CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis pour pc

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 16:44:32

Voilà je viens de réfléchir à une petite config sympa pour remplacer mon vieux pc de 6 ans donc je voulais avoir des avis, les idées sont les bien venues.
Voici la config :
boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html
carte mère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html
processeur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html
disque dur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html
mémoire vive (X2):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html
graveur dvd :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056626.html
carte graphique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042452.html
écran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:54:14

la carte-mêre est assez foireuse, même si elle a l´avantage de pouvoir faire tourner du vieux matos, les perfs sont bridées par le chipset (notament le port pci 16x, il n´a de 16x que le nom, sa bande passante est la même que celle du port agp)

à part ça rien à signaler ça va te changer de ta vieille bécane^^

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 17:04:41

et cette carte mère est-elle bien ?? ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:06:48

Très bien la P5NE-SLI ! :ok:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:08:22

Oui la P5N-E Sli est très bien :ok:

Sinon ta config nickel à part la CG, bien trop cher et le boitier je ne suis pas fan.

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 17:11:12

Que me conseilles-tu EvilElf comme gpu qui ne me fasse pas exploser le budget, pareil pour le boitier ( car celui là avait une alim intégrée et le prix était intéressant )

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:18:18

Carte graphique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054441.html

Boitier : Celui-là est très bien.

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
14 avril 2007 à 17:18:23

moi comme cg j´aurais pris une ati x1950 qui est moins chère et pareil que la 7950

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:22:20

Pas la peine de prendre trop cher pour la CG surtout que les direct X10 8600 vont bientôt sortir. Moi je te propose ou bien d´attendre les 8600 ou bien de prendre une X1950 Pro pour 160€.

Pour le boitier vaut mieux un boitier avec une alim indépendante, à moins que tu veux prendre une turbine :o))

Genre tu prends ça :

- Boitier: Cooler Master Centurion CAC-T05 Blue : 60€
-Alimentation: Fortron FSP-400-60GLN - 400W Green Power ATX Silencieuse : 56€

:-)))

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 17:30:11

ok et 400W ça suffira pour mettre des gpu hautes gammes ?? ?
si je comprend bien faudrait même que j´investisse pour l´instant dans une gpu moyen gamme en attendant les nouveautés directx10, je devrai peut être prendre carrément une 7600GT c´est pas chère et ça fera l´affaire pour le moment ?? ?

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:31:34

Ou tu attends 1 mois de demi/2 mois. La 8800GTS320 baissera de prix, elle sera presque dans ton budget :ok:

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 17:41:58

celle-ci par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054070.html serait dans ma fourchette de prix

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:42:55

Tu prends une 7600GT de chez twintech elle coute pas trop cher, 119€ sur materiel.net :-)))

Popo_72
Popo_72
Niveau 2
14 avril 2007 à 17:57:02

Quelqu´un connait-il ce site internity.fr car je viens de trouver le proc E6600 à 249€ au lieu de 282€ sur ldlc.com

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:41:42

Alors pour le disque dur je te conseil un 320 GO qui coute 80 euro prix moyen, car la tu paye super chère tu prend de disque dur de 320 GO a 70 euro tu a plus de place pour moin chère.

Mais bon un seul de 320 GO c´est déja bien je trouve.

Ensuite la carte mére que tu a prit par la suite est très bien :-) la asus bien sur.

Et pour la carte graphique prend une 8800 GTS 320 mo un conseil, elle fait directX10 comme sa tu sera pépére pour les jeux à venir.

Donc si tu prend un disque dur de 320 GO tu gagne environ 70 euro, et si tu prend la 8800 GTS tu la paye 70 euro de plus tu revient au méme, mais tu a une carte graphique largement mieu voila :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment