CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC me fait la gueule: aidez moi !

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:44:41

B´jour.

Bon, mon PC, faut que j´le reformate, ça va plus là. Mais en attendant que je sauvegarde toute mes données, j´en ai encore besoin !!

Le problème, c´est que voilà: au bout de 15 minutes d´utilisation; parfois moins parfois plus, plus rien ! L´ordi se bloque sur une image et je ne peux rien faire d´autre que d´éteindre le PC à la barbare. j´ai du prendre une photo pour que vous puissiez voir ce que l´écran m´affiche:

http://img100.imageshack.us/img100/1058/cimg3392nw5.jpg

Bref: aidez moi !

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:49:41

un début d´explication signée microsoft
http://support.microsoft.com/kb/293077/fr

un peu de lecture ici
http://www.clubic.com/forum/plantage-ecran-bleu-stop-0x000000d1-t286594.html

tu as modifié ta config récemment?
tu as des drivers à jour?

Lening3
Lening3
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:52:46

Moi je viens de tout reformater ; quel plaisir :)

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:52:46

C´est un PC monté que j´ai assemblé avec une boite de PC en août dernier. Il est très bon, vraiment.
Et concernant mes drivers... oui, je suppose :doute:

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:55:18

j´ai pas grand chose à te recommander, essaie de récupérer un max de données pendant les 10 ou 15 minutes où le pc fonctionne (vive les dd externes, et gare au virus)

mais un bon formatage devrait remettre ton pc d´aplomb

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:02:34

C´est clair...

J´ai pas de DD externe, mais un bon graveur de DVD et quelques cartes SD ^^

Merci pour tout :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:05:46

ce plantage cache surement un problême plus grave, mais on n´a pas beaucoup d´infos avec ce numéro d´erreur, prends les précautions habituelles, état des ventilos, de la poussière, des températures et des tensions d´alimentation au cas ou le bug aurait une origine hardware

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:08:02

...Ce que je ne souhaite pas !

J´en prends note :-)

doumer
doumer
Niveau 9
13 avril 2007 à 14:58:08

s´est une install qui s´est mal passer, voire meme l´install d´un plote (de graveur, de protection enticopie...)defectueux voire un pilote qui corespond a rien dans ta machine...

Ou alors la supretion d´un pilote/programe inconplet... (de graveur, de protection enticopie...)

Je pence qu´une re install des pilotes est une solotion ... de tous les pilote CM,; CG;graveur... et le reste , voire meme une deinstall phisique du matos et supertion des pilote et re intall du matos ...

si tu laisse le pc sans rien faire il se passe quoi, il lance quoi avent le plantage (en fond de tache surment) cherche le prog qui appelle le pilote qui bug...

J´ai ue le probleme avec des logiciel pour un graveur DVD... qui intallais des pilote incompatible avec le reste de mon PC ...

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
13 avril 2007 à 15:04:51

j´avais exactement le même problème il y a 3 ans.... ce maudit ecran bleu qui apparait tout le temps et qui t´oblige a reboot.... et depuis que j´ai changé de modem, bah je l´ai plus eu une seule fois :/

clyko
clyko
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:30:16

Met windows a jours et réinstaller tout les driver que tu as installer manuellement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment