se que tu a besoin c´est un filtre, qui favoriserais le passage de frequences voulu.
il y a trois types de filtre
passe-haut
passe-bas
passe-bande
en connaissant la gamme de fréquence de l´instrument voulu, tu utilise un filtre basse-bande qui va permettre d´éliminé les frequences inférieures ainsi que celles supérieures
je suis sure que ça existe en software.
je vais vérifier...