Je connaît quelqu´un qui est chez alice qui a eu ce problème , ce que j´ai fait pour que ça marche , j´ai attribuer une ip manuel du genre 192.168.1.3 puis j´ai remis en automatique et ça a re fonctionner
et vérifie bien que tu es en DHCP dans l´interface modem .