CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour bureau génants

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:17:41

Bonjour a vous

je quémande votre aide car depuis pas très longtemps, je rencontre des problèmes de retour bureau..

Par exemple si je joue à un jeu, par exemple anno 1701, des qu´une fenêtre de téléchargement apparait lors d´un téléchargement programmé, mon jeu va dans la barre des taches..

Bon vous me direz pour un jeu de gestion c´est pas trop grave, mais par exemple si vous jouez a trackmania, c´est vite, très vite saoulant car le jeu ne se met pas en pause.

Mais ça ne le fait pas que pour les jeux, même un film dont la lecture est sensée rester au premier plan, passera derrière une fenêtre de téléchargement ou un message qui défile pour me dire que mon antivirus est mit a jour..

Alors voila, c´est super lourd, je voudrais savoir si il y a moyen que les jeux ou les films fassent des retours bureaux seulement quand je leur ordonne..

n´hésitez pas a proposer des trucs, mais pas du genre formate ton DD ou fait CTRA ALT SUPPR 3 fois de suite..

merci d´avance

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:01:33

Personne aurait une idée ?

Je sais pas moi, du genre une manip pour que tout ce qui s´affiche sur le bureau, ne réduise pas le jeu dans la barre des taches.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:04:56

Je connais pas ce problèmee désolé ...

Tout ce que je peu te conseiller, si ce n´est pas déjà fait, c´est de nettoyer ton PC avec CCleaner (la référence du genre, que tout le monde devrait avoir, et gratuit), tu cherches les erreurs dans le registre et tu corriges tout.

Mais je serai étonné que ça résolve ton problème ... essaye quand même

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:07:21

A priori, je te proposerais plutôt de chercher (avec Google) un moyen d´interdire les notifications (et pas seulement celles de Windows), et de voir ce que ça donne.
Ensuite, à ta place, je ferais ça au cas par cas : chaque logiciel doit bien avoir ses propres options de notification.
Je ne connais que trop peu XP pour t´aider plus que ça, désolé.

GT_X
GT_X
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:14:02

+1 pour jetable, à mon avis tu vas devoir règler ça au cas par cas.

J´ai beau chercher, je ne trouve vraiment pas de solution étant donné que je n´ai jamais rencontré ce problème.

En tout joueur de trackmania qui se respecte, je te souhaite bonne chance...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:16:40

J´ai peut-être une autre idée ...
Démarrer>Executer> services.msc

La-dedans vérifie si le service "Avertissement" est désactivé. Sinon, double-clique dessus>type de démarrage>désactivé>ok.

J´espere que ca ca va marcher !

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:17:17

Remarque il y a peut-être d´autres moyens, comme par exemple faire en sorte que le jeu reste au premier plan quoi qu´il arrive, ou bien éliminer absolument toutes les tâches avant de lancer le jeu (radical, mais ça devrait fonctionner, et même se scripter, ça :rire: )

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:27:51

Filmaker j´ai aussi pensé a Ccleaner, nettoyage complet mais il a rien voulut savoir :) toujours le même problème. j´ai aussi regardé services.msc comme tu me l´as proposé, mais il est bien sur désactivé.

j´ai tapé sur google retour bureau, mais ce sont que des plantages des jeux qui demande une config plus forte que ce qu´ils possèdent.. donc si vous savez ce que je pourrais taper ça m´arrangerait :)

par contre, fermer toutes les applications, donc le gestionnaire de téléchargement, c´est hors de question car je j-oue pour passer l´attente des téléchargements :p

moi je pensais a une soluce radicale, réinstaller Windows mais bon j´espère quand même éviter ça, je vais poster ça sur un autre forum, 2 forums = 2 fois plus de réponses nan ? :-)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:31:28

J´ai fait exactement pareil lol retour bureau sur google mais c´est comme toi ^^ (logique ...)

Parce que en fait c´est un truc particulier qui cause tes retours au bureau ? Ton gestionnaire de téléchargement (celui de Internet Explorer ?)

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:36:28

en fait j´ai mit DAP car il me va tres bien, il reprend les téléchargements qu´il dit "reprenable".

mais j´utilisais déjà DAP avant que ces problèmes apparaissent.. Puis ya pas que DAP, il y a aussi mon antivirus, avant quand il se mettait a jour, la fenêtre apparaissait dans le jeu (enfin pas toujours parfois elle était masquée complètement, parfois on voyait que les contours mais ça ne faisait jamais de retour bureau..

je ne peux pas faire de restauration systèmes vu que je suis indécis sur la date d´arrivée du problème

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:42:20

Suffisait de taper intempestif lol
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1748726-retour-sous-windows-intempestif

Bon sinon là ya des gars qu´ont le même problème que toi, le seul qui l´a résolu c´est en faisant une restauration ...

Avant essaye de faire tout le tralala: antivirus, espions (ad-aware s´impose) et ... voilà ^^.

Bon courage !

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 12:12:36

ad-aware en dehors de 4 espions, yavait un petit logiciel qu´il a viré, j´ai lance spybot (vaut mieux etre prudent :-p ) pour compléter le boulot de ad-aware

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:28:46

Et alors, du mieux ?

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
27 avril 2007 à 13:21:54

j´ai tenté et non toujours le meme résultat.. je crois que je vais devoir faire une restauration mais ne connaissant pas la date exacte..

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
29 avril 2007 à 14:04:37

lord d´un plantage, windows a eu l´idée de me faire un CHKSK, le problème a été réglé, je n´ai plus de retour bureau, le jeu reste en premier plan

J´avais meme pas eu l´idée de faire un scandisk, le blond que je suis :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment