CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] vieux Pc.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:54:51

:salut: à tous !
J´ai récupéré récemment un vieux pc !
Il arrive à faire tourner Windows Xp mais est vraiment lent !
Voila les caractéristiques : 64 Mo de Ram
Processeur cadencé à 400 MhZ.
Bref, ce pc est vraiment à la masse.
j´hésite à soit changer le processeur ou rajouter 512 Mo de Ram (DDr1) ?!
Sachant que je vais me sevire de ce Pc juste pour stocker et regarder des films et que j´aimerais qu´il ne soit pas trop lent avec Xp, que choisir ?!

:merci: d´avance pour vos réponses ^^

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:56:58

Change tout le PC sa ira plus vite^^

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:57:54

Nan mais à vrai dire j´ai ni l´envie, ni le pognon ^^ Donc vu l´utilisation que je compte en faire pas besoin de tous changer non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 11:59:36

XP ne convient pas du tout pour ce type de PC.
Soit 98 ou 2000pro à la rigeur.
Ensuite 400Mhz c juste pour mater des films...

Change de proco et rajoute de la RAM
(128mo suffisent)

M24
M24
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:00:02

64 mo de ram pour XP c´est du suicide, c´est étonnant qu´il ne plante pas avec si peu de RAM, il faudrait au moins 256 de ram pour XP. Mais si tu vex voir des films il faudrait aussi un meilleur processeur, au moins 800mhz.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:02:00

Ok donc de toute facon faut que je rajoute de la Ram (je rajoute 256Mo ou 512 Mo) ?!
Ensuite, pour changer de processeur faut que je change aussi la carte mère ? Sa coute combien un processeur potable pour Xp ?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:07:56

C´est incroyable que t´ai réussit à faire tourner XP.
Je confirme un win98 sera nickel.
Rajouter 512 mo n´ira pas, je ne pense pas que t´as carte mère le permettra.
Donc je confirme 128mo sera nickel.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:12:08

Alors au final je fait quoi ?
-Je repasse sous Windows 98 et rajoute seulement 64 Mo de Ram ?
-Je laisse Xp et rajoute de la Ram et change de processeur ?

Sinon je précise que c´est vraiment pour stocker, regarder des films et naviguer correctement sur le pc !

Sinon daveledavid, pourquoi ma carte mère ne serait pas compatible avec 512 Mo de Ram (DDr1) ?

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:18:44

Si tu veux que le PC soit plus rapide commence déjà par enlevé XP.

Mais 98 ou même Linux si tu sait comment faire, car Linux prend beaucoups moins de ressources, ensuite 256Mo suffirait pour un PC très potable et pour le processeur il faut voir si sa se vends encore ou cherche du côté de l´occasion mais bon.

Et pour ta question, toutes les cartes mères on une limite au niveau de la RAM (la majorité des carte mère moderne supporte jusqu´à 8Go) mais vu l´anciènette de la tiène il se peu qu´elle ne supporte pas beaucoups de RAM. Renseigne toi sur internet pour connaitre toutes les caractéristiques de ta CM.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:23:01

Ok merci de ta réponse meca-wolf, je vais me renseigner pour mz carte mère ^^

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:25:37

De rien.

Et n´oubli pas, pour ce que tu veux faire, rien de mieu que Linux!!!

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:27:32

ok, sinon c´est gratuit Linux ?

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:40:59

Oui.

Mais ce n´est pas aussi facile que Windows, du moins au départ.

Renseigne un toi un peu sur le net, tout est gratuit et il y a une grande communoté, et donc de nombreux tuto.
Mais si tu ne t´en sort pas trop et bien reste sous windows.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:43:01

Si c´est compliqué je pense que je vais aller sous Windows98.
Petite question de noob : Comment savoir quel est ma carte mère sans démonter le pc (sa doit se trouver dans les options) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 12:45:46

meca-wolf => c´est un peu tot pour l´orienter sous Linux non?

luckstar => Linux est plus fait pour ceux qui aime maitriser leur systeme donc configurer toutes les options... L´OS microsoft qui s´en rapproche le plus est 2000pro à mon sens.

Si tu veux tester Linux sans l´installer je te conseille Kaella.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 12:46:10

Comment savoir quel est ma carte mère sans démonter le pc

=> Everest

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:52:22

A oui [BlueDragon]=luckstar désolé.

Kadcom -) Everest est un logiciel ?

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:59:53

En fait c´est bon je l´ai télécharger et je vais maitenant l´éssayer ^^
merci à toi Kadcom !

stooge
stooge
Niveau 13
12 avril 2007 à 13:08:31

y´a 2-3 trucs que tu peux déjà faire pour alléger XP

http://www.memoclic.com/formation_1600/accelerer-windows-xp-10-astuces-simples.html

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:14:24

:merci: Stooge j´ai fait les différentes astuces proposés sur le site et en effet sa n´as plus rien à voir ! Je navigue beaucoup plus aisément et rapidement qu´avant :ok:

Sinon j´ai utilisé Everest ( :merci: Kadcom) et voila ce qu´il me dit en résumé sur l´ordinateur :

-Système d´exploitation : Microsoft Windows Xp Pro.

-Carte mère : Type de Processeur : Intel Pentium II, 350 MhZ.
Nom du Processeur : Asys P2B (3 ISA,4 PCI,1 AGP,3 DIMM)
Chipset : Intel 82440BX
Mémoire : 64 Mo.

Sinon la carte vidéo : ATI 3D RAGE PRO AGP 2X (8Mo)
Accélérateur 3D : ATI 3D Rage Pro.

_________________________________________________

Voila pensez vous que je peux rajouter des barretes de mémoires avec cette carte mère pour faire avancer le pc un peu plus vite (rajouter 128 Mo ou 256 Mo de DDR1 ou encore 512) ?
Faut-il carrément changer la carte mère et changer le processeur ?
:merci: d´avance ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment