Sinon je ne te conseille pas de changer de carte mère/ram/processeur pour du 6coeurs d'AMD.
Si tu veux partir sur du 6coeurs qui soit vraiment performant, pars sur un i7 980x, mais bonjour le prix...
La meilleur solution de partir sur un Quad Core en 775 je pense, ou alors un 955 BE en AM3, mais aussi changement de carte mère et ram...
Tout dépend de ton budget
bernardoo
Bonjour, de rien, bonne continuation.
Salut,
J'ai pas de budget car je ne compte pas modifier tout de suite (mon PC tourne quand même déjà plutôt bien avec mon double cœur à 3.5 Ghz
), c'est juste pour me faire une idée de ce qui pourrait être bien, en terme de rapport qualité/prix. Quand je vois les I5/I7 actuel, ça me parait vraiment pas intelligent d'acheter ça alors qu'un AMD Overclocké dépasse largement pour beaucoup moins cher (oui on peut overclocker chez Intel aussi je sais bien mais est-ce que dans le cas de Intel, est-ce nécessaire ?).
Et en fait si je suis venu ici c'est pour avoir votre avis, qu'est-ce que toi par exemple tu changerais en premier là dedans ? Proc ? Carte graphique ? Autre chose ?
Overclocké un Intel est tout aussi utile...j'ai passé mon Q9550 @ 3.6 GHz et j'ai un gain de 4/5 fps dans certains jeux parfois ![]()
A ta place ce que je ferais?...humm
Ca dépend, si c'est uniquement pour de la bureautique, je changerai d'abord le processeur.
Si c'est pour du jeu, processeur et la carte graphique.
Après j'ai la même carte mère que toi donc bon...ton ventirad est très très bien, tu as assez de disques dur, assez de mémoire vive.
Je ne saurais trop te dire si tu dois partir sur un socket AM3 avec un Phenom II X4 955 BE (ce qui implique changement de carte mère, de RAM et de processeur bien évidemment [peut être même de ventirad
] ) ou sur un Q9550 (tu n'aurais rien à changer...).
Je n'ai pas l'intention de rester sur du socket 775 de toute façon.
L'ordinateur me sert pour la bureautique (donc du mapping, les compilations de maps exploitent 100% du processeur sur tous les cœurs, donc plus le processeur est puissant et a des cœurs, plus c'est rapide, et ça n'est pas de refus quand on travaille sur un projet aussi gros que ce que je fais actuellement).
Je fais aussi du jeu, enfin de moins en moins vu les jeux que je vois sur PC actuellement. J'attends impatiemment HL2:EP3 (donc aucune infos de config pour l'instant), de même que Portal 2. Sinon, j'attends de voir Crysis 2. Je suis plutôt FPS, donc à cause des consoles on est pas très gâté niveau graphismes ces temps-ci.
Enfin je vois bien que tu as un peu de mal à trouver quelque chose de très convaincant, donc je vais garder cette config actuelle encore quelques temps.
En tout cas, je verrai plus tard quel socket prendre, je pensais plus à de l'AM3 pour le prix mais aussi car l'OCZ Vendetta 2 est compatible AM2/AM3 alors que non pour les deux de Intel. Cependant il existe des adaptateurs ...
http://www.ocztechnology.com/products/cooling_products/ocz_force_2_1366-i7-retention_brackets-vendetta_series
http://www.ocztechnology.com/products/cooling_products/ocz_force_lga_775_retention_brackets-vendetta_series
Merci et bonne journée ![]()