all !!
donc voila la je comprend plus rien , j´avais acheté à noel un pc acer aspire E380 a 570 Euros !! !
j´ai voila changé ma carte graphique qui été une 7500 LE , c´est de la daube 
j´ai opté pour une x1950 GT et j´ai du dans la foulé changer d´alimentation , car l´autre se trouvé insuffisante , j´ai pris une fortron green power 400 W a 55 EUROS !!
donc maintenant j´ai :
4200 +
x1950 gt
1 go ram no name
carte mère acer
alim 400 W fortron
et j´ai donc installer tout les drivers , mon pc est à jours , bien nettoyé , et j´utilise ccleaner , défragmentation , etc .....
Mais je compren rien , j´ai un écran lcd assez vieux avec une résulotion maxi de 1024 x 768 et normalement avec une tel résolution et tout les option graphique au milieu au a fond les jeux devrai tourner du tonnère et bien
fear tourne a 50 fps moyen voir 40 et just cause ( demo ) vers 45 fps , et dark messiah une catastrophe des chute a 15 fps et souvent a 35 fps voir 55 fps et ca en moyen haut !! !
quelqu´un sait d´ou peut venir mon problème car d´après les test de la x1950 gt dans une résolution bien plus élevé :
http://www.generation-3d.com/Dark-Messiah-of-Might-and-Magic-Half-life-2-Lost-Cost-Just-Cause,ar194-7.htm
ca tourne bien mieux !! !