CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver

Seven_Pc
Seven_Pc
Niveau 9
24 mai 2010 à 14:54:29

pour ce budget, enleve le phenom de merd, met un I7 930 en carte mere une gigabyte EX58A-UD5 et enleve le SSD qui est encor trop cher pour le moment :ok: et sa sera niquel

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:11:30

Avec un budget de 1500e vous arrivez même pas à caler une HD5870? :ouch:
C'est du gachis :(

Seven_Pc
Seven_Pc
Niveau 9
24 mai 2010 à 15:13:43

a oui merde je croyai que c'est la 5870 XXX que tu avait pris
ba aussi sa a changer une bonne 5870 :ok:

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:23:10

:o))
C'est lui qui voulait un SSD pour l'os et ses programmes.
Bon merci je vais faire quelques changements :o))

bmx93
bmx93
Niveau 5
24 mai 2010 à 15:36:03

Ecoute nico et seven,c'est des bon.Moi j'ai comme ton ami un budget de 1500€.Et j'ai un peu près la meme config sans ssd, 5870 et pas 1000go mais 640 avec 6go de ram.
Ce sont de bon conseils,ils savent de quoi ils parlent.

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:44:51

Oui je sais bien je remet pas en cause ce qu'ils ont dit j'ai fait des changements :oui:
Mais il voulait vraiment un SSD pour son os je lui avait mis un 30 go mais vu qu'il avait les moyens il mas dit de mettre un 128...

]Dojo[
]Dojo[
Niveau 6
24 mai 2010 à 16:44:15

Yop,
Déjà merci pour la réponse rapide et un ordi correspondant quasi-parfaitement à mon souhait (Quadcore, 4go RAM, carte graphique pas mauvaise) :]

Juste 2-3 petits points :
Au niveau de l'alim/boitier, passer à un DD de 500go (la différence de prix étant de ~5€, ça ne me dérange pas) serait possible ?

Dans une autre optique (si ce n'est pas possible/trop grosse perte, cette config me conviendra parfaitement), est-il possible de faire -un peu- baisser le prix ?

En tout cas merci :)

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:23:45

Pour le disque dur, tu as juste à remplacer celui de la configuration par celui-là:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10037597.html

Ne prends pas les autres, car pour 2€ de plus avec celui là, tu as un disque tournant à 7200tr/minutes et un cache de 32Mo. De plus, ils sont plus silencieux que les autres.

Pour le budget, je suis désolé mais on ne peut pas le diminuer, c'est la HD5770 la moins chère, il ne faut pas changer de processeur, la carte mère est bien, la RAM est aussi la moins chères et la plus performante...l'alimentation de même, peut être le boitier que tu peux changer, mais rien de plus :(

bmx93
bmx93
Niveau 5
24 mai 2010 à 17:29:07

Dojo je peut t'aider si tu veux,si j'ai bien compris tu veux mettre un dd de 500go ?Oui tu peux.Sa ne change rien mis a part que tu gagne plus d'espace disque.

Pour le prix sa va etre dur,topachat est deja bas comparer à materiel.net par exempleet d'autre,c'est surtout la qualité du SAV,produit bien emballés qui fait la différence...

bmx93
bmx93
Niveau 5
24 mai 2010 à 17:30:24

Désolé double post j'ai fais sa.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx643&z1=in10041921&z3=in10037698&z4=in10040329&z5=inr249&z7=in10038222&z10=in10036163&z11=ins674&z20=lg10006592&tm=lundi_24_mai_2010_14:39:01

J'espère que tu vois le contenu du panier.

_Seemann_
_Seemann_
Niveau 4
24 mai 2010 à 17:33:44

Salut ! j aurais jsute voulu savoir, pour les DD samsung, les 1T F3 32Mb sont ils + ou - rapides que les 750Gb F1 32 Mb ?

En fait la diff de prix est minime, mais je veux un DD le plus rapide possible pour les jeux, donc meme si 1T est mieux que 750, jprefere la rapidité a l espace ^^

Merci de vos conseils ;-)

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:46:09

:salut:

Ces deux disque sont cadencés tous les deux à la même vitesse, soit 7200trs/mn, et ont le même cache, c'est à dire 32Mo de cache.
Donc il n'y aura aucune différences en jeux, puisque tous les deux ont la même vitesse.
Peut être que le 750Go est un poil de cacahuète plus rapide car il a une capacité moins grande, mais tu ne sentiras pas la différence dans tes jeux :non:

bmx93 :d) On voit ton lien, certes, mais c'est le même panier que précédemment (?) :(

]Dojo[
]Dojo[
Niveau 6
24 mai 2010 à 17:51:53

Re-yop.

Donc merci à tous, j'ai changé le disque dur et sauvegarder la commande, je vais sûrement acheté cette config sous peu.

Une dernière petite question, topachat propose-t-il le montage, ou faut-il passer par quelque chose d'externe :) ?

_Seemann_
_Seemann_
Niveau 4
24 mai 2010 à 17:52:20

Merci ^^ et j ai une autre question ^^

J hesite entre un boitier HAF 922(fenetre) et un 932 ... J aurais voulu savoir si y avait une différene ( hormis prix et look) notable ( filtre d air, rangement meilleur, plus d USB, presence d emplacements SSD, ...) qui justifieraient le prix ?

_Seemann_
_Seemann_
Niveau 4
24 mai 2010 à 17:53:16

Dojo, topachat ne monte pas... mais c est pas tres dur a faire ^^ Soit tu le monte toi meme , soit tu achete autre part ou alors tu fait construire par une connaisance ^^

bmx93
bmx93
Niveau 5
24 mai 2010 à 17:57:32

Oué nico je sais pas j'ai changer la CG mais sa à pas changer j'aurais du sauvegarder la config avant de mettre le lien ??

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:00:24

]Dojo] :d) Non, je ne crois pas que topachat fassent le montage, tu devras passer par "quelque chose" d'externe, ou bien essayer de monter ton pc toi même, tu pourrais économiser.

_Seemann_ :d) J'ai le HAF922 version non fenêtre, et je peux te dire:

Il y a assez d'emplacements de disques dur
Il y a un filtre anti poussière sur la façade du boitier
La place dedans est gigantesque, ma HD4890 baigne
La ventilation est plus que suffisante, et est assez silencieuse (sauf si les ventilateurs du boitiers sont à fond..)

Défault:

Il vibre un peu de temps en temps a cause du disque dur (je crois?)
La porte latérale est dure à fermer

Je pense que la version fenêtre n'apporte rien de bien nouveau à part la fenêtre, comme ça tu sais à quoi t'attendre.

La différence avec le HAF932 sont:

Le boitier est encore plus spacieux à l'intérieur
Il est plus lourd
La ventilation est encore améliorée
Il a 2 prises USB de plus en façade

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:02:09

Bmx93 :d) Tu as changé la HD5770 par quel autre carte?

_Seemann_
_Seemann_
Niveau 4
24 mai 2010 à 19:21:21

Tant que j y pense, chez ATI jprends une Club 3D ( jai cru comprendre que non ^^ ) une Sapphire ou une XFX ( la XFX XXX a l air d etre la meilleure ...

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:25:24

Dans l'ordre que je te conseille de prendre:

XFX
Asus
MSI
Sapphire
HIS
Club 3D

Je n'ai rien contre les marques qui sont même en bas(à part Club 3D), mais les premières que j'ai citées ont un potentiel d'OC plus haut, donc autant prendre celle-ci :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment