- Socrastique
- Posté le 30 avril 2007 à 01:23:56
"Faire du PC", ça ne veut rien dire.
C´est on ne peut plus vrai, autant pour moi.
Pourquoi Crosoft ne propose pas windows en 2 versions différentes ? Une version compléte, et une version sans IE, outlook, msn, wmp, service de gravure, centre de sécurité, restauration sys, multi-compte utilisateur, etc, etc... Plus les versions avance, plus les "services" imposés sont nombreux et pendant ce temp l´explorer est toujours aussi instable... (Au fait elle a eu droit à la sacro-sainte signature numérique cette application ? (voir pourquoi la signature est importante dixit Crosoft)).
Crosoft fait la loi sur ton PC, il se permet de juger ce qui est bon ou pas bon, mouarf..., 9 plantages du systéme sur 10 est du à leurs applications.
Crosoft ne peut proposer windows en 2 versions différentes ? Des choix avant l´installation, pas possible non plus ? Des REELLES desinstallations de leurs services au sein d´ajout/suppr de prog (vous savez ce panneau qui nous informe avec justesse (grande nouveauté XP !) de la frequence d´utilisation des softs...), pas possible non plus ?
Oui je sais avec Nlite on peut personnaliser son windaube (au fait vous saviez qu´un iso d´xp comprenant que le minimum vitale ne fait que 170 mo ? Combien pour Vista ? 180 mo ? 200mo ?) .
Toujours est il que même aprés un coup de Nlite ca reste du windows avec ses multitudes d´options cachées ou inexistantes, un systéme fermé pour le bien de l´utilisateur.
Pourquoi le clic droit n´est pas autorisé dans le journal d´evenement ? Ce n´est pas bien de faire des recherches par nous mêmes ?
Pourquoi l´option "toujours ouvrir avec..." ne se coche pas automatiquement suivant l´association du type de fichier ? Ce n´est pas bien d´associer les mp3 a Winamp ?
Pourquoi les explications des services ne sont pas écrites dans un langage compréhensible pour tous ?
Pourquoi toutes les DLL liés a Oulook, IE et toute la clique se charge automatiquement lors de la mise en route du systeme alors qu´elles ne sont pas les applications "par defaut" ?
Pourquoi n´y a t´il pas une option qui ferait comprendre à windows que je suis LE SEUL utilisateur de ce PC ?
Ca reste du windows...