CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis (devis futur config) ?

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:58:12

De toute façon, d´ici la fin de l´année scolaire, j´aurai surement un budget un peu plus conséquent (de l´ordre de 550 euros voire 600 mais ne rêvons pas trop)

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:59:39

si je dis ça, c´est que je suis dans le même cas, en fait j´ai changé ma fx5700 dès que les 6800 gt sont sorties, ça m´a couté une fortune à l´époque mais je ne reconnaissais plus mes jeux, si c´était à refaire^^

mais bon, j´ai un 2700+, faut reconnaitre, il bride les perfs, faudra que je me fasse une new config d´ici l´an prochain

Progocell
Progocell
Niveau 5
22 avril 2007 à 16:59:48

Mais n´oublie pas quand meme que cette année on a crysis, UT3 et j´en passe qui seront bien gourmands, donc quitte a attendre que les économies rentrent, autant attendre la fin de l´année pour avoir une meilleur config qui tienne la route, car ta 7600GT elle fera pas long feu.. A moins que tu veuilles rester sur des jeux pas trop trop récent. Enfin faut viser sur le long terme quand même.

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:01:38

sans aller si loin, perso j´aurais jamais pu jouer à oblivion, doom 3, far cry ou plus récemment stalker avec la fx5700, cette cg fut un ratage de nvidia, la 7600 gt est tout l´opposé, une vraie réussite

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:13:09

J´arrive tout de même a faire tourner Stalker en moyen, mais avec un rendu bien dégueulasse et une resolution de 800*600 (avec un peu d´antialiasing quand même...) mais avec un ecran 19 pouces, ça fait.... grossier et puis on dirait un jeu genre production tchèque paumé avec ce sale rendu (pas de bump mapping, de lens flare etc... que des distorsions...)

Sinon j´imagine que le jeu est en réalité très beau

Progocell
Progocell
Niveau 5
22 avril 2007 à 17:14:32

Oui, avec une 7600GT tu auras un rendu correct sur stalker, même C&C3 si tu aimes le genre aussi.

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:21:24

Mon but n´est pas de faire péter les records de frames haut la main, mais de profiter des jeux auquel j´ai eu du mal a jouer avec ma 5700 LE et en profiter a fond (j´en ai marre de passer des heures dasn l´ecran de configuration de Far Cry a essayer de trouver le bon compromis entre performances et beauté graphique, surtout avec cette petite video qui tourne en fond et qui te nargue en te montrant ce que ton ordi peut pas faire...)
Puis apres, biensur, profiter des jeux récents, mais sans avoir les détails a fond, les reglages moyens me suffisent et puis, au pire, il y a toujours cette bonne vieille astuce : basse resolution et enorme antialising...

Je sais que Far Cry est impossible avec une 5700 LE et ce qui me fait doucement rigolé est que j´ai eu Far Cry en bundle avec cette maudite carte graphique... un beau coup marketing, et le pire c´est que j´ai marché dedans comme un naze...

Par contre, là où j´ai été agreablement surpris, c´est avec Doom 3, avec ma config, j´ai pu le faire tourner avec une moyenne de 40 fps, regalges a élevé, en 1024*768 et AA 2X... le jeu était très beau et fluide et là, la 5700 m´a étonné...

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:28:45

Progocell, ok, je veux bien attendre, mais en fait ça fait bien un an que je va et viens chez micro´co dans l´espoir de changer ma config (j´y suis bien allé une bonne dizaine de fois) et a chaque fois c´est "attends, la fin du mois, les prix baissent" alors j´attends la fin du mois, j´y vais et là ils me disent "attendez, il y a un tout nouveau proco qui va sortir et il sera bon marché"....

J´attends, j´y retourne, et là, ils n´ont plus le dit proco en stock.... j´attends, et là, l´informatique a évolué, paf, il faut que j´attende etc....

Alors là, j´en ai marre, je veux passer a l´action lol, j´en peux plus... :)

Progocell
Progocell
Niveau 5
22 avril 2007 à 17:37:05

Non en fait, j´ai compris ce que tu souhaites posséder, dans ce cas prend une 7600GT tu ne devrais pas être deçu.

Progocell
Progocell
Niveau 5
22 avril 2007 à 17:40:12

Mais si tu souhaites installer vista, surtout ne reste pas en 1GO ca restera beaucoup trop juste pour les applications a coté.

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:03:25

Ok, d´accord, donc je dois changer mon proco AMD pour un Intel et prendre une barette de Ram de 1 GO en plus...

En tout cas merci beaucoup et a bientot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment