J´ai eteins mon PC normalement, mais en le rallumant Scan Disk me propose de vérifier les fichiers car il y a eu une "erreur".
Ok.
Le scan a eu lieu pendant 1h30, il arrive à 100% et me signale qu´il a remis des fichiers en place.
Il recommence tout seul un contrôle qui est tout aussi lent, alors j´éteins le PC car j´ai pas que ça à foutre et au prochain scan disk il refait tout depuis le début !
Alors je prend un autre disque dur, et je le met en master, l´autre en esclave. Je démarre l´ordi et je fais le contrôle du second disque dur dans poste de travail (propriétés -> outils -> contrôle disque dur)
bon, je vois que c´est tout aussi lent.
Qu´est-ce qui a bien pu se passer ? J´avais fait une analyse de virus avec Kaspersky (à ce moment j´utilisais le second disque dur dont je vous parle en tant que 1er disque maître et j´analysais un autre disque dur eslave, c´est pas si compliqué en fait c´est juste l´inverse,
)
et kaspersky analysais de façon très lente des fichiers registre. Alors j´ai annuler l´analyse, et pendant le Scan Disk, comme par hasard, les mêmes fichiers que Kaspersky analysais étaient entrain de se remettre en "ordre".
J´en viens à ma question, comment je peux faire un backup de mon 2ème DD sur mon 1er DD (avant de le formater) en faisant attention de bien faire un backup des emails outlook express (et des comptes/paramètres qui y sont) ?
Pour ceux qui me proposent d´annuler le scan disk et de démarrer l´ordi normalement, merci, mais le problème est qu´au démarrage de l´OS (après avoir dit "Bienvenue") il n´y a rien : un fond bleu clair (pas celui où tous les chiffres d´erreurs sont inscrits, il n´y a rien, comme si vous aviez choisi un fond d´écran vide et que vous n´avez pas d´icônes sur le bureau).
Merci