CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide à propos d'un virus

L_Crayon
L_Crayon
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:47:47

Bonjour à vous tous.

Je viens sur ce forum pour vous demander de l´aide car mon ordinateur a été touché par un virus. L´histoire est toute récente puisqu´elle date d´hier : un de mes contact MSN (avec qui j´avais plus ou moins de bonnes relations) m´a envoyé un fichier qui semblait correct, ce fichier était en *.rar et portait le nom du jeu flash Line Rider, il m´a dit que c´était la dernière version, bref, j´avoue que j´ai été un peu naif et tout mais je ne pouvais pas vraiment savoir. Donc j´ouvre ce fichier et je le dézippe vers C: je l´ouvre pour l´installer, et là patatrac, un message d´erreur s´affiche, et qui disait que l´ordinateur devait redémarrer, quand il a rebooté, un message s´affiche, je ne sais plus ce qu´il disait exactement, mais c´était à peu près ça : tu t´es fait owned, ton ordinateur va redémarrer ;- ). Je lance immédiatement avec Norton (je sais que c´est pas le meilleur anti-virus, mais c´est mon père ^^) une analyse anti-virus, qui réussi à la fin à supprimer deux virus. Après cela l´ordinateur a fonctionné normalement. Mais voilà aujourd´hui, je vais pour démarrer l´ordi, et une fenêtre MS Dos s´ouvre et ça me met à chaque fois que l´ordinateur va redémarrer et donc il redémarre, et ça ne se fini jamais! Bref c´est un problème.

Je suis persuadé que certains se payeront ma tête, mais s´il vous plait évitez les moqueries, personne n´en est à l´abri, et je suis là pour que vous puissiez m´aider et non pas m´enfoncer.

Je souhaiterai donc avoir de l´aide pour pouvoir éliminer ce fichu virus. Là, je vous parle depuis mon ordinateur portable...

Je vous remercie d´avance pour votre aide.
Cordialement,

L´cRaYoN.

raff94
raff94
Niveau 6
19 avril 2007 à 13:51:38

ba reinstalle je vois que sa si sa persiste fais un formatage bas niveau (qui dure 3h-4h) mais tout es efface avec le formatage bas nivea ya plus rien qui reste ^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:56:31

La fenêtre s´ouvre à quel moment ?

-bOc-
-bOc-
Niveau 5
19 avril 2007 à 13:57:15

Je crois que raff94 a raison; si ton antivirus n´arrive pas à l´enlever,il va falloir formater.

Essaye peut-être AVG ou un autre et mets les bien à jour,on sait jamais..

L_Crayon
L_Crayon
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:58:43

EvilElf : la fenêtre MS Dos s´ouvre au démarrage, et le message d´erreur vient juste après...

-bOc- : je vais essayer avec avast...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:59:52

Comment veux tu utiliser Avast si tu n´accède pas au PC ? Norton n´a pas un CD de boot ?

zeunknown69
zeunknown69
Niveau 5
19 avril 2007 à 14:00:41

tu posed koi comme anti virus sinon tu instale avasta 4.5 et je vais te donné la clef de la vertion pro ci tu veux bien sur

L_Crayon
L_Crayon
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:01:38

EvilElf : j´en sais strictement rien, c´est mon père qui se charge de tout ça...

Zeun : Norton et Avast... Non c´est bon pour la clef ^^ merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment