CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ventilo question simple

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:29:53

:salut:

mon ventilo etait crade
je l´ai netoyé grace a une bombe a air ( je sais pas le nom exact )aprés l´avoir démonté.

Le probleme c´est que une fois que je voulais le remettre je savais plus dans quel sens il etait ( recto/verso)

c´est grave si on le remet pas dans le meme sens ?

LightIce
LightIce
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:31:20

Ca peut conduire à rien comme au grillage total du CPU.
Certaines cartes comme les MSI KMXXXX refusaient de démarrer si le ventilo était mal mis =)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 11:31:28

Oui, grave, il y a un sens pour l´aspiration et l´autre pour l´exiration.
Regarde sur le ventilo, sur les côté il y a des fleches.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:33:42

bin le je l´ai remis et il marche mais bon

je vais voir pour les fleches

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:40:54

http://img204.imageshack..us/img204/8539/ventilodf0.jpg

j´ai fais un shéma ca fait ca sur mon PC

je vois bien les fleches mais je vois pas a quel sens ca correspond

donc est il dans le bon sens ?

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:44:57

svp...

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 11:50:22

allo?...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 11:58:52

Là, en ce moment tu extrait la chaleur du radiateur vers l´extérieur.
Sur ventilo rad la fleche n´est pas tourné vers l´extérieur mais vers l´intérieur, donc tu as du te trompé de sens.
Et le sens de rotation est de droite à gauche au vu de ton shéma et pas l´inverse.
Verifie vite avec everest 2.20 la température du cpu.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 11:59:40

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:04:47

:merci: mais je vois pas comment tu peut deduire le sens de rotation du ventilo en regardant un schéma grossier....

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 12:21:14

Verifie la température du cpu, et regarde si la rad est chaud, et dans quel sens l´air sort.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:33:35

http://img300.imageshack.us/img300/3065/ventilofotool2.jpg

Voila comment il est placé

pourtant l´etiquette est vers lexterieur

sinon l´air a plutot l´air de sortir du radiateur, mais ca i ll´a toujours fait depuis que je l´ai donc je sais pas trop

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 12:34:44

Il est à l´envers.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:35:48

t´en est sur ? je vais le remettre

je peut le faire avec le PC allumé ? ca m´étonerait mais on sais jamais

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 12:38:08

Non, mais regarde soit dans le bios ou avec le logiciel la température du processeur.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:38:15

Que faire, mais que faire Henric ?

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:40:18

Dans everst ej regarde a processeur masi je ne trovue pas le temperature

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 12:40:33

Essaye de le remettre dans l´autre sens.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 avril 2007 à 12:41:29

Tu vois pad dans la rubrique sonde?

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:43:01

carte mere : 32 degré
processeur : 51 degré

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment