CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de fichier DD externe Fat32

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:01:11

Salut,

J´ai vu que le système de mon disque dur externe est Fat32. Hors, celui de mes 2 disques dur de mon ordi sont en NTFS.

Est-ce normal? Ca ralentit la vitesse de transfert?
Puis-je (dois-je) changer cela? (comment)

Merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:04:11

Pour convertir un disque dur au format FAT32 en NTFS :

démarrer >> Exécuter >> cmd
convert D : /fs :ntfs

Remplace "D :" par la lettre de ton disque dur externe.

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:07:08

Daccord merci! Mais?

Est-ce nècessaire? Pourquoi?
Cela va changer la vitesse de transfert?
Dois-je sauvegarder les fichiers de mon DD avant?

Merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:08:44

Voilà ce que j´ai pu trouver sur un site internet :

FAT32

- compatible 95/98/NT/2K/XP (si on projette d’utiliser ce disque directement sur un 98 par ex ça peut servir)
- très répandu, on trouve bcp d’utilitaires
- pas de gestion des droits d’utilisateurs (pas moyen de donner des droits à un fichier)
- pas de compresion de disque prévue en interne
- pas mal de perte du à la taille des clusteurs sur les gros disques
- les erreurs de système de fichier se récupèrent pas trop mal, du moins on peut récupérer des données en cas de gros problèmes

NTFS :

hérité de NT, version améliorée sous XP
- gestion des droits utilisateurs
- gestion de la compression de disque en natif peut s’avérer TRES utile pour compresser des répertoires rarement utilisées mais gardés à portée de main (doc, etc) ou pour compresser les données d’applis expansives
- un peu moins d’outils mais ça s’arrange
- dans certaines situations plus lourds (compression, gestion des droits) dans d’autre plus rapide (ex rep avec bcp de fichiers)
- moins tendance à se fragmenter, mais royalement inefficace une fois fragementé. (ne pas compter sur le défragmenteur d’XP qui ne fait que de la figuration) ; préférez Diskeeper Lite
- moins de perte qu’en FAT32

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:12:29

Oui merci, mais ça ne répond pas vraiement à mes questions!

Et je ne veux de toute façon pas changer de système pour mon ordinateur!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:13:27

Je ne vois pas le rapport. Si tu es déjà sous XP, c´est parfait.

"Dois-je sauvegarder les fichiers de mon DD avant? "

Non pas besoin.

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:18:24

Bah je pensais que si les 2 étaient au même format, cela simplifirait les transfert de fichiers..(plus rapide).

Alors y a pas de raison de changer c´est ça?
Ca j´ai testé mon dd extern sur le portable d´un amis et les transferts allaient plus vite mais je sais pas si c´est du à son système car je le connais pas...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:19:59

"les transferts allaient plus vite"

"Allaient" plus vite que quoi ?

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:23:06

Plus vite sur son portable que sur mon ordi ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment