* Posté le 18 avril 2007 à 19:44:41 avertir modérateur
* Pourquoi le monter soit meme. Pour moins cher ta l´ensemble (écran + unité). En + c moin risqué car tpe avoir des prob et t´es pas en garanti.
Enfin c´est toi qui voit.
--->>>> on croit rêver. Je crois que le pire c´est bien ce genre d´offre. dans certains magasins c´est exactement le même prix sans écran, à ton avis pourquoi? Deux solutions, la première c´est le fournisseur qui donnent du materiel aux magasins, comme parexemple tu m´en vends 5000 et moi je t´en donne 500. Ce sont les 500 ordis en quetsions sont deront vendus pas cher. Deuxième solution, le magasin essaye d´écouler le stock. Et là, généralement, c´est pas bon signe, vaut mieux pas regarder ce qu´il y a dans le PC ni regarder la qualité de l´écran. A prix égal, je préfère la version sans écran...
Pour ce qui est des Alienware, moi j´y balance dans la même catégorie que les HP, packard bell et cie... Trop cher, tu paye le petit logo sur le boitier no-name (enfin je me comprends!)... PPour ce qui est d´Alienware, ça s´adresse aux gamers mais cela ne justifie pas le prix, désolé, en tout cas moi, ça ne me fait pas vraiment bander, désolé.
En plus de payer pour le petit logo HP, tu paye pour des trucs complètements inutiles comme les lecteurs de mémoire 9.1; qui en as l´utilité, sincèrement? On pourra parler de la carte graphique qui fait vidéo, avec une entrée télé, c´est une carte merdique mais bon, y a la télé, ça gonfle le prix ce genre de truc. Bref, tu aura une machine à 890 euros qui ne correspondra pas à tes besoins. Maintenant, L´intêret d´aller chez un assembleur indépendant, c´est de choisir toi même tes pièces. Il est donc logique que tu ai un meilleur rapport qualité/prix, la bécane correspondra à tes besoins. Au pire, si tu es quelqu´un de calme comme moi, qui pête tout au boutr de deux minutes ^^, tu peut très bien le faire monter par ce même magasin indépendant.
Par exemple, moi, ce n´est pas pour en fouttre pleins la vue, j´en n´ai rien à branler, mais dans mon profil y a ma config´. Pour l´unité centrale + écran 22" + ensemble 5.1, j´en ai eu pour grosso-modo 3700... Je te défie d´avoir la même chose pour le même prix en prenant un Alienware, Alienware, aussi, dans les configs, très franchement, y a pas mal de chichis dont on se passerait bien pour se baisser le prix!
Chacun son truc, moi je prends l´option assembleur, il me la monte et j´ai exactement la même garantie qu´en magasin voir même beaucoup mieux puisque certains composants de ma bécane comprennent la garantie magasin + Constructeur. Par exemple, mon écran est garantie 3 ans, ma mémoire à vie, certaines pièces 2 ans. Ton ordi Packard Bell, non. De plus, je ne suis même pas sûr qui y est la moitié de marque car l´important dans un bécane, c´est pas la facade, c´est ce qu´il a dans le ventre...
Pour conclure, je serais toi, je passerai par un assembleur, pour 890 euros, ils te vendront un bon petit monstre...
Et pour info, sâche quand même que les magasins indépendant chercherons à te garder. Tu peux, en général, leur faire confiance. Ce qui n´est pas le cas des vendeurs de chez Boulanger ou Darty...
je généraile evidemment