c´est kler miste tea ^^
inconvenant, sur le site que j´ai donner il y a un tutorial avec ..
en therme clair, tu l´instal, (suivant suivant suivant, bref) ensuite tu lance le vnc viewer si tu prendre le controle d´un pc ou vnc server si tu veux que quelqun prenne le controle de la machine ! ;)
pas dur .... selui qui lance le serveur dois donner l´ip a la personne qui lance le viewer ;)