CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme : orage dangereux pour mon pc ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:46:57

bonsoir à tous . j´habite en région parisienne et il y a actuellement des orages .
j´habite en appartement muni de para-tonnere , mais j´ai énormément peur que mon pc grille . un ami m´a dit que c´était carrément impossible , car il y a des para-tonnerres et qu´il n´y a pas à s´inquieter . j´aimerai vos avis car j´aimerai jouer ce soir mais je préfére pas prendre de risque inutil . merci d´avance

clyko
clyko
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:57:57

Ben a mon avis tu as tout dit tout meme... Peu de chance, mais vaut mieux pas prendre de risque inutile :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 21:04:15

En effet, mieux vaut éteindre ET débrancher le modem car la décharge remonte.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:07:39

M´en parle pas, j´ai cramé un PC ce WE, j´ai encore pas compris, je suis branché sur un onduleur et prise par foudre, et ils ont pas sauté, à priori ca viendrait de la prise téléphonique, en tout cas alice a fait la guelle quand j´ai renvoyé le modem avec une bonne odeur de plastique fondu

maintenant c´est a mon assurance de jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 21:45:38

Il suffit de quelques ampères et de quelques volts de plus pour que ça grille.

goupill
goupill
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:03:06

quand y a de l´orage prêt de chez moi, je débranche toujours la bécane...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 22:05:13

Moi aussi j´ai une prise parafoudre 40A (ampères)*
et pourtant j´ai déjà une alim´ qui a grillé avec un DD.

  • l´ampère est l´unité pour mesurer l´intensité du courant. Info: à 80mA on meurt :o))
Discutable
Discutable
Niveau 7
04 mai 2007 à 22:09:21

Dès 50 mA le coeur peut fibriler, en fait.
Eh oui, l´Ampère est une unité très grande, mine de rien :oui:

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:10:55

Y a pas un forum "Surgery & Gore" pour vous ?

Discutable
Discutable
Niveau 7
04 mai 2007 à 22:12:10

Vite, filons sur le sugg´ pour réclamer ce nouveau forum !
Le nom reste à définir, toutefois :o))

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
04 mai 2007 à 22:15:32

ya 1 heure un eclair est tomber et a fait sauter mon pc :o)) mais comme javai un para tonner et surtout une prise anti-foudre aucun probleme pour mon pc :-)))

Noir94
Noir94
Niveau 10
05 mai 2007 à 08:35:55

rebonjour tout le monde ! j´ai donc étteint mon pc hier soir , mais pouvez vous me dire si il y a des risques qu´un orage atteigne mon pc si je coupe le courant de la multiprise ? ( tout mon pc est intaller sur la multiprise ) car tout les soirs j´étteint le courant de la multi prise , donc logiquement il n´y a pas de probleme de foudre qui remonte par la prise téléphonique ?

blackryu
blackryu
Niveau 10
05 mai 2007 à 09:33:25

ca fait flipper vos problème de foudre, dire qu´il y a quelque jour il y avait de la foudre près de chez moi et que j´hésitais d´allumer mon pc jusqu´à l´allumer ^^ heureusement qu´il ne s´est rien passé d´étrange la prochaine fois j´éviterai!

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:13:08

il faut débracnher son PC ET la prise téléphonique du modem c´est tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment