CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scan Disk lent... très lent !

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
06 mai 2007 à 19:09:25

J´ai eteins mon PC normalement, mais en le rallumant Scan Disk me propose de vérifier les fichiers car il y a eu une "erreur".
Ok.

Le scan a eu lieu pendant 1h30, il arrive à 100% et me signale qu´il a remis des fichiers en place.
Il recommence tout seul un contrôle qui est tout aussi lent, alors j´éteins le PC car j´ai pas que ça à foutre et au prochain scan disk il refait tout depuis le début !

Alors je prend un autre disque dur, et je le met en master, l´autre en esclave. Je démarre l´ordi et je fais le contrôle du second disque dur dans poste de travail (propriétés -> outils -> contrôle disque dur)
bon, je vois que c´est tout aussi lent.

Qu´est-ce qui a bien pu se passer ? J´avais fait une analyse de virus avec Kaspersky (à ce moment j´utilisais le second disque dur dont je vous parle en tant que 1er disque maître et j´analysais un autre disque dur eslave, c´est pas si compliqué en fait c´est juste l´inverse, :) )
et kaspersky analysais de façon très lente des fichiers registre. Alors j´ai annuler l´analyse, et pendant le Scan Disk, comme par hasard, les mêmes fichiers que Kaspersky analysais étaient entrain de se remettre en "ordre".

J´en viens à ma question, comment je peux faire un backup de mon 2ème DD sur mon 1er DD (avant de le formater) en faisant attention de bien faire un backup des emails outlook express (et des comptes/paramètres qui y sont) ?

Pour ceux qui me proposent d´annuler le scan disk et de démarrer l´ordi normalement, merci, mais le problème est qu´au démarrage de l´OS (après avoir dit "Bienvenue") il n´y a rien : un fond bleu clair (pas celui où tous les chiffres d´erreurs sont inscrits, il n´y a rien, comme si vous aviez choisi un fond d´écran vide et que vous n´avez pas d´icônes sur le bureau).

Merci

BZHades
BZHades
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:12:24

télécharge everest (ou aida32) et va voir dans les disques, l´option SMART, regarde le chiffre d´erreurs. Ca peut être le signe d´un disque en train de mourir.

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:23:43

Ok.

Comment je pourrai faire un backup de tout le disque dur (sachant que si je sélectionne celui-ci et le copie à la barbare dans mon autre disque, je ne récupererai sans aucun doute mes mails de outlook express) ?

Wallstreet
Wallstreet
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:44:46

Au moment où tu voit le fond bleu, tu arrive à faire ctrl+alt+del?

Si oui, appuie sur fichier puis nouvelle tache et tu ecrit explorer.exe

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
06 mai 2007 à 23:49:33

@WallStreet

Oui j´y avais pensé, mais dès que je le fais, il y a le sablier sur la souris et rien ne se passe.

Ca va faire quelques heures que je fais le scan disk directement sous windows (pas sous dos avant le lancement de windows, mais dans poste de travail dans les propriétés du disque) et ça à l´air de bloquer vers 90%.

Je laisserai tourner le scan pendant la nuit, pour voir. Heureusement je crois que je peux toujours accéder à mes fichiers du Disque et faire un backup, mais pour ça je dois attendre la fin du scan.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment