chaque FAI ne marcherons pas pareils chez tout le monde. Il faut prendre en compte plusieurs choses en compte comme déjà la distance entre toi et ton NRA ansi que la population au Mêtre carré. A lyon, j´étais à 4200m de mon NRA, avec evidemment trop trop de monde entre lui et moi, di coup, internet, c´était du 1 Méga au mieux, coupure sans arrêt etc etc... J´étais chez free, c´était la misère. En même temps, avant, j´étais en 512 avec wanadoo, ça marchais nikel...
Aujourd´hui, j´habite dans un village de 2000 hab, je suis à 400m de mon NRA, je du 6 méga. Comme quoi d´une habitation à l´autre sa change. D´un point de vue ligne, que ce soit Alice ou Free ou Wanadoo, ça ne changera pas grand chose ou presque puisque, aussi, à certains endroits, un FAI proposera le dégroupage alors que l´autre non. Cela peut être inversé dans un autre bled.
Donc, d´un point de vue technique, ce n´est pas evident de conseiller...
reste le service après vente et là, il y a des différences...
De ce côté, free, c´est vraiment un gros tas de fumier puant, des voleurs, des escrocs, free, c´est pas cher, mais faut oublier...
Sans rentrer dans les détails, quand j´ai déménager, ils se sont mis pendant 4 mois 2 x l´abonnement pour une seule ligne, la mienne et celle de mon nouveau locataire. Quand j´ai m´occuper de résilier pour le démangement, ils ont pas voulus. Au revoir free et adieu avec un gros doigt d´honneur. Le plus drôle c´est que le nouveau locataire qui habite dans mon ancien logement à récupéré mes anciens identifiants? je peut donc aller sur son compte et fairte n´importe quoi
Si après free, on me dit que c´est un bon FAI, je veux bien aller me les couper. Il ne faut pas oublier ma commande de ma freebox, avec à la reception une alim morte à l´origine, après 5 apelles chez eux, je n´ai jamais rien reçu, plus de 2 ans après... Free, c´est bien mais si on commence à avoir des problèmes avec, c´est pas la peine, autant aller se pendre...
Je te conseille donc orange. Je n´ai jamais eu le besoin de les appeller et même, au pire, je devrais les appeller, je pense que je me déplacerai à une agence directement, il oui, il ne faut pas oublier ce léger détail...
free: boulet
orange: très bien