Alors là je suis épaté de cette OS qui est capable de vous faire planter l´ordi et perdre toutes vos données juste sur un coup de tête votre ordi ne voudra plus booter.
Juste sur un coup de tête votre ordi sera capable de ne pas reconnaître votre clef USB puis après réinstallation de l´OS il la reconnaitra mais il ne reconnaitra plus votre manettre ou votre carte sd. Ces magnifiques retour windows que l´on a le droit avec 25% des jeux. Ces magnifiques moments quand on voit tout se figer et utiliser ces touches plus que nécessaires ctrl+alt+suppr. Le mec qui arrive à garder windows 2 ans sur son ordi sans le réinstaller est considéré comme un dieu ou un idiot car son ordi est 2 de tens et est bourré de problème. Une fois j´ai même réinstallé windows sur mon fixe et là miracle j´avais plus de son alors je réinstalle et j´en ai mais plus de reconnaissance de usb et de mon imprimante.
Je maudis le monopole de microsoft qui me force à utiliser leur windows qui a été réalisé par un paraplégique et qui est très instable. Le meilleur reste tout de même vista (simple copie entre mac et linux) qui abreuve de nouveau le forum pc avec de nouveaux genre de problèmes.
Sur ce je vais m´ahérer avant de cramer mes ordis.
Ca fait 1 ans et demique j´ai windows d´installé sur mon PC sans avoir eu a la formater , aucun problemes, aucun BSOD, aucun spy, aucun virus, pas de platage in game ou avec applic pro comme Allplan Catia ou auticad, meme solid wors marche impécable
Pour éviter les plantage il faut éviter d´installer n´importe quoi, tu ne peux t´en prendre qu´a toi meme et a la mauvaise gestion de ton outil ![]()
J´ai eu mon PC en 2000, et j´ai changé de disque dur en 2003. Sinon aucun formattage à part il y´a 2 semaine car coupure de courant et plantage de tous les processus à la page du logon :´(
Si tu maintiens un système propre, tu verras la différence.
En même temps si tu as un bon antivirus , spybot , adaware , ccleaner et que tu defrag souvent ton systeme c´est deja moins polué que la moyenne .....
Mais si tu o/c agressif ton pc faut s´attendre souvent a devoir réinstaller windows a cause des erreurs irrecuperables que ce con s´autofabrique ....
" Je maudis le monopole de microsoft qui me force à utiliser leur windows "
ils ne forcent personne, libre a toi de passer sous linux ou mac
je suis d´accord avec Pradou26, apprends à utiliser XP. Tout comme lui, je n´ai jamais eu de problème avec XP. Enfin tout dépend ce que tu appelle avoir un problème puisque par exemple, l´histoire du boot qui ne se fait pas au démarrage, je l´ai déjàà eu une fois, j´suis d´accord. Mais bon, quand on connais l´outil, l´histoire du boot n´est pas un problème, sincèrement.
Voilà, aujourd´hui, un PC peut être mis entre les mains de n´importe quel couillon du grand public et après on entends dire qu´un OS ne marche pas. Pourquoi Mac OS ou Linux marche toujours ? parce que ce sont des platerformes "élitistes" qui ne sont pas à la portées de tout le monde alors voilà, ça marche. Xp étant pour le grand public... c´est bizarre quand même, une cause à effet ?
Deux exemples aussi, je bosse chez Carrouf´, quand je passe par le rayon info, qu´un client me demande un renseignement, que je lui demande ce qu´il a comme machine et qu´il me répond "windows XP", je me fend la gueule. Idem, un vieux me demande un jour un ordinateur haut de gamme (chez nous faut se lever bonheur) pour faire un site internet, persuadé que d´une part il y avais juste un fichier à faire, tout mettre dedans et que la connexions se faisait toute deule comme une conne. Le comble du comble, il était également persuadé que du fait qu´il allais prendre une grosse bécane, que forcément ça ferait un plus gros site et que dès lors il serait plus vite référencé dans google (evidemment, ce n´est pas les termes exacts, parce que là, j´en n´aurai pour 50000 lignes)
comble du comble, tout ça pour mettre une ligne une collection de timbre...
Donc, effectivement, si chez certains XP ne marche pas, faut pas se demander pourquoi. Un ordinateur peut se retrouver chez n´importe qui. Au même titre qu´une carte graphique no-name, ça devient un peu la loterie. Soit la bécane à du bol monstreu soit pas. dans le cas présent, elle est arrivé chez toi, je te laisse faire ta conclusion tout seul comme un grand.
Dans un topic l´autre jour, j´ai lu une refléxion très bonne, c´est de dire que le disfonctionnement un système d´exploitation venait souvent de l´interface entre l´ordinateur et la chaise de bureau... de celle ci j´m´en rappellerais!
Je te classe dans cette catégorie!
j´oubliais juste une chose plus interessante -> Salut Pradou26 ![]()
http://www.us.debian.org/ ![]()
Avec ça tu peux tourner plusieurs années sans problèmes et sans faire de la maintenance avec les conneries comme la défragmentation, les antivirus et les antispy...
Moi aussi, quand je passe au rayon info de carrefour, je rigole.
Mais c´est pas à cause des clients, en général, c´est à cause des vendeurs.
alors déjà il sait pas utiliser Xp, à mon avis, linux, c´est pas gagné. Pour toi peut être si, mais pas pour lui. démarrer sur un nouveau système d´exploitation, c´est aussi tout apprendre. Alors quand on passe de XP avec ses habitudes, bonjour l´horreur! Je ne dit pas tout connaitre sur XP mais je pense me démerder un chouillat quand même. Quand j´ai tenté Linux, franchement, j´ai été largué comme c´est pas permis d´imaginer non pas à cause de Linux mais à cause du fait que j´ai énormément de mal à m´adapter à quelque chose de nouveau. dans le cas présent, il a déjà du mal avec un outil qu´il utilise déjà alors bon, lui proposer Linux, c´est pas gagné quand même
* Posté le 07 mai 2007 à 12:21:32 avertir modérateur
* Moi aussi, quand je passe au rayon info de carrefour, je rigole.
Mais c´est pas à cause des clients, en général, c´est à cause des vendeurs.
--->>>> Bien ouais, un vendeur est généralement le reflet du client. Le client vient pour acheter une poubelle, le vendeur ne va pas dire "ben nan, l´ordi que je te propose est une poubelle, va voir chez LDLC" c´est logique.
Evidemment, il y a des quiches. une fois à la fnac, il y aavais au même prix une 9600 pro et XT. Après avoir demandé pourquoi, le vendeur m´a dit "effectivement, c´est bizarre mais bon, prenez la pro elle est mieyx, sans même que je lui demande"
Il y effectivement des quichons partout. Même etait il un quichon ou est ce que son but était d´écouler la pro en premier ? Le drâme est qu´un vendeur ne vend pas e qu´il veut mais il veut ce qu´on lui demande de vendre, merdouille ou pas. Ne les juges dont pas trop vite.
Pour info, je ne suis pas vendeur info mais caissier...
Salut goupil comment va ?
Sinon pour ce qui est OS, c´est vrai que Linux est un outil puissant, je m´en servais quand j´administré 2 serveurs, ca plante rarement, c´est light de chez light, c´est modable, et surtout apache ne lui pose pas de soucis, c´est un plus ^^
Sinon c´est vrai que Windows a l´avantage du support, une plus grosse communauté ...
Ensuite pour ce qui est de venduer, je trouve que toutes les enseignes ont fait des efforts ces dernières années, y a de moins en moins d´incultes qui vendent ! même si ils n´ont pas tous le niveau pour conseiller tout le monde !
le problème de l´usb ou de la sd est un problème car dés fois ils sontr pas reconnus et vous réinstallez et certains qui ne marchait pas son reconnu. Ensuite windows je m´en sert depuis 1995 alors j´ai eu le temps d´en voir passé. Certains sont de mauvaises fois j´y peux rien, ils pourraient même dire que le mot problème n´existe pas.
Au passage j´avais norton system works, avast, spybot search and destroy, adaware, norton internet security et je défragmenté toutes les 2 semaines. Le problème a fini par arriver.
merci ça va bien.
Le problème des enseignes, toutes confondues, c´est qu´elles cherchent avant tout des vendeurs et pas des connaisseurs du domaine. J´avoue bien volontier croiser des noeunoeu quand même. On peut être vendeur et ne rien n´y connaitre. Rêgle numéro 1 en vente, apprendre à vendre un produit dont on se fou royalement. Si demain je vais cendrte 1o.ooo de Tampax, je serai un vrai vendeur. Si demain je vend 1o.ooo ordinateurs, je ne serai pas un bon vendeur puisque l´informatique c´est mas passion. Pour ce quui ets du tampax... ben... heu... ![]()
keitaro-urashim, nous ommes bien d´accord, ça vient de l´utilisateur. j´utilise les mêmes logiciels que toi (ou j´ai utilisé) à part norton, je n´ai jamais eu de problème. Tu te pleins de windows et tu l´utilise depuis 95? tu es vraiment trop fort comme type...
Je me plaignais de mon ancien lecteur DVD de salon. J´ai pas attendu tout ce temps pour en changer... faut savoir ce u´on veut dans la vie!
Depuis 95 et alors, il peut bien l´utiliser depuis 95, avec win98
* Posté le 07 mai 2007 à 12:46:44 avertir modérateur
* Depuis 95 et alors, il peut bien l´utiliser depuis 95, avec win98
--->>> ah bon, win98 existait en 95 ? ![]()
![]()
Windows 98 (Memphis) est sorti fin 98, et la SE fin 99 ![]()