CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft peut perdre le monopole ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:32:41

-Bill gates fait parti d´un groupuscule de fachos/richards qui, en se qui concerne DirectX10 ,utilisent le liberalisme economique pour nous faire changer d´OS ou de carte graphique en créant de l´incompatibilité superflue dans le seul but de nous faire consommer un maximum , pour qu´au final, ça soit toujours le consomateur qui est perdant.

Pourquoi nous obliger,par des technique de vente forcé, a acheter Vista pour pouvoir jouer au jeu Directx10? c´était pas comme ça avant.

l´utilisateur lambda n´en en veut pas de vista....ou au moin,pas maintenant. Alors qu´ils arretent de vouloir nous pomper notre fric en nous faisant du chantage ! :diable:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 avril 2007 à 18:09:15

Ramassis de conneries ouais. MS est une association caritative dirigé par l´abbé Pierre ? Non, alors partant de ce constant, leur but c´est exactement ça, te faire cracher ton fric, comme toutes les sociétés.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:55:40

OUias, sauf que pour en arriver là, Microsft est passé de trés nombreuses fois par l´illégalité, Micropsft a trés souvent baffoué la jsutice et continue de le faire, maintenant, ils ont tellement d´argent et de pouvoir (cf, la dépêndance à leur encontre dans le monde entier) que ils ne craignent plus rien.

Exemple récent, Microsoft devait fournir des documents à la Commision Européenne, ils ont largement dépassé les délais et s´en sortent indemnes ...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
22 avril 2007 à 19:19:02

Cher Davdd tu dit que d´un simple clic on peut instaler pleins de logiciel sur linux.

Alors je te pose la question, installer une imprimante, mettre une clef usb, installer une box (livebox, freebox, neufbox ect ect),installer un programe acheter à la fnac, carrefour, surcouf ou autre, installer un jeux.

Donc la me dit pas que c´est aussi simple qu´avec windows, car sa serait de la mauvaise foie.

J´ai fait 2 ans d´informatique (bac pro mrim), méme si maintenant je me suis tourner vers l´aide à la personne, sa ne change en rien le fait que j´ai pus utilisé a plusieurs reprise linux, knopix unbuntu et windows. Et que le plus simple (je dit bien le plus simple pas le meilleur) réste windows.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:13:37

Les programmes que l´ont trouve en grande surface sont bien sûr pour Windows, vu que la plupart des logiciels pour Linux sont gratuits. Il faudrait donc être idiot de penser qu´ils seront distribué en grande surface vu qu´ils n´auront aucun bénéfice de le faire.

Va donc faire un tour sur kde-apps et gnomefiles pour avoir un aperçu de ce que tu peux faire.

La plus grande difficulté de Linux, c´est de trouver le nom des logiciels que l´on désire utiliser, vu la faible médiatisation dont ils bénéficient, et de se détacher des automatismes Windowsiens.

Vient ensuite les difficultés en cas de matériel exotique ou réticent (les cartes ATI sont une constante, par exemple).

Sinon, utiliser 2 fois le Live CD de knoppix et d´ubuntu ne fait pas de toi un expert en la matière, ni même tes 2 petites années d´informatique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:27:24

Sinon, pour répondre à ceux qui pensent que DirectX10 et le manque de compatibilité de Vista est un complot pour vendre Vista, ils ont tord.

Vista annonce pas mal de changement (nécessaire) dans Windows. Le progrès laisse bien sûr pas mal de programmes sur le bord des routes, et c´est une chose normale.

Si XP n´a pas eu autant de problème, c´est parce que XP est basé sur NT, qui lui, existait depuis longtemps. Vista est un renouveau pour Windows. Les éditeurs de logiciels et de matériel n´ont pas suivi, c´est tout.

Et encore, ils y sont allés en douceur, y a qu´à voir les changements radicaux qui ont bien embêtés tout le monde entre MAC OS et MAC OSX.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:44:41

Alors je n´ai jamais dit que j´étais un expert, je ne vois pas ou tu à lus sa ??

Ensuite je suis désolé, mais il est plus simple d´utilisé windows que linux, ou autre.

Perso je suis pour linux et tout les autres a 100%, car il propose des logiciel et des os 100% gratuit et très performent, mais plus difficile à utilisé que windows.

Je prend open office par exemple qui est très bien, pour une utilisation basique, qui fait aussi bien que microsoft office avec le prix en moin. Que j´utilise depuis quelque temp maintenant, auquel je ne dit que du bien.

Donc méme si je suis pour linux, je le dit et le répéte windows réste plus accéssible au grand publique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:53:58

"Alors je n´ai jamais dit que j´étais un expert, je ne vois pas ou tu à lus sa ?? "

Quel besoin tu as eu de préciser tes études alors?

"Ensuite je suis désolé, mais il est plus simple d´utilisé windows que linux, ou autre."

Développe pourquoi dans ce cas.

Moi aussi j´ai galéré au début, parce que je savais pas quel programme je devais utiliser pour telle chose, pourquoi c´était si dur d´installer des logiciels provenant de télécharger.com alors que c´est si simple sous Windows.

Sinon, Windows n´est plus accessible au grand public que pour des raison de marketing. Photoshop, Dreamweaver, Excel sous Linux? Y a pas. En plus y a même pas de sites de cr*cks pour Linux!

Pour le commun des mortels, Linux est suffisant.

Pour les gamers, par contre, c´est autre chose...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:55:03

Je préssise mes études pour dire que je connais un peu, sinon il est clair qu´avec un bac informatique on ne va pas loin.

Ensuite, pour le comun des mortel, quand tu achéte un appareil photo, un scaner, une imprimante, une webcam, une clef usb, un tuner tv, une box ect ect

Tu a dans la majorité des cas, à installer un programe, et ne va pas me dire que c´est aussi simple sur linux que sur windows.

Après quand tu branche une clef usb basique, afin de mettre des fichier dessus, sur linux c´est beaucoup plus compliquer pour y arriver que sur windows.

Donc ne va pas me dire, que linux et aussi simple a utilisé que windows c´est totalement faut.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:49:51

ba non y a des auto mount comme sur windows hein.... la cles usb c est easy...

les seul truc chiant c est quand y a pas de drivers pour tel ou tel matos exotique... c´est encor le gros point noir de linux, bien que ca progresse massivement depuis 7 ans ( wrapper, des geant qui se mettent a dev pour nux intel/hp/nvidia... parfois meme en open source !! )

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:44:00

Rien que ton allégation sur les clés USB sous Linux prouve à quel point tu ne connaît pas Linux.

Tu mets la clé, c´est monté automatiquement, et une icône apparaît soit dans la barre des tâche, soit sur le bureau, soit dans le dossier media, ou soit tous ensemble, au choix.

Les cartes TV, du moment que ce ne soit pas une bouse exotique trouvé au fin fond d´un rayon d´un supermarché de mauvaise qualité, ne posent aucun problème.
Les Tuners TNT, c´est pas encore ça sous Linux.

Mais en même temps, 90% des utilisateurs moyens n´ont pas de carte TV, de tuner TNT, de carte d´acquisition vidéo, ...

Les appareils photos, c´est comme les clé USB, tu branches, tu as accès aux fichiers.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:32:40

acid_junkie

enfin bon... si je te dis imprimante... tout le monde en a une... et jsuis pas sur qu´elle puisse marcher un jours...

il faut quand meme souligner ce point noir sur les drivers... bien que cela change massivement, je tiens a le souligner... c´est vraiment beaucoup plus facil de migrer sur linux aujourd hui qu en 98...

rocci2
rocci2
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:22:46

STR_Player_57 Posté le 22 avril 2007 à 18:55:40 OUias, sauf que pour en arriver là, Microsft est passé de trés nombreuses fois par l´illégalité,

+1 !

rocci2
rocci2
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:24:13

:up:

goupill
goupill
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:02:18

Pour ma part, je trouve que Windows est très bien. Bon, evidemment, niveau sécurité c´est loin d´être le must mais pour ce que j´en fait, c´est nikel.
J´ai essayé une fois Linux, franchement, j´ai rien compris avec les histoires de packtages et autres, c´est franchement bien chaud. Peut être aussi parce que j´ai mes habitudes "windowsiennes" alors voilà.

Penchons nous maintenant dun autre point de vue Pourquoi Microsoft a le monopole. Si le monopole est ainsi fait, pouvons nous demander pourquoi les éditeurs ne travaillent pas pour rendre le logiciels compatibles avec Linux, ou MAC OS? Les jeux, par exemple, sont principalement compatibles Windows. Si demain tous étaient compatibles Windows/MAC/Linux, à mon avis, et à commencer par moi, beaucoup aurait mis Windows à la poubelle.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:08:43

Si Google se lancerait dans les systèmes d´exploitations(pourquoi pas en partenariat avec linux ^^) ,peut-être aurait-il une chance parce que quand on voit le chiffre d´affaire qu´ils ont accumulé en si peu de temps on peut se poser quelques questions....mais bon certes Microsoft dispara^tra un jour mais pas pour tout de suite .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment