voila pour les possesseurs de pc portable équipés d´un Intel Core 2 duo quel que soit la marque ( toutes on des modèles touchées : hp ,asus , dell , mac , acer, etc ) vous etes peut etre victime d´un sifflement aigu génant comme je l´ai été sur mon dell xps m1710
. Cela vient du prcoesseur et pour l´instant je sais que dell et hp sont entrain d´étudier la question afin de sortir un correctif. Mais en attendant ce sifflement qui souvent disparait quand on lance des applictions gourmandes est vrmt génant notament quand vous voulez bosser . J´ai fouillé un peu et voici la solution , conseilléé par un technicien hp meme :
1) télécharger RightMark CPU clock utiliy
http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml catégorie dl chercher ce log v2.25
2) Installer et lancer le logiciel puis effectuer la manip suivante :
Page "Management":
Décocher "Use OS load-based management"
Décocher ""Run HLT command when OS is idle(requires restart)"
Cocher "Restore CPU defaults..." (les 2 options)
Dans "CPU defaults selection", choisir ""CPU-defined default FID/VID"
Page "Profiles" : ce sont mes conseils de règlages :
Pour "AC Power Profile" ET "Battery Profile" choisir "Performance on Demand", pour les 2 ! Et ne rien cocher de plus (au niveau des index...)
Page "Advanced CPU Settings" :
Dans l´onglet "Processor":
Decocher "Enable Thermal Monitor 1"
Cocher "Enable Thermal Monior 2"
Pour "Enhanced Low Power States", cocher: C1E, C2E, Hard C4E
Dans l´onglet "Platform" :
Cocher "Enable Popdown Mode"
ET SURTOUT décocher "Enable Popup Mode" !
Tout en bas, cocher ""Apply these settings at startup"
Ensuite, pour que RMClock se lance automatiquement au démarrage, cocher dans la page "Management" les 3 dernières options de la fenêtre:
- "Show taskbar button..." (si vous voulez voir les icones d´état dans la barre des tâches)
- "Start application minimized..."
- "Run application automatically..."
En éspèrant que comme moi , votre pc devienne silencieux