A juste au passage le pc fixe est largement mieu pour les jeux.
Ensuite j´ai voulais faire comme toi prendre un pc portable pour jouer, finalement après avoir eu mon pc portable je suis revenu au pc fixe, méme si depuis je ne joue plus du tous.
Car le pc portable quand tu fait des jeux 3D il chauffe et du coup s´étind par sécuriter, donc si tu joue en ligne et hop d´un coup ton pc s´étind sa le fait pas trop trop.
Ensuite le premier prix pour un pc portable pour jouer est plutot de 1200 euro, la j´ai vraiment prix le premier prix, mais connaissan montgallet je pense que le prix n´est pas top top, donc il faut le revoir a la hausse.
Ensuite sur le pc que j´ai fait en 5 minutes, tu peut par la suite le faire évoluer, j´ai prit une carte mére qui sans le faire exprer fait sli, et ton proc qui fait 1,8 Ghz peut facilement monter à 3 Ghz.
Quand au jeux j´en parle méme pas avec le pc portable la ou tu sera a 2000 point avec une X1700 (la pc que je t´ai passer en lien n´a qu´une X1600) avec une 8800 GTS tu est a plus de 8000 point mais avec une résolution plus élever.
Donc imagine un peu les jeux, donc a toi de voir