CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC portable ou de bureau

pinparasol
pinparasol
Niveau 3
15 avril 2007 à 17:43:29

Bonjour,

J´hésite entre acheter un pc portabl ou un pc de bureau ( essentiellement pour les jeux)
l´avantage du portable c´est... la mobilité! etle peu de place qu´il prend
Mais je ne sais absolument pas si c´est valable et lequel choisir avec une bonne carte graphque et un bon processeur!

Aidez-moi please!

Y a t-il des potables sur lesquels ont peu changer la carte ou le faire évoluer? je crois qu´il existe une référence mais je ne sais pas laquelle?

Sinon un pc de bureau ?

De toute façon après 3 ans ...

Comment dois-je orienter mon choix (un pc de bureau n´est pas transportable!)

Mille mercis par avance

toon34
toon34
Niveau 6
15 avril 2007 à 17:44:15

"´avantage du portable c´est... la mobilité!"

Tu comptes bouger tous les jours ?

pinparasol
pinparasol
Niveau 3
15 avril 2007 à 18:23:34

eh oui je bouge, j´aime prendre mon pc et m´installer dans mon lit!

donc il me faudrait peutêtre un portable qui peut être évolutf! si cela existe

toon34
toon34
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:24:13

Euh, j´appelle pas ça bouger, enfin bon...

goupill
goupill
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:32:20

mouais, tu veux jouer avec un portable dans un lit toi? bonjour les aérations dans la couette...

clyko
clyko
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:35:35

Si tu veux jouer, prends plutot un pc de bureau. Tu aura un bien meilleur rapport performance / prix

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:56:27

Pour faire simple:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51709/Asus-Z53JA-AP053M-Core-2-Duo-T5600-1-83Ghz/

Voila le minimun en pc portable pour jouer, soit 1000 euro et encore je suis gentil il est plus chère que sa.

Tu prend un pc fixe pour 1200 euro:

E4300, 2 GO DDR2, 320 GO, 8800 GTS 320 mo, windows vista, clavier, souris, enceinte 2.0, écran plat 19".

Donc voila a toi de voir :-)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:12:04

A juste au passage le pc fixe est largement mieu pour les jeux.

Ensuite j´ai voulais faire comme toi prendre un pc portable pour jouer, finalement après avoir eu mon pc portable je suis revenu au pc fixe, méme si depuis je ne joue plus du tous.

Car le pc portable quand tu fait des jeux 3D il chauffe et du coup s´étind par sécuriter, donc si tu joue en ligne et hop d´un coup ton pc s´étind sa le fait pas trop trop.

Ensuite le premier prix pour un pc portable pour jouer est plutot de 1200 euro, la j´ai vraiment prix le premier prix, mais connaissan montgallet je pense que le prix n´est pas top top, donc il faut le revoir a la hausse.

Ensuite sur le pc que j´ai fait en 5 minutes, tu peut par la suite le faire évoluer, j´ai prit une carte mére qui sans le faire exprer fait sli, et ton proc qui fait 1,8 Ghz peut facilement monter à 3 Ghz.

Quand au jeux j´en parle méme pas avec le pc portable la ou tu sera a 2000 point avec une X1700 (la pc que je t´ai passer en lien n´a qu´une X1600) avec une 8800 GTS tu est a plus de 8000 point mais avec une résolution plus élever.

Donc imagine un peu les jeux, donc a toi de voir :-)

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:16:38

goupill :d) moi aussi je joue dans mon lit, mais pas sous la couette (c pas pratique!)
+1 Clyko
Mais sinon on peut tout à fait jouer sur des pc portables!

La base pour un bon pc portable, c´est commeme pouvoir rajouter de la ram. En 1h chrono tu peux rajouter de la ram (50 minutes pour aller cherche au magasin la ram et revenir dans ton immeuble, 3 minutes pour monter dans ton appartement avec l´ascenceur, 1 minute pour enlever ton manteau et tes chaussures, 1 minute pour chercher le PC, 1 minute pour aller chercher le tournevis, 1 minute pour retourner ton pc, dévisser le compartiment de la ram et enlever la ram, 1 minute pour déballer ton ancienne ram, 1 minute pour installer ton ancienne ram et revisser le compartiment à ram, et 1 minute pour souffler un peu hihi)

Tous les pc portables récents (après 2005) ont la norme MMX (tu peux changer de carte graphique), et tu peux changer facilement de processeur (comme sur un PC fixe). Fais attention à prendre le bon socket! Un AMD n´ira pas sur une carte mère pour processeur intel! Et les performances sont égales à un PC fixe, même

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:21:52

goupill :d) moi aussi je joue dans mon lit, mais pas sous la couette (c pas pratique!)
+1 Clyko
Mais sinon on peut tout à fait jouer sur des pc portables!

La base pour un bon pc portable, c´est commeme pouvoir rajouter de la ram. En 1h chrono tu peux rajouter de la ram (50 minutes pour aller cherche au magasin la ram et revenir dans ton immeuble, 3 minutes pour monter dans ton appartement avec l´ascenceur, 1 minute pour enlever ton manteau et tes chaussures, 1 minute pour chercher le PC, 1 minute pour aller chercher le tournevis, 1 minute pour retourner ton pc, dévisser le compartiment de la ram et enlever la ram, 1 minute pour déballer ton ancienne ram, 1 minute pour installer ton ancienne ram et revisser le compartiment à ram, et 1 minute pour souffler un peu hihi)

Tous les pc portables récents (après 2005) ont la norme MMX (tu peux changer de carte graphique), et tu peux changer facilement de processeur (comme sur un PC fixe). Fais attention à prendre le bon socket! Un AMD n´ira pas sur une carte mère pour processeur intel! Et les performances sont égales à un PC fixe, même si un pc portable est moins bien ventilé et qu´il est plus cher qu´un pc fixe avec la même configuration (à peu près) à cause de la miniaturisation des composants).

Sinon asus a sorti un boitier pour cartes graphiques externes, comme pour les disques durs portables. En gros tu peux brancher une énorme 9600GT de guerre sur un PC portable en externe. Attention: ce boitier ne marche que sur CERTAINS pc portables ASUS.

pinparasol
pinparasol
Niveau 3
15 avril 2007 à 22:19:21

Merci,

Si j´ai bien compris, je peux faire évoluer mon portable
une carte 7700 et quel est le processeur le + rapide?
Quelles sont les marques et revendeurs avec le meilleur rapport qualité/prix et services?

• Quel est le système ASUS avec un boitier pour cartes graphiques externes? comment cela se présente-t-il ?

merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:23:53

Toute façon la question ne se pose même pas si tu veux jouer tu prends un fix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware