CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir des virus juste en jouant online?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:00:23

Salut tous le monde :-)

J´ai chez moi 2 ordis, un PC et un MAC.
Mes parents refusent de mettre internet sur le PC de peur qu´il attrape un virus. J´aimerai bien avoir internet sur le PC pour pouvoir jouer mais pas du tout pour surfer vu que j´ai le mac. Donc ma question est: est il possible d´attraper un virus en ayant juste joué ( a partir d´un jeu) sur internet ?
Ce serait sans RIEN mettre en protection (antivirus, firewall ect..) vu que
1° Mes parents trouvent que les antivirirus ne servent a rien et qu´on en attrape quand meme
2°Mes parents aiment pas les trucs compliqués donc déja qu´ils sont pas trop d´accord pour mettre internet sur le PC, alors si en plu je commence a leur parler d´installer les trucs, meme gratuits , la réponses sera non
J´ai déja posté sur le général, mais j´ai eu de tout comme réponses, alors s´il vous plait ceux qui réponsent, dites pas des trucs sans savoir, ou dites que vous etes pas sûr

Merci d´avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 11:08:53

1] Ils ont raison sur un point : un antivirus sert juste à rassurer les beaufs qui traînnent sur les sites pornos et de warez. Sans ça, il est peu probable d´attrapper un virus (Hormis les vers, mais là, même les antivirus ne servent à rien).

2] Oui, tu peux te faire attaquer par un vers (et non pas un virus) dès l´instant où tu te connectes à Internet. Ce qu´il te faut pour rassurer tes parents, c´est un firewall bien configuré. Et si tu ne joues que sur des jeux centralisés sur un serveur, il est peu probable que les gens que tu rencontres arrivent à entrer dans ton PC via une faille.

Après, tout dépend de ton niveau, si tu es un couillon d´utilisateur Lambda qui télécharge toute sortes de cochoneries, tu te feras laminer par tous les virus et troyens du net. Si tu fais une utilisation normale de ton PC, tu ne risques presque rien (Encore une fois, les vers sont quasi imparables).

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:13:11

si tu ne surfes pas , tu ne risques pas grand chose question virus.

mais sans pare-feu, n´importe qui peut rentrer dans ton ordi en particulier les pubs donc tu risques d´être géné par des fenêtres de pubs pendant tes parties.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:32:24

En parlant pare-feu celui de windows suffit-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 11:39:49

Oui, du moment qu´il est correctement configuré.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:10:14

Ok merci :)

ça me rassure , mais quand tu dis correctement configurer c´est bien choisir les programmes qu´on accepte ou autre chose ?

sg-5
sg-5
Niveau 12
22 avril 2007 à 12:13:15

je pense que tu serais plus tranquille avec un routeur (certains modems peuvent avoir une fonction routeur :ok: )

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:37:18

Moi je suis déjà avec un routeur ^^

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:14:34

Ca fait quoi les vers ?

Progocell
Progocell
Niveau 5
22 avril 2007 à 13:17:30

Ca te ronge tout, tout comme les vers solitaires, pour cela il faut se purger. :sournois: :mort:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:17:32

Et donc si je configure bien le firewall intégré a windos je suis a peu près protégé de tous?

[-RED-]
[-RED-]
Niveau 6
22 avril 2007 à 13:22:54

sauf des vers et ptetre des chevaux de troie ....

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:30:52

[-RED-]
Posté le 22 avril 2007 à 13:22:54
sauf des vers et ptetre des chevaux de troie ....

Heu, suis un peu noob dans ce domaine, mais les firewall c´est pas pour éliminer les vers? :doute:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:32:22

Le pare feu de windows :doute:

En tout cas avec un routeur on peut dire que ça suffit.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:44:00

J´ai une neuf box

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:44:05

Le firewall n´élimine rien, il n´est là que pour te protéger...

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:46:43

Ouais, enfin vous m´avez compris

[-RED-]
[-RED-]
Niveau 6
22 avril 2007 à 13:54:45

pas vraiment ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment