CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour repasser sous Windows XP

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:42:26

Bonjour,

J´ai téléchargé Linux il y´a quelques semaines pour essayer ce fameux OS libre. N´étant pas satisfait je souhaite repasser sous Windows XP Home, mon ancien OS, qui était préinstallé sur mon ordi à l´achat. Le pb vient du fait que comme j´ai changé d´OS, il m´est impossible de repasser sous Xp étant donné que je ne possède pas de CD d´installation puisque le logiciel était préinstallé à l´achat. Je voulais donc savoir comment faire pour pouvoir me procurer un CD d´installation, puisque je dispose d´une license officielle.

Voila, en vous remerciant d´avance, ceci n´est pas du piratage, il s´agit d´un pb vu que j´avais un Licences OEM, mais comme j´ai changé d´OS, je n´ai plus rien de Microsoft, et mon malheureux CD de récupréation ne marche pas comme je n´ai plus XP

-Sae-
-Sae-
Niveau 6
01 mai 2007 à 12:52:35

Normalement, après l´achat de ta machine, il était possible de sauvegarder l´état de ton système sur DVD.
Grâce à cette sauvegarde, tu pourrais "réinstaller" le système comme il était lors de l´achat.

Si cette étape n´a pas été réalisée, alors...je ne sais pas.

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:32:42

En effet il est possible de sauvegarder l´état de mon système, j´ai effectué cette étape, mais c´est seulement un CD de restauration, qui a besoin d´une plateforme système similaire. En gros, j´ai essayé de restaurer depuis Linux, et mtn depuis Vista ( plus que 28 jours avant expiration :sarcastic: ) et à chaque boot, j´arrive sur une page qui me dit, system error ou qqch comme ça, pcq je ne boote pas depuis une Version XP de Windows. Donc je ne sais vraiment pas comment faire pour m´en procurer une, et je suis plutot réticent à la télécharger, pcq la plupart ont été modifiée ou crakée, et j´en cherche une stable, non trafiquée.

Merci -Sae-

LightIce
LightIce
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:38:06

Fallait faire un Norton Ghost, ou un Acronis TrueImage =)

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:41:43

Lightice -> :gne:

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:14:35

Le "Fallait" veut dire que c´est trop tard, alors qu´est ce que je peux faire maintenant ??

battle9
battle9
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:44:13

Y a un truc que je pige pas : si XP était préinstallé, c´est pas en installant linux que ca l´a écrasé ! normalement, si tu la pas désinstallé, il doit toujours y être...

Et en plus, je crois que quand on achète un PC avec XP préinstallé, on doit te donner avec un CD d´installation !

Désolé, je m´y connait pas beaucoup, mais là je pige pas

goupill
goupill
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:02:42

compte tenu que Linux n´est pas en NTFS, il aurait certainement du faire une partition à moins que tu es délibérement formatter avec mettre Linux et dans ce cas, c´est un peu chaud... merci HP... ou packard bell!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment