Emule est légal, vous êtes dans votre droit en aidant quelqu´un qui demande de l´aide à propos d´un quelconque logiciel de P2P mais faut arrêter de se voiler la face, l´usage légal des P2P très grands publics comme eMule de la part des personnes venant demander de l´aide sur les forums de Jeuxvideo.com est presque inexistant. Oui bien sûr on peut se défendre en montrant des screens de résultats légaux, mais même si personnellement vous utilisez légalement le logiciel de P2P en question il est pour le moins improbable qu´il en soit de même pour celui que vous conseillez, et il est certain que sur un forum tel que ceux de Jeuxvideo.com 99% de ceux qui lirons et appliquerons vos conseils les utiliseront pour un usage non légal. Non je ne dis pas qu´il ne faut surtout pas parler de P2P sur les forums, que ça doit devenir un sujet à éviter à tout prix et qu´il faut ignorer ceux qui osent dire qu´ils utilisent des programmes de P2P, seulement que lorsque l´on défend un programme tel qu´eMule il faut relativiser et bien faire comprendre que si le programme en lui-même est légal et que personnellement ce que vous faîtes avec l´est tout autant, l´écrasante majorité de ceux qui utilisent eMule le font à des fins illégales (je n´ai aucun chiffre, mais regardez autour de vous, c´est très parlant). Enfin bon, je voulais juste dire qu´il est aussi hypocrite de crier sur tous les toits qu´eMule c´est très bien que dire qu´eMule est illégal est idiot.