CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ??!

Music51
Music51
Niveau 4
15 avril 2007 à 13:14:08

Bonjour a toute et a tous,
Voila j´ime bien l´informatique t jaime bien essayer des truc sur mon ordi. Et j´aimerai decrouvrire linux donc je ne conner casiment rien du tous apart que c´est gratuit (oui je sai sa fait pas beaucoup).Mai j´aimerai grader windows alor serait il possible de metre 2 os ? Et par exemple choisir quelle os on veu au demarage un truc dnas le genre ? Et a quoi sert vrémnt linux fin ces avantage ?

Merciii pour toute vos reponse!!

clyko
clyko
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:22:27

Linux = Cr*ck, H*ck et programmation :coeur:
Et ce que tu demandes est possible et fonctionnent exactement comme tu la dit. Mais je n´ai jamais essayer d´installer les deux sur le meme ordi donc je sais pas exactement comment on fait mais je l´ai vu tourner et ça marche trés bien.

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:40:50

Te mettre à Linux, c´est une bonne idée, en fonction de ce que tu veux en faire. On aura beau dire que Linux est devenu user-friendly (comprendre ergonomique, facile à utiliser), il reste tout de même un Os de connaisseurs.
Si tes utilisations principales sont surf, bureautique et multimédia, oui, Linux gère bien tout ca.
commence par te documenter un peu à droite à gauche
http://www.guidelinux.org/
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

Linux désigne le noyau (kernel) qui va gérer le système. Pour avoir des fonctions plus abouties, tu va installer un système graphique (serveur X), une suite bureautique etc.
Tout cet ensemble constitue une distribution (regroupement du kernel, d´un ensemble de logiciels et leur paramétrages)

pour commencer, je te conseille soit le ubuntu (ubuntu-fr.org) soit l´open-suse qui sont plutôt bien foutues (ma préférence va à ubuntu pour son système de paquet hérité de debian)

pour ce qui est d´avoir windows et linux en même temps, cela ne pose aucun problème, il faut juste repartitionner ton disque dur (découper virtuellement ton disque en secteurs indépendants)
Cette opération peut engendrer un perte de données, donc pense à sauvegarder toutes tes données sensibles au as où, sur support amovible (disque externe, CD/DVD)
les deux distributions sus-cités intègrent un outil de partitionnement sans perte théoriques (Gparted si je me souviens bien), ainsi que les explications pour chaque étape de l´installation

Music51
Music51
Niveau 4
15 avril 2007 à 13:50:20

Merci pour les info mai jai une petite question:
Moi windows est installer sur C: et mes musique ect sont sur le disque D: alor serait t´il possible de partioner C: pour installer linux et mes programe pour linux et de pouvoir acceder toute les musique ect de D: san probleme avec linux?

eSparck
eSparck
Niveau 5
15 avril 2007 à 14:03:57

"Découverte" n´est pas égal à "installation".
Tu peux te procurer un live CD de Linux pour faire démarrer Linux à partir du lecteur CD/DVD.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
15 avril 2007 à 14:08:09

ne touche pas à c:

créé plutôt 2 autres partitions sur ton d:
une d´environ 1go (maximum) + 1 autre de plusieurs go (10 à peu près si tu les as)

quand tu installeras Linux tu choisiras ta nouvelle partition de 1go comme "swap" (partition d´échange pour Linux) et celle de 10go pour le reste...

ne touche pas à ta partition c: car c´est la partition système de Windows et lors de l´installation de Linux sure celle-ci tu risquerais de perdre tes données et donc de foutre en l´air Windows...

l´idéal serait d´avoir un autre disque dur sur ton ordinateur et d´installer Linux dessus...

LightIce
LightIce
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:10:16

Je n´arrive pas à installer Linux, moi :

sur les distributions comme Mandrake/Mandriva, il bloque au chargement de l´install de mon disque dur, et sur la net install de Debian, il reconnait pas ma carte réseau;

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:41:33

Un conseil: avant de te lancer dans cette (fabuleuse) aventure qu´est Linux, utilises d´abord un live cd que tu peux te procurer soit en l´achetant sur le site de la distribution que tu veux, soit en le téléchargeant sur ce même site (gratuitement et légalement) et en le gravant sur un CD (vierge), soit en achetant un magazine sur linux, qui a l´avantage de te donner un live cd tout prêt et sans bug (la gravure a été faite proprement, il n´y a en général aucune erreur) et en + tu as une documentation en français gratuite et le magazine =D. Mieux vaut prendre le magazine!

Si vraiment linux te plaît, tu n´auras qu´à aller l´installer sur ton disque dur en prenant la distribution qui te correspond le + (ca t´évitera d´installer une distribution avec gnome alors que tu as une vielle ati rage 8M).

Je le dis toujours: le forum PC n´est pas un fourre-tout, postez vos topics sur les forums adéquats (dans ce cas, le forum linux est plus adapté, tu auras des pros du pingouin tandis qu´ici, la grande majorité des forumeurs n´ont jamais touché à un .tgz)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment