Bonjour.
Voilà, il y´a quelques heures j´étais en train de surfer quand j´ai accepté une mise à jour de lecteur vidéo. Après avoir installé cette mise à jour, la vidéo ne marchant toujours pas, j´ai commencé à me méfier.
Et j´avais raison... Quelques minutes plus tard, dans la barre de tâches, à l´endroit où y´a tous les trucs qui tournent, eh bien un message s´affiche en Anglais avec une histoire de spyware dans mon ordinateur. Ils m´invitent en somme à cliquer ici pour récuperer un truc pour m´en débarasser. Une pub quoi...
Le problème c´est que cette pub est très emmerdante. Et qu´une deuxième a fini par apparaître...
Alors, j´ai désinstallé la mise à jour et je suis ensuite allé voir dans le Poste de Travail, puis dans mon disque dur.
Et je suis tombé dans l´antre de la bête.
Alors y´a une dizaine de fichiers, mais quand j´essaye de les effacer, il me met qu´il est impossible de l´effacer, soit parce que le disque est plein ou soit parce que le fichier est en train d´être utilisé...
Alors je suppose que le fait que la pub soit toujours en bas à droite fait que je ne peux pas les supprimer.
Autre tentative, je vais voir dans le panneau de configuration, puis dans la désinstallation de programmes. Mais là, rien à voir avec le lecteur...
Dans le gestionnaire des tâches, il ne s´affiche pas en Applications. En pas super pro que je suis je vais vite fait voir dans "Processus". Et là, que vois-je. Mes fameux fichiers que je ne peux supprimer. Je tente alors d´arrêter le processus des fichiers, mais ceux-ci reviennent à chaque fois juste après... :/
Donc, je suis bloqué. Alors, si vous pouviez m´aider s´il vous plaît.
J´ai déjà eu le même problème sur un autre ordinateur, avec la même pub, mais à l´époque je savais pas comment j´l´avais eu, et depuis un an il y est encore... -___-" Mais là c´est trop.
J´avais essayé divers logiciels contre les spyware, mais rien ne m´avait vraiment aidé.
Alors si vous pouvez me donner quelques conseils, merci d´avance. 
Voilà. ^^