Salut tout le monde !
Je souhaite acheter un PC d´ici le mois de janvier prochain : je m´y prends à l´avance pour choisir ma config certes mais c´est pour faire le meilleur choix possible et avoir le plus d´avis.
Voici la configuration retenue à l´heure actuelle avec le prix ou j´espere avoir les différents composants :
Dual Core Extreme (250 €)
4 Go DDR2 PC 6400 en Dual Channel (200 €)
Geforce 8800 GTX 768 Mo (300 €)
400 ou 500 Go SATA2 NCQ 16 Mo ( 80 €)
Ecran TFT 19" 2 ms (250 €)
Kit Son 5.1 ( 80 €)
Combo Dual Graveur DVD -+ RW voire R9( 40 €)
Carte mere avec Chipset Nvidia, PCI Express, carte son 5.1 intégrée et peut etre avec possibilité SLI (Nvidia 650 SLI) pour ajouter dans le futur une deuxieme 8800 GTX (100 €)
J´espere avoir le tout pour 1200 - 1500 €
Mon PC sera destiné au jeu, à Internet, musique, montage vidéo, téléchargement, travail, gravure etc...
Pensez vous que je pourrais avoir les composants cités au prix indiqués ?
Pensez vous a de meilleurs choix dans la config (Dual Core Quad, carte mere etc...) ?
J´espere que cette config me permettra de faire tourner le plus parfaitement possible Crysis avec absolument TOUS les détails et options graphiques au maximum... je veux que Crysis soit LA démo technologique de mon PC. Qu´en pensez vous ?
Merci pour vos conseils ![]()
J´en profite en meme temps pour
ce topic.
Aujourd´hui je penche pour un processeur E6700 voire E6750, et je n´ai pas la moindre idée de la carte mere à prendre, et j´aurais voulu quelques conseils sachant que je pense qu´il est mieux de prendre un chipset Nvidia ou Intel, avec une carte son intégré compatible 5.1 de bonne qualité.
merci à vous ![]()
xD Tu peut pas te configurer un PC a l´avance surtout que la c´est 1 ans .Il y aura plein d´évolution par exemple peut étre que pour 300 euros de carte graphique tu trouvera mieu que la 8800 GTX dans un 1 ans .
En ce qui concerne le Chipset prend nVidia xD aprés tout dépend de ton budjet pour la carte mére .
Certes Yorkfield, mais la c´est en Janvier 2008 donc dans à peine plus de 6 mois ; il va y avoir du nouveau matos qui sortira d´ici la et j´adapterais ma config dans le détail petit à petit... , pour la 8800 GTX les prix les plus bas en noname sont encore à 500 € donc je pense que l´avoir avec une bonne marque à 300 € dans 6 mois est déja un paris risqué...
Concernant le chipset de ma carte mere j´étais en train de faire le tour sur clubic et je me rends compte que tous les chipsets Nvidia récents compatible avec le reste de ma config ne sont qu´en SLI...
est ce que c´est moi qui me trompe (je n´ai plus l´intention, contrairement à ce que j´avais mentionné il y a 2 mois de rajouter un SLI par la suite), ou dois me rabattre sur un chipset Intel (je n´ai pas confiance aux chipsets VIA ou SIS, souvent présents sur des cartes meres à bas prix donc pas signe de bonne qualité) ?.
Je viens aussi de faire un peu le tour des chipsets Intel : j´ai noté le P965, G965, P35, I975X... Je vais essayer de trouver des tests et des comparatifs sur ces chipsets...
Bon petite mise à jour du matos et de mes questions :
Carte mère Chipset P35, chip son 5,1 intégré
Intel Core 2 Duo E6850 FSB 1333 Mhz
4 Go DDR2 PC 6400 en Dual Channel
GeForce 8800 GTX
Disque dur Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Ecran TFT 19" 2ms 2000:1 270 à 300 cd/m2
Kit Son 5.1 ( 80 €)
Combo Dual Graveur DVD -+ RW voire R9( 40 €)
Pour ce qui est du boitier je voudrais me prendre un moyen tour en alu ou en acier avec un design sobre et classique avec une ouverture facile sur le coté pour acceder aux composants... je compte mettre max 80 € dedans. Connaissez vous des bonnes marques et de bons modèles ?
Une très grosse question concerne la mémoire vive : avec l´adoption du E6850 en FSB 1333 et en prenant une carte mere basée sur le nouveau P35, est ce que de la DDR2 PC 6400 ne va pas quelque peu brider mon PC, et dans ce cas dois je prendre de la DDR3 plus rapide malgré des timings beaucoup plus lents et un prix évidemment beaucoup plus élevé. Bref la DDR2 PC 6400 pour ma config vaut elle encore le coup ?
Une autre question qui n´a rien a voir, j´ai peut etre l´intention d´installer windows XP et Vista en meme temps sur le PC sur bien entendu 2 partitions différentes... pensez que cela soit une bonne idée ou pas ?
Voila j´ai pas mal d´autres questions mais je vais me restreindre un peu pour ne pas tout mettre en meme temps.
Merci a tous pour vos réponses ![]()
1 : Je laisse la place a quelqu´un d´autre pour te repondre ^^
2 : Reste en DDR2 .. le DDR3 vient de sortir, je ne lui fais pas trop confiance .. mais bon, puisque ce sera dans 6 mois que tu comptes prendre ton PC, ils ont le temps de s´adapter
3 : Oui .. Mais dans 6 mois tu n´auras pas vraiment le gout de rester sous XP .. et si tu prends Vista .. prend le 64 bits sinon ton 4096mb de memoire sera inutile.
Pour vista 64, absolument d´accord. Mais du meme coup une autre question : a mon sens le 32 bits doit pouvoir supporter jusqu´a 4 Go de Ram en théorie (2^32 = 4 milliards), comment se fait il que Vista 32 bits soit limité qu´a 2 go ?
Bonne question qui, malheureusement, je ne peux t´aider. Mais la réponse m´intéresse aussi ^^ !
devils_4000@hotmail.com
Si tu veux en discuter plus en détail, je me ferais une joie de répondre à tes questions ![]()
J´aimerais revenir sur une grosse question concernant l´écran : j´hésite encore entre un très classique TFT 19" ou un écran 16/10eme en 20 ou 22 pouces. Je sais que désormais les prix sont très bas pour ce type d´écran donc il est toujours plus sympa d´opter pour un écran plus grand mais voila, il y a 2 choses qui me font hésiter sur un tel choix :
- D´une part un écran TFT 19" est déja très confortable et prendre un écran plus gros revient à devoir afficher plus de pixels pour les jeux donc neccessite une meilleure configuration pour un résultat "identique", (je sais qu´avec ma future config je ne craindrais rien dans un premier temps mais j´essaye de prévoir dans le futur).
- Deuxiemement je ne sais pas quel résultat donne un 16/10eme visuellement... pour les jeux on a l´air de dire que c´est mieux, mais si je veux jouer à un jeu plus ancien ne supportant pas ce type de résolution (barres noires de chaque coté de l´écran, bugs)???? Et pour la navigation internet et windows qu´est ce que cela donne ?
- Et je rajouterais meme un troisiemement : concernant la qualité d´image de ces écrans, est ce la meme que les écrans ordinaires 19" pouces ou pas, luminosité, contraste, qualité générale etc...
encore pour vos précieux conseils ! ![]()
![]()
![]()
Reviens dans 1 an ![]()
Dual Core Extreme (250 €)
un extrême coute dans les 900-1000€
si tu parler de dual core je te conseille le E6600
ou attend la baisse de prix du Q6600 ![]()
Pas besoin d´attendre la baisse
->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10985087-1-0-1-0-0.htm
Le Q6600 est deja en vente à 300€
petite mise à jour au sujet de mon écran :
Je pense me prendre un Ecran 22", 16/10eme, 2 ms, 1680 * 1050 en 75 hz, 2000 à 3000:1, 300 cd/m2
au lieu d´un très classique 19" 4/3... mais ce n´est pas sans me poser beaucoup de questions... :
1 : le format 16/10eme au lieu du 4/3 est il vraiment plus ergonomique, est ce vraiment le nouveau standard de demain ou une simple mode sans véritable lendemain ?
2 : Est il vraiment plus agréable de surfer, jouer, travailler sur ce type d´écran ?
3 : Je veux jouer à un ancien jeu qui ne suppporte pas la résolution 16/10eme : qu´est ce que ca va donner ??
Bandes noires de chaque coté de l´écran, patchs foireux, incompatibilité totale ?
4 : Certains écrans avec un contraste de "seulement" 800:1 sont souvent très bien notés, mais pourtant il existe pleins d´écrans avec des contrastes beaucoup plus attrayant de 2000 à 3000:1 : ce type d´écran propose t´il vraiment une meilleure qualité que les autres avec un contraste beaucoup moins élevé.
5 : j´espere obtenir ce type d´écran aux alentours de 250 € sur internet, pensez vous que d´ici 6le début de l´année prochaine cela sera possible (date d´achat de mon ordinateur) ?
Cela fait beaucoup de questions je suis désolé, merci en tout cas à ceux qui voudront ou sauront me répondre ^^
A bientot
svp
3615 ma vie...
On t´as dit, reviens dans un an.
A quoi ça sert de parler d´un truc dont on ignore l´évolution...
Si tu fabule sur ta prochaine config c bien mais reviens nous demander un avis quand ça sera ok.
Car la on parle dans le vent
1)Dejà, le 16/10 est en ce moment meilleur que le 4/3, et vas y rester, le 4/3 est de moins en moins frequent.
Par ailleurs, les 20",22", et superieur ne sont pas en 4/3 mais tous en 16/10, donc l´avenir est en 16/10.
2)C´est beaucoup plus agréable, dans les fps, ta vision est plus large.
3) Je ne sais si ça étire ou si ça met des bandes noires.
4) Les mieux notés sont es mieux notés, certains copntrastes 3000:1 sont des "fauts" mais je ne saurais l´expliquer.
Certains 20 pouces W sont déjà à 200€, et les 22" sont, pour les premiers prix, vers 270€
macmachin
c´est pas dans un an c´est dans 4 mois et demi alors je pense pas que je fabule, je prends le temps de trouver le meilleur matos au meilleur prix... point barre !
gonan merci pour tes conseils ![]()