CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer config ?

bro3014
bro3014
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:33:54

Bonjour à tous,
Je suis détenteur à l´heure actuelle de la config suivante :
AMD s939 X2 4400+
4 x 512 mo DDR 3200 C3
8800GTS 320 mo
Asus A8N-SLI premium

Je trouve personnelement que ma 8800GTS ne s´exprime pas tout à fait, je m´explique : en effet dans certains jeux comme Stalker ou alors Oblivion d´un seul coup j´ai d´énorme ralentissement donc chutte de FPS ce qui me paraît non lié à la carte graphique mais au reste de la configuration.
De plus le multi-tache sur les tout premier amd X2 semble ne pas être tout à fait au point.
C´est pour ces raisons que je souhaiterais changer de configuration ( CPU, mobo, RAM )prochainement.

J´envisagerais donc de prendre :
Intel core 2 duo E6600
2 x 1 Go DDR2 667 Corsair C4
Une carte mère pas chère de chez asus.

Ma question est simple est ce que le fait de changer de config va apporter un réel gain de confort et de performance ?

Merci d´avance
bro3014

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:35:31

Donne un budget plutôt et nous te conseillons les meilleurs processeur, carte mère et mémoire :-)))

bro3014
bro3014
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:36:33

Pour le budget je pense mettre dans les 400-450 €

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:37:33

entre le 6600 d´intel et le 4400X2 d´AMD,il y a 1 fossé!
tu verra bel et bien le changement,et ta CG sera dans son élément!

coin-

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:37:46

Tu sais overclocker ?

bro3014
bro3014
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:39:53

Oui pour l´overclocking l´E6600 m´intéresse et si je le prend je compte bien le mettre à 3ghz et rester ainsi en air cooling

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:44:32

Donc voilà ce que je te propose :

:d) Un intel core 2 duo E6420 pour 188€ :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28712-Core_2_Duo_E6420.html

:d) La carte mère P5N-E Sli de chez Asus pour 117€:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html

:d) Et pour la mémoire deux barrettes de 1 Go G.Skill pour 122€ :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22683-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC5400_LA.html

Bon j´avoue ça dépasse un peu :o)) Mais tu pourrais prendre une E4400 si t´es un fou d´o/C :ok:

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:46:51

1 go trop juste à l´heure actuel..
une bonne config a base de 6600 intel,faut compter 500€ mini..

coin-

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:48:15

A ce moment là tu prends

un E4400,
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Core_2_Duo_E4400.html

une P5B-E Plus,
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26785-P5B_E_Plus.html

et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK,
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html

C´est mieux comme ça :ok:

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:48:27

Si tu relis correctement, c´est écrit

"Et pour la mémoire DEUX barrettes de 1 Go G.Skill pour 122€"

:sarcastic:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:48:32

Pour 457€.

bro3014
bro3014
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:52:17

Merci beaucoup de votre aide, je pense que je vais me tourner vers la config proposée par EvilElf, merci encore de votre aide bonne soirée

vipspike
vipspike
Niveau 13
28 avril 2007 à 18:14:35

en jeux ,tu vera casiment aucune difference entre ton 4400+ x2 et un e6600
Un 4400+ x2 fais largement l´affaire pour les jeux actuelle.

Pour ton probleme , je sais d´ou il vien
Des pilotes graphique qui sont pas encore top pour les ge force 8
Donc atten un peu et si tes sous vista telecharge les dernier pilotes a cette effet
Et tu vera tout tournera mieu
Enplus ta une configue largement confortable , la fair evoluer changerai a rien pour le moment

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:19:34

vipspike +1 écoute se qu´il dit, tu a une configuration plus que bonne, alors sa ne sers a rien de changer de configuration, sauf si tu veut vider ta tirelire voila :-)

vipspike
vipspike
Niveau 13
28 avril 2007 à 18:20:24

http://www.clubic.com/article-68436-5-intel-core-2-duo-e4300-intel-pentium-d-935.html

D´apres se teste baser sur un e4300 ( 1.8ghz contre 2ghz pour le e4400 )
Sa pas l´air d´etre enorme , voir inferieur a ton 4400+x2
bref , si tu veux gaspiler de l´argent
c´est un avis apres

vipspike
vipspike
Niveau 13
28 avril 2007 à 18:30:28

puis je tien a presicer que un e4300 a un fsb de 800 par defaut.....ceux qui est limite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment