CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance PC et PS3.

micka0607
micka0607
Niveau 9
12 avril 2007 à 23:39:12

c´est clair, un jeux sur ps3 ne ramera (normalement) jamais, tu le mets tu joues. pas d´installation, ça joue et c´est beau.

Sur pc il te faut un pc au top et c´est souvent plus beau que sur console quand tout est a fond. (exemple avec ma 360)

Mais actuellement je pense que les jeux ps3 sont plus beau que les jeux pc, mais ça ne vas durer.

Ma 360 au début les jeux étaient plus beau que sur mon pc, maintenant du temps et passé et c´est l´inverse. (exemple prey, ou meme condemned ou need for speed carbon plus beau sur mon pc)

Mais les 2 supports se valent ça dépend ce qu´on cherche.un pc est polyvalent mais coute cher a maintenir au top pour les jeux.
La ps3 ou 360 sera toujours au top pour ses jeux c´est normal, en plus tu peux faire des partis multijoueurs chez toi avec tes potes contrairement aux pc a moins de se faire un réseau. (pas toujours simple).

Enfin perso je préfere le pc.mais faut choisir selon son utilisation, l´un n´est pas forcement meilleur que l´autre.

goupill
goupill
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:47:46

oui, ben screens ou pas screens, je suis désolé, j´ai vu tourner NFS Carbon, il est laid (aliasing X50). Sur ma bécane, il cartonne, voilà, c´est tout. Pour rien au monde je n´échangerai ma bécane contre une console qui tourne avec un processeur Cell...

djentx
djentx
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:51:38

Citation: "le Cell est beaucoup plus puissant que le meilleur des Core 2 Duo."

Bien sur mais comme les gens gens qui creent les pc sont stupides ils continuent a metre des core 2 qui sont bien moins puissant et bien plus cher qu´un cell.

D4nte
D4nte
Niveau 7
13 avril 2007 à 02:30:55

Et les quadruple coeur dans tout sa??
La PS m´a vraiment déçu!! Déja sorti, déja a la ramasse (mais bon elle est pas encore maitrisé, peut ètre qu´avec le temp...)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
13 avril 2007 à 08:17:39
  • D4nte profil

* Posté le 13 avril 2007 à 02:30:55
* Et les quadruple coeur dans tout sa??
La PS m´a vraiment déçu!! Déja sorti, déja a la ramasse (mais bon elle est pas encore maitrisé, peut ètre qu´avec le temp...)

bien sur les quadruple coeur personne n´en parle car ils sont encore très cher... et je pense que la le cell ne pourra rien faire face à ça

les consoles c´est bien beau , mais les temps de chargement pour l´instant sont toujours très lent comparé au pc (exemple: oblivion)

lorsqu´ils mettront un disque dur dans une console (je sais c´est déjà fait) et qu´ils s´en serviront pour installer une partie du jeu pour améliorer les temps de chargement (comme sur pc) ce sera une bonne chose

parce que la, les disques durs des consoles servent juste pour les démos et les sauvegardes (honteux !)

de plus c´est devenu chose courante de voir des jeux laguer ou ramer sur console, sur pc aussi vous me direz , mais personnelement je prefere un jeu plus fluide et plus moche, et sur pc au moin on peut réduire les détails etc....

bref j´ai une 360, et un pc , le tout branché sur un écran hd 32" et je peux vous dire que ma 360 ne tourne pas beaucoup voir plus du tout depuis un moment

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
13 avril 2007 à 08:38:19

Quelle est la puissance d´une 2cv si on la compart avec une Mercedes SLR ? :-p

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:51:48

goupill -> je suis étonné de ton speech rien à cause du fait que tu tiens ou tenais un site sur l´émulation

et je ne comprendrais donc jamais une chose: pourquoi pour certains, les graphismes semblent si importants :question: ne croyez pas que si je joue sur console, c´est par manque de moyen ( au contraire, j´ai pas mal de moyens :-p ) mais sur ordi les jeux qui tournent dessus en général ne me plaisent pas ( fps, guerre etc ). alors pour que ce soit plus réaliste, engagez vous dans l´armée ou devenez mercenaires :rire:

laure -> j´ai du recherché ce que voulais dire le mot ´troll´ et je vois pas si tu t´adressais à moi-même car je n´ai pas voulu provoquer ni quoi que ce soit :oui:

évidemment sur pc, les jeux seront la plupart du temps mieux faits à cause de l´évolution bien plus rapides des composants, mais ça reste un détail pour moi; surtout que j´utilise les consoles pour les jeux et le pc pour le reste ( car je vois mal une console remplacer un pc enfin un ordi en général pour le reste )

j´ai l´impression que si on rabaisse les consoles qui viennent de sortir c´est par déception ou pour lancer des ´troll´ justement :rire:

mattix112
mattix112
Niveau 8
13 avril 2007 à 12:28:09

Personnellemet un PC , ca demande un entretien assez regulier tous les 3 à 5 ans , certains trouveront ça chiant mais pour ma part c´est plutot un plaisir d´upgrader sa bécane (comme du tuning :rire: ) , la voire toute neuve et performante . Comparée a une console qui sortira , qui sera bleuffante mais quelques années après tien mouai , plus si bleuffante que ca et aucun moyen de l´upgrader ( ce qui est normal) , seule solution : acheter une nouvelle console .... Bref pas tout le monde partagera mon avis et une console n´a rien a voir avec le PC qui est un objet ultra polyvalent , du fait que l´on doit dépenser pas mal pour l´entretien

Bl4ckbird
Bl4ckbird
Niveau 1
09 septembre 2009 à 23:59:33

2Ans ont passé la ps3 n'a pas changé le pc est devenu ultra puissant...
New carte graphique autant chez ATI que chez NVidia
Idem pour les processeurs nouveau opteron de AMD (6coeurs) Enfin bref jammais une vulgere console de salon basé sur la technologie informatique peut dépassé un ordinateur croyait moi. Et pour ma part rénové un pc tout les 3 a 5 ans meme aprés un 1 ans 1/2 ton pc est deja plus d'actualité.....

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:07:25

persos je trouve que les consoles rivalisent avec le pc... au moment de leur sortie. Parceque bon, c'est nouveau, c'est bien, ect... mais ça vieilli, une console, ça change pas pendant.... 4? 5 ans? au bout d'un ans la console est déjà redépassée par le pc :ok:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:12:51
  1. Doberman27
  2. Posté le 12 avril 2007 à 19:13:10
  3. C´est moi où d´après les screens, NFS Most Wanted sur Playstation 3, est moche ? :(

En fait il est tout simplement pas sorti sur PS3, la version PS2 ramouille et c'est moche qu'en à la version Xbox360 elle est réussi graphiquement mais l'impression de vitesse est nulle, y'a que sur PC avec le temps que MW est valable :)

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:25:29

"Enfin bref jammais une vulgere console de salon basé sur la technologie informatique peut dépassé un ordinateur croyait moi"

Ok.

Si tu cherche que tu jeu une console ca reste le meilleur choix(170e une 360 ,un PC a ce prix il me fais tourner Kick OFF!)puis quand tu vois Dirt 2 sur 360 graphiquement c'est enorme!.

Perso je viens de m'acheter une Config PC "gamer"(GTX 275 puis tout un bordel,j'y connais rien,consolleux de base!)
on va bien voir si j'en prend pleins les mirettes comme sur console(Batman AA :bave: )

Puis pour faire tourner Uncharted 2 il faudrais quoi comme config PC et surtout a quel prix?!

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:32:38

t'en que ça reste un portage console t'as pas à t'affoler pour la config Pc, puis vu le prix des composants c'est pas la ruine pour se monter un bon petit PC gamer :)

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:41:31

Moi ca ma couté 599e sans la CG que j'avais(matariel.net)donc le prix d'une PS3 quand elle est sortit(elle fais quand meme Blu Ray!)

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:45:06

Le PC fait tellement plus de chose qu'une console en plus ça t'évite de squatter la belle TV du salon :o))

Mais en fait le Pc reste fondamentalement destiné à un certain type de joueur(FPS,RTS,Gestion,Simulation,JdR)même s'il se diversifie avec les nombreux portages consoles, puis pour le retro gaming c'est le top !

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:48:29

oubliez pas le prix de l'écran avec la console, et la résolution bidesque :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux