Free nous force à prendre contact avec la hotline payante ou quoi? J´ai l´impression qu´ils ne lisent pas nos e-mails.
Voici mon problème:
Depuis quelques temps, la connexion Wifi Freebox HD / boitier ADSL ne fonctionne plus donc plus de TV gratuite et plus d´Internet à partir d´une clé USB Wifi.
J´ai beau leur écrire que j´ai tout essayé (hard reboot de la Freebox, màj du firmware du boitier ADSL), que sur le boitier ADSL reste bloqué sur "Wifi 4/8" ou "Rock n´Roll" sans qu´il y ait d´image et que l´heure s´affiche bien sur la Freebox.
Et eux ils m´écrivent ceci:
"Cher utilisateur,
vous nous avez informé que votre boitier HD n´affichait plus rien..."
J´AI JAMAIS ECRIT QUE CA N´AFFICHAIT RIEN!!!!
Ensuite:
"Au préalable, je vous recommande de tenter une réinitialisation complète des deux boitiers :..."
Le pire:
"Si toutefois, votre boitier n´indique rien, au point de ne plus profiter des services TV, je donne le conseil suivant :
si vous connaissez un ami ayant le même boitier HD que le vôtre, empreintez son bloc d´alimentation 9 V et branchez-le sur votre boitier."
[CONCLUSION]
ça ne sert à rien de leur envoyer un message détaillé: ils ne comprennent rien et ne lisent pas totalement votre messages.
Si par ailleurs vous savez d´où peut venir le problème, merci de m´aider. Je pense à 3 cas possible:
-saturation du réseau ou travaux
-modem Freebox défectueux (+ probable)
-on utilise ma connexion Wifi (peu probable car j´ai changé plusieurs fois de clé WPA et de canal