quand on a un (bon) ordi portable (perso, j´ai un PB 17", Core duo @1.83 Ghz, 1 Go de Ram boostée à 2 depuis, Ati X1600 256 Mo dédiée )il faut être raisonnable, et se discipliner . Donc je conseille de :
-jouer aux bombes sorties en 2004-2005 (HL², Far Cry, GTR, UT 2004, F.E.A.R...) voir 2006 si pas hyper gourmand (Hl² Episode one, GTR 2, PES 6)
-essayer d´avoir par ailleurs une console dernière génération, qui peut prendre le relais. Exemple, j´ai une XB360 Premium depuis février 2006, je l´ai eu 7 mois avant mon ordi portable. Eh bien, aucun problème pour jouer en HD à Oblivion ou à GOW, alors que sur PC , oblivion est réputé pour être assez gourmand