CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventillo tjrs a fond ?!!

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 11:28:52

:hello:

J´ai le ventillateur de mon proc qui es un Zalman fait tt le temps beaucoup de bruit ,que l ordi execute des taches ou pas, j ai l impression qu´il tourne tjrs a fond ! je viens de regarder il es branché sur le port fan cpu , normal ?

ma carte mere c es une P5W DH Deluxe !
merci

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
15 avril 2007 à 11:41:23

Si c´est le ventilo de ton proco, en toute logique il est connecté à la prise fan de ta carte mère associé au processeur.
C pour avoir plus de facilité quand tu utilisera du software pr fluctuer ton hardware.
Je pense que speed fan est un bon soft (corrigez moi). Maintenant si c compatible avec ta carte mère je ne sais pas...

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 11:41:36

ou peut etre faut il le configurer ds le bios de la carte mere ??

calibra7
calibra7
Niveau 8
15 avril 2007 à 11:44:47

ou rajouter un potentiometre si tu as plusieurs ventilo a ralentir .ca fonctionne assez bien je trouve pour moi

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 11:46:28

SpeedFan est un programme qui surveille la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d´alimentation de votre ordinateur, c es juste un logiciel de surveillance donc ....

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 11:58:36

existe t-il un logiciel qui controlerais le systeme hardware des ventillos pour pouvoir diminuer ou augmenter leur vitesse ??

calibra7
calibra7
Niveau 8
15 avril 2007 à 12:00:42

moi logiciel je ne sais pas du tout .mais bon comme je te le disais plus haut tu peux simplement investir dans un controleur de ventilation .pour choisir la vitesse de 4 ventilos c tres bine ca aussi et c pas excessif

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:06:47

Salut, télécharge speedfan puis installe le.

Dans Speedfan, clique sur le bouton "configure". Une fenêtre va s´ouvrir, clique sur l´onglet options puis dans la case language, clique sur French.

Vas maitenant dans l´onglet températures:
Ici apparaissent toutes les temperatures.
Lorsqu´une case est cochée, ça signifie que la température apparait dans la fenêtre principale de speedfan.
Renomme les périphériques (HDO pour le DD par exmple).
Tu peux décocher les composants dont tu n´as pas besoin de contrôler.
Fais de même dans l´onglet ventilateur, voltage et vitesse.

Retourne dans configurer.
Dans l´onglet températures, sélectionne chaque composant pour régler leurs températures souhaité (la case "désirer") et de danger (la case "attention").

Lorsque la température de danger que tu as choisis est atteinte, tous les ventilateurs vont tourner à 100% pour refroidir la tour.

Lorsque la température est inférieure à la température souhaité, les ventilateurs vont tourner au minimum.

Et quand la température est entre les deux, la vitesse sera moyenne.

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 12:20:35

es ce bien Cpu qui controle le ventillo du cpu ??
car je vois l onglet core0 et core1 ! vu que j au un duo core ! et quel sont les valeurs a mettre ds desirer et attention stp ? avec cette manip donc les ventillo vont bien diminuer ??
merci
un petit screen :
http://img353.imageshack.us/img353/9951/ventillovl9.jpg

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 12:21:50

y a aussi cpu0 et cpu1 ? ??

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
15 avril 2007 à 12:41:26

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment